Superflo a écrit :Oui il y a bien une tige pour la pompe mais pour une cox il te faudra une pompe électrique. Les pistons c'est pas grave car j'imagine que tu ne vas pas les garder.
Bizarre en effet cette histoire de tige . Oui comme tu dit de toute façon les pistons allaient sauter.
Le bloc à quand même étais maltraité, silicone sur la plaque de vidange .....
Benoit a écrit :J'ai un volant moteur si tu veux...
Sois pas pressé de le vendre alors car j ai pas mal d autre truc sur le feu. Et j ai pas rapatrié le moteur en picardie.
Mais merci Benoît les bon tuyaux ;-)
vérifie bien le jeu des soupapes dans leur guide respectif, moi j'ai eu droit a des surprise sur mes culasse t4
deux guides a changer et 3 soupapes d'échappements .
autrement courage pour le remontage du moulbif.
un 2l avec des pièces light l'aac qui va bien ca suffit pour un GT et pour s'amuser.
Apres la tentation des pistons 103 etc
moi je serais plus 2l turbo avec des pcs moderne type injection
Ensuite sur base t4 walter et son turbo c'est quand m^me je pense un bon rapport prix/puissance pas obligé d'allé cherché les 400 CV mais pour 180/200 fiable je pense qua ca mérite de se poser les questions (lui est parti d'un vilo en 66 je crois )
Bref prend le temps de la réflexion avant d'acheter des pcs surtout vu le prix de certaines
Je pars plus sur une base de 150cv après effectivement reste à définir la config. Après niveau carburation je suis plus pour des bons vieux carbu. Mais bon rien n est clair donc je vais voir ça au fur et à mesure.
Il y a beaucoup de possibilités en effet. Mon 2l de secours prenait 199 GPS avec la même boite que toi avec une config très simple (pour le longbloc). Si tu vise je sais pas moi disons 200ch a terme tu peux faire une config sur base 2l très basique quasi d'origine (hors périphériques et arbre à cames) qui sortira 100-110ch puis y ajouté un turbo par la suite mais a moins de vouloir bien se prendre la tête avec des carbus soufflés il faut passer à l'injection.
White lady à rejoins le garage de notre nouvelle maison samedi. Je l ai désormais sous la main :-) le 4 octobre je rapatrie le type 4 en picardie et en avant pour la suite. Même si mon 1600 me donne entière satisfaction, la voiture manque cruellement de chevaux pour exploiter la boite et le chassis. To be continued....