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Re: NOTCH TURBO
Posté : 02 déc. 2013, 23:18
par seb12
SI si , j ai des fraises en carbure monobloc qui vont jusqu’à diamètre 100 mm , voire des fraises trépans ( sorte de scie cloche mais bcp plus costaux ) et qui peuvent foret de grandes profondeurs .
En effet le prix est en rapport du travail quelle peuvent exécuter , très très chers
Et faut pas compter emmener ça avec une perceuse portative !!!
Je pense pas investir dans une telle machine , il n y aura pas beaucoup de coupe de ce genre . Je me servirais de mes machines , j ai une perceuses a colonnes qui peut s orienter dans tous les sens , ça devrait suffire , un peut chiant mais je vais pas me plaindre
Ce wk j ai commencer a usiner les embouts de tube ( chapes ) , et un client vas me prêter une cintreuse pro qui peut cintrer du tube en 50 , il ma fait une démo , c est top
J attend le tube , et foul gaz

Re: NOTCH TURBO
Posté : 03 déc. 2013, 22:15
par Goumi
Félicitation pour ce projet, c'est un travail de fou

Re: NOTCH TURBO
Posté : 04 déc. 2013, 21:28
par mick54430
la grugeuse pour tube c est le top pour faire des gueules de loup
Re: NOTCH TURBO
Posté : 17 déc. 2013, 20:55
par seb12
Bon quelques news
Le tube de l arceau est rentré , je récupère la cintreuse ce wk , une mingori pour ceux qui connaissent
En attendent j ai commencer a souder les platines a la caisse , pas une mince affaire
J ai construis le soubassement de la parti arrière , les embouts des parties démontables ....
Voilà donc a partir de la semaine prochaine ça devrait bien avancer

Re: NOTCH TURBO
Posté : 17 déc. 2013, 21:30
par franckys13
ouf belle piece
Re: NOTCH TURBO
Posté : 17 déc. 2013, 22:15
par coxy-ben
belle pièce !
et bien conçue !

Re: NOTCH TURBO
Posté : 18 déc. 2013, 00:15
par prototix
beau,
c est quelle epaisseur les pieds (partie plate) et les renforts avec les trous? car sur photos on ne vois pas bien

Re: NOTCH TURBO
Posté : 28 déc. 2013, 18:58
par seb12
Quelque news
merci pour les coms
prototix a écrit :beau,
c est quelle epaisseur les pieds (partie plate) et les renforts avec les trous? car sur photos on ne vois pas bien

les platines c est du 4 mm et les renforts du 2 mm
La partie arrière est presque terminer , reste quelques renforts par si par là , quelques tubes .... c est hyper chaud a sorti le tout du notch
a un moment j ai cru qu il fallait disqué l arceau principal
Bref après quelques sueurs ça passe
quelques tofs
Re: NOTCH TURBO
Posté : 28 déc. 2013, 19:49
par tham
ouf
beau taf comme d hab
Re: NOTCH TURBO
Posté : 28 déc. 2013, 20:32
par kev1
je vais te passer commande!!

Re: NOTCH TURBO
Posté : 28 déc. 2013, 23:26
par Superflo
Ca devrait pas bouger à l'arrière! Tu comptes faire la partie jusqu'au pare-brise?
Re: NOTCH TURBO
Posté : 28 déc. 2013, 23:37
par seb12
Superflo a écrit :Ca devrait pas bouger à l'arrière! Tu comptes faire la partie jusqu'au pare-brise?
C est fait pour ça

, jusqu au pare-brise , colonne de direction , croix de porte et de toit ,et pour finir et pas le plus facile allez chercher le train avant .
Le plus dur c est de faire que tout puisse sortir et rentrer sans décoquer

Re: NOTCH TURBO
Posté : 29 déc. 2013, 00:53
par prototix
Superbe, combien il pèse déjà le beau bébé?
Re: NOTCH TURBO
Posté : 29 déc. 2013, 19:38
par diabolo
Ca doit pas être si lourd,tu utilises du chrome molybdène?
Re: NOTCH TURBO
Posté : 29 déc. 2013, 21:16
par seb12
Ben pour le poids je sais pas trop , je pèserais une fois fini , j espère pas dépasser les 55-60 kilos , sachant qu il y a déjà 40 kilos de tubes , ça laisse une vingtaine pour les platines , embouts , renforts , visseries , soudures .....
la matière c est du 20MV6 , un peu plus lourds que le 25CD4S
L auto sera vider et alléger au max , mes planchers sont pourris , je compte les remplacer par des plaques d alu , vitrage en macrolon est prévu , et quelques coup de scie cloche bien placer
mais le plus efficace sera un bon régime

après les fêtes bien sur