Choix de config 71x96
- JLC
- Membres confirmés
- Moteur : T4 2056cc
Re: Choix de config 71x96
J'ai réglé les culbus, l'avance est nickel, mais toujours floc floc à droite.
Vidéo:
Je vais démonter les carbus pour voir si il n'y a pas de saleté dedans... Après, je sèche...
Vidéo:
Je vais démonter les carbus pour voir si il n'y a pas de saleté dedans... Après, je sèche...
- kevin
- Membres confirmés
- Votre German : Cab 1303
- Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Salut,
T'as essayé avec le filtre a air coté droit pour voir si cela réduit le bruit?
Kev
T'as essayé avec le filtre a air coté droit pour voir si cela réduit le bruit?
Kev
- JLC
- Membres confirmés
Oui, mais toujours floc floc.
Tout de même, je pense qu le cylindre floc floc donne moins, ce doit être la raison pour laquelle il ne tennait plus le ralenti.
Je vais chercher côté allumage, bougies, fils de bougies, nettoyage carburateur (j'ai pas mal bricolé autour, peut-être une saleté dedans).
Par rapport à la première vidéo que j'ai mis en ligne, on voit vraiment qu'il tourne patatoïde...
Vos avis m'intéressent...
Tout de même, je pense qu le cylindre floc floc donne moins, ce doit être la raison pour laquelle il ne tennait plus le ralenti.
Je vais chercher côté allumage, bougies, fils de bougies, nettoyage carburateur (j'ai pas mal bricolé autour, peut-être une saleté dedans).
Par rapport à la première vidéo que j'ai mis en ligne, on voit vraiment qu'il tourne patatoïde...
Vos avis m'intéressent...
- kevin
- Membres confirmés
- Votre German : Cab 1303
- Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Si tu démontes la bougie de celui la et que tu compares au 3 autres, ca donne quoi?
Quand tu débranche le fil de bougie de ce cylindre là, le moteur commence t'il a "boiter" plus qu'avec ses 4 cylindres?
Kev
Quand tu débranche le fil de bougie de ce cylindre là, le moteur commence t'il a "boiter" plus qu'avec ses 4 cylindres?
Kev
- JLC
- Membres confirmés
Je sais qu'il boite en débranchant ce cylindre, mais je n'ai pas fais attention si il boite plus comparément aux autres...
Cela signifie quoi?
Cela signifie quoi?
- JLC
- Membres confirmés
Vendredi, déculassé, RAS. Donc remonté le tout et redémarré le soir...
Je suis rassuré car pas de souci au niveau bas moteur, reste à attaquer les réglages...
Je suis rassuré car pas de souci au niveau bas moteur, reste à attaquer les réglages...
- JLC
- Membres confirmés
Câblage terminé

Fils de secours afin de pouvoir brancher une bobine classique en cas de souci avec le Mallory Hyfire
rouge=+apc/+ignitor et noir=-/-ignitor

Fils de secours afin de pouvoir brancher une bobine classique en cas de souci avec le Mallory Hyfire
rouge=+apc/+ignitor et noir=-/-ignitor

- edzxr
- Membres confirmés
- Votre German : 1303s
- Moteur : 2L T4 Powa
Re,
Zolie.... et trés bonne idée le fils de secourt...
Slts
David & Co
Zolie.... et trés bonne idée le fils de secourt...
Slts
David & Co
- JLC
- Membres confirmés
Bon aller, j'ose. Petite vidéo des premiers tours de roue...Un vrai gosse je sais...et semble t'il quand j'accélère je glousse
J'ai roulé aussi le dimanche, le T4 a chaud (95°C avec ventilateur en route), mais capot non ajouré, et pas encore de tôles moteur...
Et puis, problème de jeu aux roues arrières (autre post), alors à nouveau sur chandelles

J'ai roulé aussi le dimanche, le T4 a chaud (95°C avec ventilateur en route), mais capot non ajouré, et pas encore de tôles moteur...
Et puis, problème de jeu aux roues arrières (autre post), alors à nouveau sur chandelles

