La Germaine ...phase 2
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Re: La Germaine ...phase 2
Est-ce qu’on peut juste virer les barres de torsions et garder les lames? Je réfléchis pour monter des combinés à l’arrière
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Re: La Germaine ...phase 2
Il y a gwd qui propose un roulement pour conserver les lames de suspensions à l'arrière, à la place du silentbloc et du cache/couvercle de lame.dirty-pierrot a écrit : ↑13 nov. 2025, 08:41 Est-ce qu’on peut juste virer les barres de torsions et garder les lames? Je réfléchis pour monter des combinés à l’arrière
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Re: La Germaine ...phase 2
Je confirme suppression barre de torsion/combiné fileté c est nikel.
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Re: La Germaine ...phase 2
Oui. Tu as deux montage possible.dirty-pierrot a écrit : ↑13 nov. 2025, 08:41 Est-ce qu’on peut juste virer les barres de torsions et garder les lames? Je réfléchis pour monter des combinés à l’arrière
Soit la platine gwd ou chez germanparts avec barre de torsion et dans ce cas tu t affranchis de l affaissement du silentbloc extérieur ( le roulement de la platine le remplaçant)
Soit tu monte la platine en supprimant les barres de torsion mais là ça impose la pose de combiné fileté.
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Re: La Germaine ...phase 2
Ce que je veux faire c'est virer les barres de torsion et monté des combinés filetés pour pouvoir régler la hauteur. j'en ai marre de cranter, décranter ;)white lady a écrit : ↑13 nov. 2025, 15:00Oui. Tu as deux montage possible.dirty-pierrot a écrit : ↑13 nov. 2025, 08:41 Est-ce qu’on peut juste virer les barres de torsions et garder les lames? Je réfléchis pour monter des combinés à l’arrière
Soit la platine gwd ou chez germanparts avec barre de torsion et dans ce cas tu t affranchis de l affaissement du silentbloc extérieur ( le roulement de la platine le remplaçant)
Soit tu monte la platine en supprimant les barres de torsion mais là ça impose la pose de combiné fileté.
je monterais une platine avec uniball plus tard quand j'aurais le budget
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Re: La Germaine ...phase 2
La platine dont je parle c est celle vendu par gwd ou germanparts. https://www.german-performance-parts.be ... 11&lang=ENdirty-pierrot a écrit : ↑13 nov. 2025, 19:16Ce que je veux faire c'est virer les barres de torsion et monté des combinés filetés pour pouvoir régler la hauteur. j'en ai marre de cranter, décranter ;)white lady a écrit : ↑13 nov. 2025, 15:00Oui. Tu as deux montage possible.dirty-pierrot a écrit : ↑13 nov. 2025, 08:41 Est-ce qu’on peut juste virer les barres de torsions et garder les lames? Je réfléchis pour monter des combinés à l’arrière
Soit la platine gwd ou chez germanparts avec barre de torsion et dans ce cas tu t affranchis de l affaissement du silentbloc extérieur ( le roulement de la platine le remplaçant)
Soit tu monte la platine en supprimant les barres de torsion mais là ça impose la pose de combiné fileté.
je monterais une platine avec uniball plus tard quand j'aurais le budget
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Re: La Germaine ...phase 2
C'est sûr que tout cela n'est pas bon marché hein.
Je fais le tour des solutions et tenant compte que la Germaine sera routière avec quelques incursions sur circuit.
Peut-être le kit le moins cher qui permette de passer à des combinés/filetés ?
https://www.revol-engineering.com/produ ... de-torsion
Je fais le tour des solutions et tenant compte que la Germaine sera routière avec quelques incursions sur circuit.
Peut-être le kit le moins cher qui permette de passer à des combinés/filetés ?
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Re: La Germaine ...phase 2
Si je comprends bien, si on enlève la barre de torsion le train arrière est moins bien guidé ? La barre de torsion ne sert pas que de ressorts, elle rigidifie le tout? Même avec des silents bloc urethane ?
Une idée, est-ce que quelqu’un a déjà essayé de sacrifier un jeu de barre en usinant les cannelures pour qu’elle tourne librement mais sans jeu dans le logement ?
Une idée, est-ce que quelqu’un a déjà essayé de sacrifier un jeu de barre en usinant les cannelures pour qu’elle tourne librement mais sans jeu dans le logement ?
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Re: La Germaine ...phase 2
Bien au-delà de mes compétences, Pierrot, et de mon outillage.dirty-pierrot a écrit : ↑14 nov. 2025, 10:30 Si je comprends bien, si on enlève la barre de torsion le train arrière est moins bien guidé ? La barre de torsion ne sert pas que de ressorts, elle rigidifie le tout? Même avec des silents bloc urethane ?
