Page 9 sur 131
Re: White lady
Posté : 21 août 2012, 15:44
par edzxr
white lady a écrit :Bon je commence à vous décrire les travaux de ces deux dernières semaines
Dans un premier temps les colis car j'avais commandé un maximum de choses pour éviter de perdre du temps
Jolie colis, et le crédits est sur combien d'année?? Ou génération??
Ba vas falloir se mettre à montée tout sa!!
Du coup tu modifie tes fusée?? Ou qui le fais??
Slts
David & Co
Re: White lady
Posté : 21 août 2012, 16:33
par white lady
J ai endetté mes petits enfants

bien fait pour eux

Modifier les fusées ? Pourquoi ?
Re: White lady
Posté : 21 août 2012, 22:01
par edzxr
white lady a écrit :Modifier les fusées ? Pourquoi ?
Déjà passer la rotule de dirrection au dessus et pas en dessous comme sur les 944!
Pour la fixation d'amortisseur il faut la faire rentré vers la fusée!! "corrigé le caro positif que donne cette fusée"
Et il faudra aussi deux cales d'épaisseur de 1mm par coté pour pour calé le pied d'amorto!
Faudrait lire les poste spécial 944 sur GL, tu aurais moins de surprise Mr!!
Slts
David & Co
Re: White lady
Posté : 21 août 2012, 22:17
par white lady
Ah oui j ai vu tout ça en plus tu m en avais parlé.
Non pour être plus précis je me suis plus concentré sur la carrosserie pendant les vacances. Tout ceci je me le garde pour l hiver vu que je peut bosser à l abri dans le garage.
Merci en tout cas de partager toutes ces infos.
Re: White lady
Posté : 23 août 2012, 16:40
par white lady
Bon la suite
j'ai jeté quelques piéces vite fait sur le chassis pour voir comment cela se goupiller
ensuite j'ai commencé de nettoyé les freins
puis et venue le temps de l'acide
une bassine 2l d'acide chlorhydrique
aprés le traitement a l'acide
puis peinture haute température
bon le jaune est beaucoup moins vif en vrai

Re: White lady
Posté : 24 août 2012, 11:58
par white lady
Côté carrosserie ce fut laborieux beaucoup de rouille derrière les tôles saines.
suite du passage de roue avant gauche, j'avais remarqué des traces de corrosion alors j'ai gratté jusqu'a retomber sur de la tôle saine.
un coup de neutraliseur de rouille
la pièce de remplacement
l'autre coté
ensuite j'ai décidé de remettre le chapeau de napoléon sur la caisse
pour cela il fallait que je me confectionne les grosses cage avec les écrous prisonniers
mon père s'est occupé de plier la tôle et de souder
Re: White lady
Posté : 24 août 2012, 12:36
par diabolo
la classe, beau boulot

Re: White lady
Posté : 26 août 2012, 09:39
par Benoit
Sympa la pointeuse!!
Re: White lady
Posté : 29 août 2012, 14:07
par white lady
puis avant de reposer le chapeau de napoléon je traite les dessous
un coup de neutralisateur de rouille dans les endroits qui seront inaccessible par la suite
Chapeau de napoléon + cage à écrous. Le chapeau est mis en place sur le chassis pour avoir la bonne position des cages.
mise en place sur la coque
Re: White lady
Posté : 30 août 2012, 04:40
par diabolo
il n'y a plus qu'à pointer!

Re: White lady
Posté : 31 août 2012, 14:56
par white lady
Aprés avoir soudé de façon définitive le chapeau de napoléon, je me suis attaqué aux longerons
sur un des longerons, il n'y avais pas les acrous prisonniers pour le marche pied

du coup j'ai posé des inserts
Ensuite j'ai soudé au TIG toute la longueur des longerons.
Ensuite mis en place des longerons et des traverses de banquettes sur le chassis, prêt pour être pointé.
une fois pointé je vire ce cadre pour le souder définitivement.
Re: White lady
Posté : 03 sept. 2012, 16:05
par white lady
Une fois que le cadre est bien soudé de partout, je le revisse sur le chassis et avec l'aide de ma chèvre je remet la coque.
première contrariété le support n'est pas pointé au bon endroit, il sera dépointé et ressoudé à la bonne place
pied de porte!! mais qu'est ce qui se cache derrière ??
Bien sur avant de refermer, le pied de porte est traité avec un produit antirouille
passage de roue du même côté (conducteur), je me suis bien fait chi.....

, car tout étais rouillé donc j'ai un peu improvisé
désolé pour les puristes mais ça fait un peu patchwork mon truc

Traçage de la zone à découper
découpe, nettoyage, ajustage etc etc
la partie arrière de la coque à aussi été soudé
et sinon pendant les vacances c'était mon anniversaire

29 ans de conneries par contre on avais pas de gateau .....
du coup j'ai servi de portoir à bougies
Re: White lady
Posté : 03 sept. 2012, 19:37
par kev1
Re: White lady
Posté : 05 sept. 2012, 11:07
par white lady
allé en avant pour la dernière série de photos.
puis pour la première fois depuis 4 ans j'ai put me rasseoir au volant
et c'est bon pour le moral
comme les longerons sont de nouveau solidaire de la caisse j'ai put faire sauter les renforts de caisse, et mettre en place les portières pour vérifier que rien n'avais bougé ........ verdict
côté conducteur c'est OK par contre côté passager c'est pas la même
je pense que j'ai les charniéres tordues car d'origine j'étais obliger de soulever un peu la portière pour la fermer.
et pendant que tout se remontait gentillement j'ai mis une aile et une jantes pour voir l'allure que ça avait
seb je regrette vraiment pas le choix des jantes, j'adore
et puis a la fin des vacances un ami est passé me montrer son nouveau jouet, mon neveu prend la pose
Re: White lady
Posté : 06 sept. 2012, 12:16
par diabolo
je vais pas te dire ou je travaille mais si après changement de tes charnières ca ne va toujours pas,, plie la charnière, nous c'est ce qu'on fait sur des voitures neuves et pas de la merde

!!!
je l'ai fait sur la mienne et c'est nickel et invisible !!