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				Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires
				Posté : 22 juil. 2012, 20:54
				par tham
				c est pas bete l idée des 3 radias mais je te conseille de gardé un d huile , quand tu y mets la bourre ca monte vite a 115/120...la pression chute de 1 bar a cette tempé
2 litres ou 2,2 ( EJ222 144 cv) ou 2,5 sohc en version EJ 252 outback forester 2000 156 cv, EJ253 impreza 1999, 2005 et plus forester pareil.
la je connais une legacy complete sans carte grise 2006 , 100 000 bornes , a Narbonne 1000 € ,EJ20 160 cv si ca t interresse .
qui peut le plus peut le moins, quand je voit des gars qui montent des 2 litres de 115 cv dans des bus alors que le montage est le meme avec un Ej25 de 160 cv....
pour le faisceau RJES, les liens sont dans la section appropriée  

 
			
					
				Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires
				Posté : 22 juil. 2012, 20:58
				par scourtaud
				Salut,
L'huile est vraiment un problème ou c'est juste si on roule comme un ane parce que dans mon cas, c'est un cabrio qui va surtout vivre en régime constant...
Alors pour le choix du 2L, ca viens du fait qu'il fait "normalement" moins de 140cv et me permettrait donc (a verifier) d'obtenir avec le reste des pièces nécessaires, l'homologation 140cv en suisse... Il faut quelques pièces spécifiques pour les freins, suspensions, jantes (dimensions) mais rien ne spécifie le type ou la config moteur, juste la puissance...
L'idée étant d'avoir une voiture en règle de 140cv max mais qui soit une cox...
Seb
			 
			
					
				Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires
				Posté : 22 juil. 2012, 21:06
				par tham
				c est quand on roule comme un ane  

  comme moi quoi  
 
 
a 130 t es a 100° d huile et 95° en eau
le type du moteur est gravé dessus donc pas possible de dire que c est une EJ20 de 136 cv alors qu il en fait 160 
apres pour eliminer l elec y a le passage en carbu ca c est deja fait
 
			
					
				Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires
				Posté : 22 juil. 2012, 21:15
				par scourtaud
				J'ai pas dit que tu roulais comme un ane, j'ai dit que j'etais calme... Dans le pire des cas, je peut rajouter un radia d'huile, y'a la place...
Pour le moteur et connaissant la visite technique en suisse, je peut pas tricher... Surtout qu'il y a passage au banc...
Je veut pas du tout supprimer l'electronique et retourner aux carbus, je le ai déjà supprimés du 2007 actuel et ca n'irai pas dans le sens de la fiabilité...
L'idée c'est donc un 136 cv, la boite 914 pour aller avec et en avant la musique... La grande inconnue mais je cherche, c'est l'échappement... Il faudra que je trouves quelqu'un pour me le faire sur mesure car je suis pas "chef soudeur" et je veut un truc assez compliqué pour maintenir le silence et les sorties d'origine... Ca n'existe pas en tout fait?
Seb
			 
			
					
				Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires
				Posté : 25 mai 2013, 12:11
				par dédé74
				Bonjour a tous, je devrai récupérer un ej20t forester de 2000 le tout pour monter dans un bay pick up . Concrètement que faut il récupérer sur l'épave?
J' ai vu qu'il fallait le faisseau elec, le neiman...  Merci.
			 
			
					
				Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires
				Posté : 25 mai 2013, 13:17
				par tham
				voila recupere tout ce qui est admission d air , boite filtre etc ca sert toujours pour un coude ou un manchon etc, tout le faisceau avant, neiman , ecu , moteur silent bloc moteur, echappement , eventuellement la pompe a essencue imergée si tu veut la remonter sur ton reservoir, mais on est tous en pompe exterieure, et son faisceau le cas echeant
			 
			
					
				Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires
				Posté : 25 mai 2013, 14:02
				par dédé74
				Ok merci, il y a une histoire de capteur de vitesse ou je ne sais quoi aussi ? Le forester est équipé d' une boite auto.
			 
			
					
				Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires
				Posté : 25 mai 2013, 14:34
				par Benoit
				Le capteur de vitesse ne sert à rien du tout...
			 
			
					
				Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires
				Posté : 25 mai 2013, 17:50
				par tham
				au declenchement des ventilos, et peut etre quand t es en OBD2 ( 2000 ) a affiné le mixte air essence
			 
			
					
				Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires
				Posté : 25 mai 2013, 19:12
				par tor66
				le capteur, je l'ai débranché tout a l'heure pour avoir la 2ème vitesse du ventilo au dessus de 90km/h et sur mon bus, le ralenti devient instable instantanément.. quand tu passe au ralenti, le régime plonge a 650trs/mm et puis remonte a 900 mais il tremblote... 

 t'en que le code défaut est allumé, ca fait ca...
 
			
					
				Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires
				Posté : 25 mai 2013, 19:51
				par tham
				oh que j aime avoir raison  
 
 
merci Victor  

 
			
					
				Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires
				Posté : 26 mai 2013, 01:12
				par Benoit
				Odb2, forcement...
			 
			
					
				Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires
				Posté : 26 mai 2013, 12:27
				par dédé74
				Ok merci, et donc il serai en ebd2 aussi vu qu'il est de 2000.
Pour le capteur, il est en sortie de boite sur une tulipe ? Le montage sur la subaru est t'il adaptable ?
Merci.
			 
			
					
				Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires
				Posté : 26 mai 2013, 13:14
				par tham
				Nous on a  cateur sur le cable de compteur mais sur ma boite 915 j en ai un sur la boite mais aucune idee si ca peut fonctionner
			 
			
					
				Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires
				Posté : 26 mai 2015, 16:27
				par ElPax
				Une idée pour ceux qui montent des sub et qui sont en turbo.
http://www.thesamba.com/vw/forum/viewto ... &start=620