1200 de 74, baguettes et poisson cru
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2665
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Benoît faut pas compter le body lift en bois!
- coxy-ben
- Membres confirmés
- Messages : 2481
- Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
- Votre German : 1302 berline
- Moteur : 1915cc T1
- Localisation : ardennes
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2341
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Je mesure sur la 1302 ce soir
- Benoit
- Admin
- Messages : 6104
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
La vraie valeur doit être la hauteur d'un marchepied
- Benoit
- Admin
- Messages : 6104
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Il va y avoir un peu de changement dans les dessous...
- coxy-ben
- Membres confirmés
- Messages : 2481
- Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
- Votre German : 1302 berline
- Moteur : 1915cc T1
- Localisation : ardennes
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
c'est une boite Subaru ??
- Benoit
- Admin
- Messages : 6104
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
-
- Membres confirmés
- Messages : 77
- Enregistré le : 15 avr. 2019, 19:14
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Tu abuse une boîte renault et t'étais tranquil 



Elles sont solides les boîtes sub ?
Elles sont solides les boîtes sub ?
- Benoit
- Admin
- Messages : 6104
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Elles sont conçues pour aller avec le moteur... donc pas d'adaptation à la noix.
En 2021, vu les pièces qui existent, c'est un choix fiable!
(Ya que Tham qui casse tout
)
En 2021, vu les pièces qui existent, c'est un choix fiable!
(Ya que Tham qui casse tout

- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2627
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
C’est une 4x4x ?
- Benoit
- Admin
- Messages : 6104
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Oui, elle sera bientôt en 2wd seulement...
- Benoit
- Admin
- Messages : 6104
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Allez c'est parti, un peu de news!
Après plus d'un an sans y toucher, la cox (et moi aussi du coup) a subi une grosse impulsion, un gros coup de pied au fesses, bref... on change! J'ai racheté la boite sub de diabolo, ainsi que son kit subarugears (pour retourner le couple conique).
Exit donc la 915, bienvenue la boite sub : 5 marches arrières, 1 marche avant pour l'instant. mais ça c'était il y a 15 jours...
Petit retour en arrière...
j'ai fabriqué, grâce à une découpe au jet d'eau et un coup de main de seb le fou du notch, une traverse avant pour la 915 : Le tout était nickel dans la voiture !
Après plus d'un an sans y toucher, la cox (et moi aussi du coup) a subi une grosse impulsion, un gros coup de pied au fesses, bref... on change! J'ai racheté la boite sub de diabolo, ainsi que son kit subarugears (pour retourner le couple conique).
Exit donc la 915, bienvenue la boite sub : 5 marches arrières, 1 marche avant pour l'instant. mais ça c'était il y a 15 jours...
Petit retour en arrière...
j'ai fabriqué, grâce à une découpe au jet d'eau et un coup de main de seb le fou du notch, une traverse avant pour la 915 : Le tout était nickel dans la voiture !
- Benoit
- Admin
- Messages : 6104
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Et tout est resté comme ça sans bouger pendant plusieurs mois...
MAIS la boite sub est arrivée, je l'ai directement accouplée au moteur pour tester l'embrayage, donc faisceau, essence, et hop ! ça craque au premier coup de clé...
Content de ça, j'ai tout redémonté. Voici un comparatif Porsche 915/subaru 5 vitesses. J'ai ensuite attaqué les modifs de la boite, en commençant par virer la partie qui sert au 4wd. C'est dans le carter servant de nez. J'ai ensuite modifié le nez (découpe) pour raccourcir la boite et la faire passer sur le chassis.
MAIS la boite sub est arrivée, je l'ai directement accouplée au moteur pour tester l'embrayage, donc faisceau, essence, et hop ! ça craque au premier coup de clé...
Content de ça, j'ai tout redémonté. Voici un comparatif Porsche 915/subaru 5 vitesses. J'ai ensuite attaqué les modifs de la boite, en commençant par virer la partie qui sert au 4wd. C'est dans le carter servant de nez. J'ai ensuite modifié le nez (découpe) pour raccourcir la boite et la faire passer sur le chassis.
- Benoit
- Admin
- Messages : 6104
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Après quelques modifs, ça sent bon, avec quelques bémols :
- je vais pouvoir ré-utiliser ma traverse avant
- les sorties de cardans ne sont pas au même endroit que la 915, il va falloir rogner!
- l'ensemble avance encore (entre 4 et 6cm). C'est cool, mais beaucoup de choses sont remises en questions, echappement, démarreur, barres des triptyques, échangeur du turbo. Au final, seul l’échangeur posera un réel problème.
Et puis le père noël est passé... subarugears et smallcar
Mais ça c'était la semaine dernière 
- je vais pouvoir ré-utiliser ma traverse avant
- les sorties de cardans ne sont pas au même endroit que la 915, il va falloir rogner!
- l'ensemble avance encore (entre 4 et 6cm). C'est cool, mais beaucoup de choses sont remises en questions, echappement, démarreur, barres des triptyques, échangeur du turbo. Au final, seul l’échangeur posera un réel problème.
Et puis le père noël est passé... subarugears et smallcar


- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2627
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Joyeux Noël Benoit 

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités