912 et 1303 de reno
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Re: 912 et 1303 de reno
Je sais pas ce que c'est le bruit dans la 2eme, on dirait du cliquetis, j'espère ,que c'est pas ça!
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Re: 912 et 1303 de reno
Très bonne question, je n'ai pas mis beaucoup d'avance pour le moment (30° max). Sans filtres ça fait un peu trop de bruit et le micro du téléphone est pourri.
je vais commencer mes réglages à la lambda ce WE et remettre la boîte à air, ce sera plus facile à discerner...
J'ai eu du mal à passer les gaines pour le chauffage, il faudrait améliorer la barre support...

je vais commencer mes réglages à la lambda ce WE et remettre la boîte à air, ce sera plus facile à discerner...
J'ai eu du mal à passer les gaines pour le chauffage, il faudrait améliorer la barre support...

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Re: 912 et 1303 de reno
J'ai fini de remettre les 2-3 trucs qui manquaient dans le compartiment moteur. On voit clairement que la boite à air n'est pas prévue pour cette coiffe, c'est moche mais ça ne touche pas c'est déjà ça..... Il faudra corriger ça à l'occasion.

Avec la boite à air, les bruits d'aspiration sont beaucoup plus contenus, on n'entend pas de cliquetis comme on pouvait avoir l'impression sans filtres.
J'ai fait un petit test hier avec la lambda et mes gicleurs de progressions sont dans les choux (11-12,5 sur un filet de gaz) et les principaux ont l'air ok (12,5-13,5) mais difficile de juger sereinement vue la puissance du moteur (rodage + régime qui monte très vite^^)

Avec la boite à air, les bruits d'aspiration sont beaucoup plus contenus, on n'entend pas de cliquetis comme on pouvait avoir l'impression sans filtres.
J'ai fait un petit test hier avec la lambda et mes gicleurs de progressions sont dans les choux (11-12,5 sur un filet de gaz) et les principaux ont l'air ok (12,5-13,5) mais difficile de juger sereinement vue la puissance du moteur (rodage + régime qui monte très vite^^)
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Re: 912 et 1303 de reno
Essais ces informations qui ont l'air complètes.
https://www.aircooled.net/how-to-use-a- ... -4-engine/
https://www.aircooled.net/how-to-use-a- ... -4-engine/
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Re: 912 et 1303 de reno
Merci, je l'utilise déjà ce post 
J'avais réglé mon précédent 2l comme ça (40DRLA, buse 32, 52/145/200 de mémoire, ce n'était pas parfait mais ça tournait déjà très bien en consommant moins de 8l/100)
Il y a un post sur thesamba qui concatène beaucoup d'infos ( https://www.thesamba.com/vw/forum/viewt ... p?t=293837 ), il y a même un moyen d'approcher les bonnes tailles avec les mesures (un ratio sur l'afr donne un ratio de surface de passage). Sur les gros t4, il y n'a pas beaucoup d'infos
J'ai pris des ralentis en 57 et 60 chez alfa1750 (un des seuls à vendre des gicleurs calibrés en zone euro depuis le brexit), pour viser 16 sur la progression (j'ai un circuit d'avance dépression fonctionnel). C'est juste que c'est 4€ le gicleur et 1 semaine de délai

J'avais réglé mon précédent 2l comme ça (40DRLA, buse 32, 52/145/200 de mémoire, ce n'était pas parfait mais ça tournait déjà très bien en consommant moins de 8l/100)
Il y a un post sur thesamba qui concatène beaucoup d'infos ( https://www.thesamba.com/vw/forum/viewt ... p?t=293837 ), il y a même un moyen d'approcher les bonnes tailles avec les mesures (un ratio sur l'afr donne un ratio de surface de passage). Sur les gros t4, il y n'a pas beaucoup d'infos
J'ai pris des ralentis en 57 et 60 chez alfa1750 (un des seuls à vendre des gicleurs calibrés en zone euro depuis le brexit), pour viser 16 sur la progression (j'ai un circuit d'avance dépression fonctionnel). C'est juste que c'est 4€ le gicleur et 1 semaine de délai

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Re: 912 et 1303 de reno
En 57,5 ça a l'air ok (16 d'afr à 90 en montée, pas encore testé à 130).
Édit post roulage : les 57 sont trop gros et mes airs sont trop petits, ça avance ;)
Édit post roulage : les 57 sont trop gros et mes airs sont trop petits, ça avance ;)
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Re: 912 et 1303 de reno
Quelques news !!!
Avec les nouveaux réglages :
- ralentis 55,
- buses 40 et principaux en 220 air et 160 essence.
je suis vraiment pas mal (afr entre 15 et 17 sur la progression, plein gaz à 12,5-13,5)
Flo avait raison, il y a bien un peu de cliquetis à bas regime et je pense que ma courbe est trop agressive en bas :

Je suis tombé sur un article intéressant sur le net :

Et j'ai modifié la courbe comme ça :

plus qu'à voir le résultat
Avec les nouveaux réglages :
- ralentis 55,
- buses 40 et principaux en 220 air et 160 essence.
je suis vraiment pas mal (afr entre 15 et 17 sur la progression, plein gaz à 12,5-13,5)
Flo avait raison, il y a bien un peu de cliquetis à bas regime et je pense que ma courbe est trop agressive en bas :

Je suis tombé sur un article intéressant sur le net :

Et j'ai modifié la courbe comme ça :

plus qu'à voir le résultat

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Re: 912 et 1303 de reno
hello !
Peut-être que tu le connais déjà, il y a cet excellent article sur le réglage des carbus avec une sonde lambda :
https://www.flat4ever.com/reglage-ultim ... de-lambda/