- Benoit
- Admin
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
wai ça roule ma pouleJLC a écrit :et semble t'il quand j'accélère je glousse

--> Très sympa cette ptite vidéo!
- edzxr
- Membres confirmés
- Votre German : 1303s
- Moteur : 2L T4 Powa
J'ADORE................. Je Glousse aussi... Même Encore maintenent..JLC a écrit :Bon aller, j'ose. Petite vidéo des premiers tours de roue...Un vrai gosse je sais...et semble t'il quand j'accélère je glousse

slts
David & Co
- JLC
- Membres confirmés
[quote="edzxrJ'ADORE................. Je Glousse aussi... Même Encore maintenent..
slts
David & Co[/quote]
Tu me rassures

slts
David & Co[/quote]
Tu me rassures

- tintin13_2
- Membres confirmés
- Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
- Moteur : 2110 Type 1
excellent !!

- JLC
- Membres confirmés
Suite à de nombreux déboires avec la boite, j'ai pris beaucoup de retard avant de pouvoir rouler malheureusement...
Bon, ce WE je suis enfin ressorti, tout semble correct excepté deux pettes fuites d'huile...
- Un cache culbu, du à un maivais positionnement du joint
- La platine du reniflard sous la soufflante (là ou l'on branche le tuyau qui retourne à la boite de dégazage) a la goute au nez, à controler le WE prochain.
Pour le reste, tout va bien...prochaine étape, contrôler mes poussoirs Scat...
Bon, ce WE je suis enfin ressorti, tout semble correct excepté deux pettes fuites d'huile...
- Un cache culbu, du à un maivais positionnement du joint
- La platine du reniflard sous la soufflante (là ou l'on branche le tuyau qui retourne à la boite de dégazage) a la goute au nez, à controler le WE prochain.
Pour le reste, tout va bien...prochaine étape, contrôler mes poussoirs Scat...
- JLC
- Membres confirmés
Me revoila après de nombreuses galères de boite qui ne sont toujours pas terminées d'ailleurs.....
Revenons au moteur.
Les poussoirs Scat sont attaqués (pitting), surtout au niveau des admissions. Les hauteurs d'installations des soupapes étaient de 38mm. Après discution avec mon shop habituel, cette hauteur d'installation est trop juste.
Donc, ce que j'ai fais:
- Remplacement des poussoirs par des Febi (Blistein)
- Remplacement des ressorts par toujours des doubles mais un peu moins durs (cb perfo/scat)
- les rondelles de calage de la hauteur de montage ont été retirées, il reste juste la plus petite. Cette hauteur de montage est désormais dans les 40mm.
J'ai deux questions:
- Quels sont vos conseils pour le rodage des poussoirs (20min à 2000tr/min?)
- Je me suis rendu compte que le volant moteur (donc, l'ensemble mobile) pouvait tourner sur environ 5mm (mesuré au niveau des dents du volant moteur). En fait, je chope le volant moteur comme un volant, et je tourne de droite à gauche sur ces 5mm. Est-ce le jeu de pignonerie aac/villo que je sens? Est-ce normal?
Revenons au moteur.
Les poussoirs Scat sont attaqués (pitting), surtout au niveau des admissions. Les hauteurs d'installations des soupapes étaient de 38mm. Après discution avec mon shop habituel, cette hauteur d'installation est trop juste.
Donc, ce que j'ai fais:
- Remplacement des poussoirs par des Febi (Blistein)
- Remplacement des ressorts par toujours des doubles mais un peu moins durs (cb perfo/scat)
- les rondelles de calage de la hauteur de montage ont été retirées, il reste juste la plus petite. Cette hauteur de montage est désormais dans les 40mm.
J'ai deux questions:
- Quels sont vos conseils pour le rodage des poussoirs (20min à 2000tr/min?)
- Je me suis rendu compte que le volant moteur (donc, l'ensemble mobile) pouvait tourner sur environ 5mm (mesuré au niveau des dents du volant moteur). En fait, je chope le volant moteur comme un volant, et je tourne de droite à gauche sur ces 5mm. Est-ce le jeu de pignonerie aac/villo que je sens? Est-ce normal?