vinde a écrit : ↑18 déc. 2024, 00:29
Je m'imagine le scénario de la transformation d'il y a presque 15 ans maintenant, faite par le propriétaire précédent, Franck.
_ boite 902/1 avec tulipe 90mm, on garde.
_ bras arrière de cox munis des freins de 944, les axes sont en 90mm.
_ on est en 90mm partout ... une paire de cardans en 90mm pour relier tout ça.
La seule inconnue, la longueur des barreaux de cardan. Des purs cox ou des barreaux de 944 avec des noix en 90mm.
J'ai comparé leurs longueurs, pour moi c'est "kif-kif bourricot".
Demain, la petite réunion technique avec Kevin et Olivier devrait définitivement éclaircir tour cela.
Mon verdict ? Des cardans de cox purs et durs
Ce scénario était le bon ... j'ai reçu des cardans de cox tout neufs aujourd'hui, j'en ai monté un à blanc ... tout bon
A noter que le barreau de cardan 944, à droite, est un poil plus court
Petit galop d'essai ce soir pour valider les cardans.
Tant qu'elle était le cul en l'air, j'ai vérifié le serrage de divers écrous et ... les boulons de fixation avant de la boite étaient bien lâches.
J'ai aussi repositionné la sortie de l'échappement GWD, il lui arrivait de cogner soit sur le 4 en 1, soit sur la carrosserie, soit les deux peut-être.
Ce câble aussi de belle section qui traversait la cloison bien coupante sans protection ... pas bien.
Quel plaisir une cox qui tient la route, précise, freinage onctueux, dosable, moteur qui pousse bien. Un petit travers involontaire quand même ...
Pour clôturer ce poste ... voilà que je découvre que la longueur des cardans n'est pas la même d'un côté par rapport à l'autre. Oui, ça perturbe mon mental.
Il me semble que c est le cas aussi pour la boîte 901 que j ai et de mémoire j avais un peu galéré pour trouver des cardans.
Au final j avais pris les mesures et on avait trouvé une correspondance.