13 2 de 71 sleeper/german in progress...

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
tintin13_2
Membres confirmés
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Moteur : 2110 Type 1

Re: 13 2 de 71 sleeper/german in progress...

Message par tintin13_2 »

coxy-ben a écrit :putain, la poisse !!!!!!!!! :rambo:

mefie toi avec l'assurance !!
mon frangin s'est fait "avoir" y'a quelques années ! :
il avait une vieille ibiza (les 1er modèle), mais dans un état impeccable, il se fait rentrer dedans par un jeune permis, a l'arrière.
ils font un constat, jusque là, tout va bien
un expert passe à la maison pour chiffrer les travaux, rien n'avait bougé sauf la tôle de fond de coffre qui était legerement pliée, et forcement, le pare-choc arrière HS.
le mec juge que les travaux vont couter plus cher que la valeur de la voiture (car plus cotée), et déclare la voiture épave, et annonce a mon frangin qu'il sera indemnisé de 500€
mon père refuse le truc et dit a l'expert qu'on refera la caisse (et surtout qu'à 500€, mon frère ne retrouvera rien comme caisse !)

l'expert a refusé de redonner la carte grise, il a jugé la caisse épave, donc elle est épave ! direction la casse.
bien dégouté....

donc, je te conseille de bien suivre la démarche et peut-être de faire faire une expertise par un indépendant pour juger des frais...
aprés, le côté juridique, je n'y connais rien... je laisse la parole aux connaisseurs..

oui je vais faire faire un devis par les charettes de la crau , là ou je fais faire mon entretien et réparation d'habitude ( resto et entretient vw aircooled ).... ensuite l'expert viendra , je croise les doigts ,jv'ai pas l'abandonner comme sa ma 13 2 ... ca c'est clair et net !!!!! :?

et je serai là lors de la visite , s'il voit que j'y tiens a ma caisse et avec tout ce que j'ai investi ,il va pas faire la bordille quand meme ....

:roll: :(

ps: tain' les gars , faut venir tchatcher quand c'est comme sa ,jsé meme pas a quoi vous ressemblez :biggrin:
dirty-pierrot
Membres confirmés
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915

Message par dirty-pierrot »

Désolé pour ta mésaventure, on s'est vu au laquais et on a parlé NOUS.
J'ai eu un léger accident il y a quelques années et lors de l'expertise j'étais présent avec un catalogue de pièces et les tarifs pour lui montrer que ça ne coutais pas cher à réparer.
C'était un choc à l'arrière droit, Il y avait un par-chocs, une ferrure, une aile.
Il doit y avoir moyen d'argumenter entre le coût des pièces et le prix d'une cox en bon état comme l'était ta voiture.
Bon courage
marc1302
Membres confirmés
Votre German : 1302
Moteur : typ 4 2256

Message par marc1302 »

Vraiement désolé pour toi
:( :(
bon courage!!!
marc
tintin13_2
Membres confirmés

Message par tintin13_2 »

merci pour votre soutient les gars ... ça fait quand meme plaisir :wink:

et merci pour les conseils dirty pierrot , on va tout faire pour qu'elle reprenne la route ma titine :oops:
nicocow
Membres confirmés
Votre German : 1200 de 74
Moteur : 2.2L i en préparation

Message par nicocow »

Bon courage a toi

Nicolas
playeur3
Membres confirmés

Message par playeur3 »

si faut parler expertise, tintin, tu vient me voir en mp :wink:
tintin13_2
Membres confirmés

Message par tintin13_2 »

merci les gars :wink:
germanbuilder
Membres confirmés

Message par germanbuilder »

salut,

courage, je sais ce que tu traverses !
moi, je te dirais, que si tu connais pas l'expert ou quelqu'un qui le connait pour y glisser un mot sur le fait que tu ne veuilles pas qu'elle passe en épave, alors, soit là, et va faire un devis dans un garage qui connait tres bien l'expert et a qui connais bien les veilles bagnoles!!! mais surtout un mec sympa qui connait bien l'expert! comme ca, si tu ne peux pas être la, le mec parlera pour toi!
pour te dire, dans mon cas, la voiture n'est pas passée épave et avait même repris de la valeur :biggrin: par rapport à sa premiere idée de base...

j'espere que tu as fait un constat, et que le mec était assuré, car sinon t'a pas fini... dans mon cas, ca fait un an et demi, et j'ai toujours pas vu la couleur de l'argent et le dossier n'est toujours pas clos!
Flatvw
Membres confirmés
Votre German : VW 1302 LS cab 1971

Message par Flatvw »

Ca fait partie de la vie ! :(

C'est un mauvaise passe... Ca va s'arranger ! :wink:
GOMEU
Membres confirmés
Votre German : 1303 de 73 vendue :(
Moteur : 1600 affuté

Message par GOMEU »

Les boules !

Bon courage !

Je croise les doigts pour toi, j' l'aime bien cette caisse !
Kanrinin
Membres confirmés
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo

Message par Kanrinin »

Là t'es mal barré, j'ai fais redresser une joue d'aile av sur la mienne avec l'aile, le pare-choc, un phare et la peinture et j'étais vraiment très limite.
Alors toi avec la portière, le flanc et l'aile AR, ne te fais pas trop d'illusion quand au passage épave, tu y as droit.
Tu as 2 solutions, soit tu fais jouer ton assurance et là avec l'expert, t'as intérêt à tout faire pour ne pas qu'elle passe épave, soit tu ne fais fais pas jouer ton assurance et tu refais tout toi (mais ça coute des ronds). Sur ce coup-là tu es le seul juge.

