Choix de config 71x96

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Répondre
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: Choix de config 71x96

Message par JLC »

JLC a écrit :- Je me suis rendu compte que le volant moteur (donc, l'ensemble mobile) pouvait tourner sur environ 5mm (mesuré au niveau des dents du volant moteur). En fait, je chope le volant moteur comme un volant, et je tourne de droite à gauche sur ces 5mm. Est-ce le jeu de pignonerie aac/villo que je sens? Est-ce normal?
Bon j'ai fais travailler ma tête, je pense au calage du jeu latéral tout simplement... :?:
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Choix de config 71x96

Message par Loïc »

remesure le latéral, 5mm en rotation çà parait beaucoup.

poussoirs Bilstein avec des ressorts doubles, pas forcément le meilleur choix.
un set de poussoirs 55-60g et des simples ressorts évitent ce genre de soucis, plus performant et nettement moins de contraintes avec du matos ayant une bien meilleure longévité >> bien plus adapté à un Schleicher 324°!

pour le rodage j'utilise une huile assez fluide chargée de zddp.
2500rpm pendant 20mn.
en évitant au maximum de faire tourner le moteur au démarreur trop longtemps ou encore de passer sous les 1800rpm pendant ces 20 premières minutes.


J'espère pour toi que çà va le faire ce coup ci..
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: Choix de config 71x96

Message par JLC »

Merci pour ta réponse Loïc.

Je vais croiser les doigts pour mes poussoirs, maintenant que j'ai des ressorts doubles plus souples et une hauteur d'installation dans les 40mm ce sera je pense beaucoup moins contraignant que mon ancien montage...

J'ai mesuré le jeu en latéral hier soir vite fait mais au pied à coulisse n'ayant pas de comparateur sur place. Je fait tourner le volant dans un sens, puis dans l'autre et mesure le jeu. En gros 0.4mm, ce qui est hors côté, cela explique surement mon jeu au niveau du villebrequin...?
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Choix de config 71x96

Message par Loïc »

oui lorsque le latéral au volant moteur augmente, le jeu ressenti en rotation sur le volant moteur augmente.
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: Choix de config 71x96

Message par JLC »

Merci pour cette confirmation Loïc, ça me rassure...

Reste donc à caler correctement tout ça, puis mettre en route une fois de plus...
Par moments je me demande si j'y arriverai un jour :evil: ...et l'EBI qui arrive à grands pas...
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3579
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Choix de config 71x96

Message par Alex »

mais oui tu vas y arriver te décourage pas regarde depuis 2004 je suis sur mon KG et c'est que en 2011 que j'ai réussi à aller vite avec!!!!! donc COURAGE
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: Choix de config 71x96

Message par JLC »

Merci pour les encouragements Alex, j'espère en effet y arriver et qu'on fêtera ça sur un meeting :wink:
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: Choix de config 71x96

Message par JLC »

Remontage du moteur dans l'auto prévu pour ce WE...j'espère en voir le bout...
Modifié en dernier par JLC le 19 mai 2011, 22:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Choix de config 71x96

Message par tham »

bonne nouvelle.... :wink:
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: Choix de config 71x96

Message par JLC »

Travail du WE:
- Fini de tout fixer, boite, freins, tout l'arrière quoi .
- Joint spi queue de boite changé pour jouer la sécurité
- Moteur monté
- Démarrage et 5 minutes de rodage à 2500tr/min, puis stop car dimanche après midi, je pense que mes voisins sont encore plus con
- Montage de la barre anti rouli avant

Petite photo parceque je suis content :biggrin:
Image

Concernant le rodage aac/poussoirs, pour quelle raison cette étape a-t'elle tant d'importance?
Les pièces actuellement vendues ont une qualité d'usinage et traitement de surface plus précis et robuste qu'à l'époque, le tout baigne dans l'huile, je veux bien vos avis là-dessus, histoire de comprendre ce que je fais...
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: Choix de config 71x96

Message par JLC »

Avalé 30 bornes ce soir, RAS pour le moment... :cheers:
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2481
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: Choix de config 71x96

Message par coxy-ben »

et nbiveau agrément de conduite...etc... ça donne quoi ?
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: Choix de config 71x96

Message par JLC »

Alors pas évident de comparer par rapport à avant. Je n'avais pas beaucoup roulé avec les anciens poussoirs (200km), et actuellement, j'ai remis une boite d'origine suite à quelques déboires...

Premières impressions, semble prendre à peine moins vite ses tours, mais je pense que je dis ça car je sais que les nouveaux poussoirs sont plus lourds que les anciens :biggrin: ...
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: Choix de config 71x96

Message par JLC »

50 bornes de plus hier soir.
Tout reste sous contrôle pour le moment, T° huile à 100°C (ce sera mieux je pense une fois que j'aurai fais la tôle moteur), pression à 3 bars vers 3000tr/min.
Reste deux fuites d'huile à trouver.
- Côté gauche, une goute d'huile de temps en temps sur le 4 en 1, un bossage de culasse ou rentre le tube enveloppe a la goute au nez...
- Coulure d'huile au niveau du tube d'échappement qui traverse l'auto, je pense plutôt fuite de boite à ce niveau là...

Je continue à croiser les doigts...
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Choix de config 71x96

Message par tham »

des fois ca pisse de la sonde de pression d'huile et c'est tres difficile a le voir
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités