Made in texas

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
ElPax
Membres confirmés
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.

Re: made in texas

Message par ElPax »

C'est le même principe que toi en reprenant les puits avant une barre à la "singer" sur ces 911, pour tenir les harnais à l'arrière. Des fixations comme speedy sur son arceau cup, et la transversale qui est contre la banquette (illusoir je pense pour cette dernière mais quand même voulu :biggrin: )
sur cet arceau qui est le même que le miens, tu peux le relevé au niveau de tes fixations et il est à peu prés aussi proche des montants de porte que l'heigo de Superflo (j'ai vérifier cet été :biggrin: )

La barre au niveau des genoux pourrait se transformer en traillis (croix se reprenant sur les têtes de puit) mais si c'est juste toléré c'est que ce n'est pas top. A réfléchir, donc :scratch: Tu as plus d'infos peut être Flo ?

Speedy à peut être des photos de cette partie de l'arceau qui était monté dans sa bleu lors de ses tonneaux, pour comment ça a bougé. Je pense que c'est risqué sur les chocs frontaux, en effet, après réflexion...

Moi le but n'est pas que sécurité, il est aussi renfort de châssis (en étant démontable bienzur :rambo: )
Fichiers joints
un peu le même principe
un peu le même principe
Arceau 2.JPG (25.15 Kio) Vu 3796 fois
kev1
Membres confirmés
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!

Message par kev1 »

On veut quasiment la meme chose en fait, je pensais aussi a la barre derriere la banquette et aux fixations de harnais!! En revanche, pas de retour vers les puits d'amortisseurs pour ma part.
lehardi
Membres confirmés
Votre German : Transporteur 82
Moteur : 2056cc T4

Message par lehardi »

kev1 a écrit :en ngros je pensais à un truc dans le genre:
En parlant de ton fils... tu pense pas qu'avec la belle barre derrière les sièges avant que tu veut mettre, il va se faire chier pour monter ? Peut être que là il est petit donc ça va mais en grandissant si il tient de son père ça va devenir chiant à escalader ...
kev1
Membres confirmés

Message par kev1 »

c'est pour ca que la barre ne relis pas directement les deux tubes qui se trouvent aux niveau des montant de porte mais partent vers l'arriere pour passer juste au niveau de l'assise de la banquette.
prototix
Membres confirmés
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc

Message par prototix »

kev1 a écrit :c'est pour ca que la barre ne relis pas directement les deux tubes qui se trouvent aux niveau des montant de porte mais partent vers l'arriere pour passer juste au niveau de l'assise de la banquette.
ta barre devra etre contre la banquette et pas plus haute que l assise alors, mais déjà qu il n y a pas de place pour les jambes, surtout tu recules ton siege a fond ...
oldschool21
Membres confirmés
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc

Message par oldschool21 »

Superflo a écrit :La barre sous le tableau de bord n'est pas une bonne idée, en cas de choque elle risque de se plier sur tes grandes cannes! Fabrice de Car concept m'a dit qu'en saloon car les arceaux cup sont tolérés mais normalement cette barre est interdite.
Je confirme c'est théoriquement interdit , risque de se prendre la barre dans les genoux, confirmation aussi faite il y a quelques mois par Sagas tours (endurance VH sur circuit) lorsque j'ai fait rouler mon ovale à Prenois. L'HEIGO acier passerai visiblement au règlement technique de courses en VH.

J'espère que l'arceau que tu as mis en photo est juste un exemple et que tu n'achèteras pas cette base pour faire ton arceau!
kev1
Membres confirmés

Message par kev1 »

prototix a écrit :
kev1 a écrit :c'est pour ca que la barre ne relis pas directement les deux tubes qui se trouvent aux niveau des montant de porte mais partent vers l'arriere pour passer juste au niveau de l'assise de la banquette.
C'est ce que je compte faire ;-)

ta barre devra etre contre la banquette et pas plus haute que l assise alors, mais déjà qu il n y a pas de place pour les jambes, surtout tu recules ton siege a fond ...
kev1
Membres confirmés

Message par kev1 »

J'espère que l'arceau que tu as mis en photo est juste un exemple et que tu n'achèteras pas cette base pour faire ton arceau![/quote]

Pourquoi ca? Je prend volontier toute critique ou experience!!!
maxi
Membres confirmés
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600

Message par maxi »

10532_01.jpg
10532_01.jpg (71.99 Kio) Vu 3731 fois
oui c'est celui la qui faut le L'HEIGO :wink:
homologué , il a aussi une option pour rejoindre les puits amortisseurs (mais adieux les place arrières)
oldschool21
Membres confirmés
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc

Message par oldschool21 »

kev1 a écrit :J'espère que l'arceau que tu as mis en photo est juste un exemple et que tu n'achèteras pas cette base pour faire ton arceau!

C'est mon point de vue, mais l'acier utilisé n'est pas vraiment terrible (à confirmer) et ce qui me gêne le plus c'est la fixation de l'arceau qui est boulonné sur les planchers et sur la tôle de fond de coffre... Dans ce cas là je ne vois pas comment l'arceau peut rigidifier la caisse et en cas de choc ce sont tes planchers qui devront te sauver la vie...
J'ai eu un arceau de ce genre dans mon ancienne cox et il n'est vraiment pas bien ajusté, c'est-à-dire que les tubes sont assez loin de la caisse; depuis je suis passé sur un heigo qui se reprend sur la poutre principale, sur les longerons et sur les passage de roue arrière.
kev1
Membres confirmés

Message par kev1 »

Le heigo se soude donc?
kev1
Membres confirmés

Message par kev1 »

Merci maxi mais j'ai deja ete voir sur le site heigo.
Demain je vais aller me renseigner chez "cognac cintrage" qui se trouve a 200m de chez moi pour voir se qu'ils peuvent faire pour moi. Ca me fait chier de tronconner un heigo vu le tarif... autant partir sur du sur mesure pouravoir vraiment un truc a ma sauce.
seb12
Membres confirmés
Votre German : notch 1962
Moteur : EJ20 TURBO

Message par seb12 »

Pour la barre du tableau de bord je viens de relire l annexe j ffsa qui gère la réglementation en rallye concernant les arceaux , elle est autoriser mais sous certaines conditions .
En résumer elle doit etre le plus haut possible sans dépasser le haut du tableau de bord , et la colonne de direction doit se trouver dessous , donc quasis imposible sur une cox sans grosse modif .
Donc pour toi a oublier je pense , se sera plus simple et plus sur , ce n est que mon avis .... :wink:
kev1
Membres confirmés

Message par kev1 »

Merci de l'info. ;-)
manx21
Membres confirmés
Moteur : 4litres

Message par manx21 »

oldschool21 a écrit :
kev1 a écrit :J'espère que l'arceau que tu as mis en photo est juste un exemple et que tu n'achèteras pas cette base pour faire ton arceau!

C'est mon point de vue, mais l'acier utilisé n'est pas vraiment terrible (à confirmer) et ce qui me gêne le plus c'est la fixation de l'arceau qui est boulonné sur les planchers et sur la tôle de fond de coffre... Dans ce cas là je ne vois pas comment l'arceau peut rigidifier la caisse et en cas de choc ce sont tes planchers qui devront te sauver la vie...
J'ai eu un arceau de ce genre dans mon ancienne cox et il n'est vraiment pas bien ajusté, c'est-à-dire que les tubes sont assez loin de la caisse; depuis je suis passé sur un heigo qui se reprend sur la poutre principale, sur les longerons et sur les passage de roue arrière.
Il a raison oldschool21 ce n'est pas top !! :wink:
Répondre