Sache juste que si elle passe épave malgrès les futurs pieds et main, la seule solution est de faire un RSV et là, tu as obligation de faire faire les travaux par un carrossier pro avec dossier réparation à l'appui et visite d'expert avant pendant et après. Si tu ne le fais pas et que tu pense t'en sortir en discutant, tu vas te casser les dents, tu n'imagine même pas le nombre de caisses (BM et autres) en vente pour pièce car carton gelé suite à travaux non suivit.

Je serai toi, je ferais tout moi-même mais j'ai le temps, l'argent (enfin si je veux) et l'endroit pour...
germanbuilder
Membres confirmés

Message par germanbuilder »

va voir un carrossier qui a l'habitude de taffer avec avec les expert et les vieilles bagnoles, il te dira de suite...
tintin13_2
Membres confirmés

Message par tintin13_2 »

merci pour vos conseils :wink:
dédé74
Membres confirmés

Message par dédé74 »

Salut,ma femme a eu un accident (refus de prioritée donc parchocs,feux,capots,aile et contre aile pliers)non responçable,elle pose sa 306 td 110 000km dans une carrosserie agrée par l'assurance.Verdict 2000euros de réparation en prévision et l'expers veux la voir pendant le démontage car si plus de 2500euros de réparation elle passait épave.Je change de carrosserie (je connais un peut les patrons) non agrée et il dit a l'expers qu'il doit voir le prix du marché et si passage épave me retrouvé la meme a 2500 euros...la cote passe a 3500 en 2 jours et la note finale fut de 3700 euros.N'hésite pas a discuté le verdict et bonne chance. (les expers sont payer par les assurances...)
playeur3
Membres confirmés

Message par playeur3 »

je vais essayer de clarifier quelque point (enfin défendre un peu mon gagne pain quoi)

première chose : comment un expert fait pour chiffer une réparation?
il se déplace dans le garage, utilise le taux horaire du dit garage et fait le point sur le véhicule avec le garagiste, négocie le remplacement ou le redressage de telle ou telle pièce.... déjà rien que là entre une concession et un petit tôlier de campagne : la facture peut être du simple au double et donc lorsque l'on est limite, le même véhicule peut être épave d'un garage à l'autre.
La première visite de l'expert n'est pas un chiffrage exhaustif, il peut y avoir des surprises au démontage et des pièces à contrôler, et là dessus l'expert doit être très vigilant : une voiture limite au premier chiffrage qu'on lance en réparation, 9 chances sur 10 qu'on passe la valeur en cours de travaux.

ensuite comment il détermine la valeur :
(enfin comment sa ce passe chez nous en tout cas) on fait le tour du véhicule pour noter tout ce qui peut apporter une plus ou moins value : état des pneus, de la carrosserie, de l'intérieur.... ensuite une fois rentré au bureau, on regarde la cote argus (si véhicule encore référencé) mais cette dernière est rarement utilisée, on regarde systématiquement le marché de l'occasion, si possible d'une manière locale afin de trouver le même type de véhicule à année, modèle et kilométrage similaire, on imprime les annonces, on les compares à notre véhicule et on en sort une valeur.
Bien évidement si pour la même voiture l'expert à des annonces entre 2000 et 3000e il va pas mettre d'entrée de jeu 3000 de valeur (si tu veut une télé, qu'elle es à 200e à auchan et à 300 à carrefour, t'ira à auchan nan ?) après au propriétaire d'apporter des justificatifs pouvant encore une fois apporter une plus value, un contrôle technique nickel, un remplacement de distribution récent, des amortisseurs neuf... attention, un moteur d'occasion ou une facture de vidange ça n'avantage rien du tout...

donc une foi que l'on as la valeur d'un véhicule et la valeur approximative des réparations on voit ce qu'il es possible de faire, mais c'est bien plus compliqué que de dire la valeur des réparation est inférieure à la valeur de la voiture donc c'est réparable, il y a d'autre paramètres qui rentre en jeu et que je ne peut pas avancer car bien trop compliquer à expliquer.

le fait que vous soyez en tort ou pas, l'expert s'en tape total, sa ne sert strictement à rien de lui rabâcher ça aux oreilles, c'est pas son problème à lui, ni que vous soyez sur la paille, que votre gosse soit malade.......... l'expert chiffre du matériel et c'est tout ! le reste c'est à votre assureur qu'il faut le raconter

un autre point important, j'entends souvent dire "je ne suis pas en tord, c'est l'assurance du tiers qui va payer", et bien c'est faux, c'est votre assurance qui va payer et selon le prix de la réparation va se faire indemniser d'un forfait par la compagnie adverse, ce sont des accords entre compagnies très compliqués.

J'avais comme vous le même jugement du métier de l'expertise auto jusqu'à ce que je le fasse, ok il y a des experts véreux, mais dans bien des cas, son jugement, même si la pilule es souvent difficile à avaler, est fondé.

Pour prouver mes propos que l'on es pas des salauds et qu'on regarde vraiment le véhicule que l'on as devant les yeux, j'ai récemment mis 2500e de valeur à une r25 première génération turbo D de 200 000km...........dans un état strictement irréprochable.

Tout ce que je viens de vous raconter est vrai aussi pour le véhicule de tintin, à la différence près que le marché est vraiment spécifique, et qu'elle ne peut être classé VGE (interdiction de circuler) car c'est un véhicule dit de collection, par contre elle peut être classé VEI (interdiction de vente mais pas de circuler)

enfin bref, je pourrai en parler pendant des heures tellement il y a à dire

Pour ceux qui fréquentent beaucoup les garages, vous devez certainement avoir comme moi un avis négatif de l'expert genre "tient vla l'autre naze en costard qui branle rien dla journée , qui veut juste foutre des voitures à la casse, et qui y connait que dalle si si avouez, je pensai la même chose
et bien si c'était vraiment sa un expert auto, ba je serai vachement content en faite........
Répondre