Une idée, est-ce que quelqu’un a déjà essayé de sacrifier un jeu de barre en usinant les cannelures pour qu’elle tourne librement mais sans jeu dans le logement ?
J'avoue que de ce que j'ai récolté comme infos :
- si tu passes en combiné-fileté à l'arrière, avec ou sans barres de torsion, il faut au minimum un "tripod" ( 3 points minimum, cinq conseillé ) pour renforcer les cornes du châssis
- il existe des combinés-filetés en combinaison avec les barres de torsion ... Kerscher. Je m'imagine alors qu'il faut décranter au moins une fois pour dropper l'arrière et ensuite ajuster la hauteur avec les combinés.
Ce n'est pas clair en fait, est-ce que la barre de torsion participe encore à la suspension ou elle sert juste pour le guidage ?
- des combinés-filetés qui font tout le boulot, plus de barres de torsion mais obligation de monter des bras à rotule
_ de garder les barres de torsion et les lames mais le guidage est meilleur, décrantage/recrantage pour la hauteur.
_ de virer les barres de torsion, garder les lames mais combinés-filetés obligatoires, mais confort absolu pour la hauteur "qui va bien".
C'est bien ça ? Si oui, la deuxième option me tente assez
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Re: La Germaine ...phase 2
Tu as tout compris vinde.
Pour répondre a dirty pierrot, virer la barre de torsion en ne conservant que les silent bloc je pense effectivement que ça perd en guidage et détruit prématurément les silent bloc.
Donc il faut les platine gwd ou germanperformanceparts c est les mêmes, un silent bloc crénelé intérieur renforcé dispo chez kerscher je crois et des combinés fileté. Et éventuellement un petit coup d usinage sur le tube des lames de suspension pour que la platine rentre serré.
350€ les platines
https://www.protechshocks.co.uk/400s-si ... ush-1-9id/
Et ça sur les conseils de Benoît. Je crois que les combinés m étais revenus a 250€
Et le silent bloc kerscher ou gwd je sais plus
Si les ressort des combinés sont bien choisi c est le top. Hauteur de caisse au poil fini les decrantage recrantage a répétition sans parler du confort.
Pour répondre a dirty pierrot, virer la barre de torsion en ne conservant que les silent bloc je pense effectivement que ça perd en guidage et détruit prématurément les silent bloc.
Donc il faut les platine gwd ou germanperformanceparts c est les mêmes, un silent bloc crénelé intérieur renforcé dispo chez kerscher je crois et des combinés fileté. Et éventuellement un petit coup d usinage sur le tube des lames de suspension pour que la platine rentre serré.
350€ les platines
https://www.protechshocks.co.uk/400s-si ... ush-1-9id/
Et ça sur les conseils de Benoît. Je crois que les combinés m étais revenus a 250€
Et le silent bloc kerscher ou gwd je sais plus
Si les ressort des combinés sont bien choisi c est le top. Hauteur de caisse au poil fini les decrantage recrantage a répétition sans parler du confort.
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Re: La Germaine ...phase 2
@whitelady merci pour le lien pour les amortisseurs, je les ai contacté pour avoir un devis. Est-ce que tu te souviens de ce que tu leur a commandé (longueur, diamètre de tige, ressorts) pour comparer?
J’ai rempli le formulaire du site et leur ai transmis.
J’ai rempli le formulaire du site et leur ai transmis.
- Fichiers joints
-
VwBugRear.pdf- (115.9 Kio) Téléchargé 6 fois
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Re: La Germaine ...phase 2
J avais beaucoup échangé par mail avec eux et je n' arrive pas a retrouver les mails en question. Sur le forum j ai retrouvé comme info. Serie400 1 seul vis de réglage, prendre les modèles avec silentbloc au niveau des fixations. En ressort j ai des 9 pouces avec 375lbs de charge et ça va plutôt pas mal.dirty-pierrot a écrit : ↑15 nov. 2025, 09:48 @whitelady merci pour le lien pour les amortisseurs, je les ai contacté pour avoir un devis. Est-ce que tu te souviens de ce que tu leur a commandé (longueur, diamètre de tige, ressorts) pour comparer?
J’ai rempli le formulaire du site et leur ai transmis.
Ensuite il leur faut débattement max et mini et la hauteur de caisse que tu souhaite (cad la zone où sera ton amortisseur au repos) et idéalement le poid par demi essieu pour te guider afin de choisir la dureté du ressort.
Ps les silentbloc renforcé j avais pris intérieur et extérieur chez gwd
- vinde
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Re: La Germaine ...phase 2
White,
On sent que tu as bien fait le tour de la question. Perso je crois que je vais me diriger vers platine GWD/GPP et combinés-filetés
On sent que tu as bien fait le tour de la question. Perso je crois que je vais me diriger vers platine GWD/GPP et combinés-filetés
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