Peut-être que tu le connais déjà, il y a cet excellent article sur le réglage des carbus avec une sonde lambda :
https://www.flat4ever.com/reglage-ultim ... de-lambda/

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Re: 912 et 1303 de reno
Oui, c'est ce que j'applique, en version accélérée ;)
- Superflo
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Re: 912 et 1303 de reno
Ouaip on entend sur la relance. A mon avis il faut valider la courbe centrifuge dans un premier temps puis dans un deuxième temps ajouter de l'avance avec la dépression sur un filet de gaz quand ton afr est à 15-17 ( avec l'injection j'ai déjà eu des valeurs d'avance de 45°) et tu auras un conso basse et moteur qui ne chauffe pas.
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Re: 912 et 1303 de reno
Oui c'est ce qui est prévu. L'avantage du 123 tune c'est qu'on peut tout changer en 10sec ;) c'est ce que j'avais sur mon ancien moteur 16-17 d'afr en cruising et de l'avance à dépression.
La richesse est pas trop mal là (ça tend vers le 17 d'afr à 130, sans que le moteur cogne ou ait des ratés).
Sur les videos, l'avance dépression est désactivée. On entend bien le cliquetis sur la zone 2500-3500 plein gaz.
Après ça le faisait aussi sur une accélération mi-pedale et j'ai corrigé 2-3 tôles qui pouvaient vibrer...
Rien n’empêche de tester vite fait avec l'ancienne courbe et remettre la nouvelle (et après voir aussi l'avance max car 30° pour un moteur simple allumage en 103 ça semble peu).
La richesse est pas trop mal là (ça tend vers le 17 d'afr à 130, sans que le moteur cogne ou ait des ratés).
Sur les videos, l'avance dépression est désactivée. On entend bien le cliquetis sur la zone 2500-3500 plein gaz.
Après ça le faisait aussi sur une accélération mi-pedale et j'ai corrigé 2-3 tôles qui pouvaient vibrer...
Rien n’empêche de tester vite fait avec l'ancienne courbe et remettre la nouvelle (et après voir aussi l'avance max car 30° pour un moteur simple allumage en 103 ça semble peu).
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Re: 912 et 1303 de reno
C'était bien du cliquetis. J'ai enlevé pas mal d'avance partout (le marquage de la poulie est surement un peu décalé, il faudra que je décale l'allumeur pour faciliter le démarrage)

J'ai encore quelques essais à faire (remettre un peu plus d'avance sur la plage 3500-4500, mettre des 157,5 sur les principaux, activer l'avance à dépression) mais on s'approche d'un réglage pas trop mal
Pour ref un sujet sur thesamba : https://www.thesamba.com/vw/forum/viewt ... 23ff72b97b

J'ai encore quelques essais à faire (remettre un peu plus d'avance sur la plage 3500-4500, mettre des 157,5 sur les principaux, activer l'avance à dépression) mais on s'approche d'un réglage pas trop mal

Pour ref un sujet sur thesamba : https://www.thesamba.com/vw/forum/viewt ... 23ff72b97b
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Re: 912 et 1303 de reno
Salut, tu n'a pas beaucoup d'avance, pourquoi tu ne mets que 26 degrés ?
Si tu mets 0 en statique tu oras 26 total
Tu as vérifié avec une lampe strobo ?
Si tu mets 0 en statique tu oras 26 total
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Re: 912 et 1303 de reno
Salut,
l'allumeur est bien calé (vérifié en dynamique) par rapport à la poulie. Je pense que le 0° poulie est décalé de quelques degrés, c'est pour ça que l'avance semble faible. il faudrait que je mesure le vrai pmh mais on verra ça plus tard.
J'ai enlevé de l'avance sur les zones où j'avais du cliquetis. le 26 semble faible mais avec le décalage supposé, il y a sûrement qques degré d'avance en plus.
l'allumeur est bien calé (vérifié en dynamique) par rapport à la poulie. Je pense que le 0° poulie est décalé de quelques degrés, c'est pour ça que l'avance semble faible. il faudrait que je mesure le vrai pmh mais on verra ça plus tard.
J'ai enlevé de l'avance sur les zones où j'avais du cliquetis. le 26 semble faible mais avec le décalage supposé, il y a sûrement qques degré d'avance en plus.
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Re: 912 et 1303 de reno
Petit weekend à spa pour spa classic... La voiture a super bien roulé. La conso à 130km/h est juste en dessous des 8l/100, ça c'est cool.
Petit imprévu, le mini carter sup a commencé à se desserrer et le moteur a commencé à se vidanger tout seul
Après resserrage, il s'avère que le joint était pincé...

Il a fallu improviser... Mon seul regret est d'avoir refusé de l'aide d'une des écuries de course de la 2l cup^^ J'ai loupé de belles photos

J'ai aussi baissé un peu l'avance, j'avais du cliquetis entre 3500 et 4000 rpm. Je dois encore retravailler légèrement l'avance à dépression, j'ai un peu de cliquetis sur les relances à bas régime à environ 1/3 de pédale.
Petit imprévu, le mini carter sup a commencé à se desserrer et le moteur a commencé à se vidanger tout seul

Après resserrage, il s'avère que le joint était pincé...

Il a fallu improviser... Mon seul regret est d'avoir refusé de l'aide d'une des écuries de course de la 2l cup^^ J'ai loupé de belles photos

J'ai aussi baissé un peu l'avance, j'avais du cliquetis entre 3500 et 4000 rpm. Je dois encore retravailler légèrement l'avance à dépression, j'ai un peu de cliquetis sur les relances à bas régime à environ 1/3 de pédale.
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