CAMPER-RSR ON WHEEL'S
- teteuch31
- Membres confirmés
- Votre German : Plus en stock
- Moteur : 16,17 et 24...
Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S
nickel la pièce 

- jief31
- Membres confirmés
bon taf olivier, lache pas l'affaire 

- coxy-ben
- Membres confirmés
- Votre German : 1302 berline
- Moteur : 1915cc T1
ça avance tranquillou, et les modifs sont bien faites !!
j'aime !!
Benoît
j'aime !!

Benoît
- prototix
- Membres confirmés
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
j ai une belle roue de secours en 16" sa te dirais de me la polir pour passer le temps???
car la tienne est vraiment bien faite

- coxy-ben
- Membres confirmés
prototix a écrit :sa te dirais de me la polir pour passer le temps???
sortie de son contexte, cette phrase est marrante.......

- vherso
- Membres confirmés
- Votre German : en recherche
t'as oubliécoxy-ben a écrit :prototix a écrit :sa te dirais de me la polir pour passer le temps???
sortie de son contexte, cette phrase est marrante.......![]()
![]()
![]()
prototix a écrit : car la tienne est vraiment bien faite

- oliveddk
- Membres confirmés
- Votre German : Ex MEX Open Air
Split 66
181 - Moteur : T4 2.1L
T4 2.4L
... - Localisation : dans ton c**
l'ambiance est gay par ici!!
- prototix
- Membres confirmés
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
et oui et en plus de cela si on reprend ta localisation sous ton avatar la c est le combleoliveddk a écrit :l'ambiance est gay par ici!!

bon je crois que je vais me la polir tous seul quand j aurais le temps,ma belle jante en 16" hein

bon serieusement t as mis combien de temps pour faire le travail de polissage,toujours sur la jantes

- oliveddk
- Membres confirmés
Split 66
T4 2.4L
Alors l'idée c'est que la jante en 15 en Alu est juste anodisé (ou un très fin appret) à la differences des models rouge qui me semble peint en époxy.
Donc j'ai rapidement brosser la jante pour la décaper et passer les differents grains de disques a polir et tout cela m'a pris 4 heures environs.
La photo ne le montre pas mais elle est pas super nickel je vais devoir,fignoler un peu en gros un heure ou deux pour que ce soit parfait.
Voila sans jeux de mots un apres midi a m'astiquer la roue de secoure ça fini par rendre !
Donc j'ai rapidement brosser la jante pour la décaper et passer les differents grains de disques a polir et tout cela m'a pris 4 heures environs.
La photo ne le montre pas mais elle est pas super nickel je vais devoir,fignoler un peu en gros un heure ou deux pour que ce soit parfait.
Voila sans jeux de mots un apres midi a m'astiquer la roue de secoure ça fini par rendre !
- benicox
- Membres confirmés
- Votre German : un split de 66 !!!
- Moteur : un type 1 et alors ?!
oliveddk a écrit :Donc j'ai rapidement brosser la jante pour la décaper et passer les differents grains de disques a polir et tout cela m'a pris 4 heures environs.
Quelle brosse tu prends ?
- oliveddk
- Membres confirmés
Split 66
T4 2.4L
Une brosse rotative (à mettre au bout de la perceuse) avec des brins en nylon car la brosse métallique marque la jante.
Et j'appuie pas trop pour ne pas marqué également la jante!
Et j'appuie pas trop pour ne pas marqué également la jante!
- oliveddk
- Membres confirmés
Split 66
T4 2.4L
Dernières news:
La baie de pare brise était en dentelle, bon c'est pas que je suis contre la dentelle mais pas sur mon bus!
Donc j'ai choppé une astuce sur OD qui consiste à mettre la masse du mig sur un morceau de cuivre ou laiton (dans mon cas du cuivre) de l'appliquer derrière le trou et de bouchonner ! Bah ça marche plutot bien car la soudure n'adhère pas au cuivre donc la fusion se fait direct sur le metal!
Donc j'ai ainsi rechargé l'ensembles des trous sur la baie de pare brise reste des tout petits accroc que je vais comblé soit avec de l'étain soit avec un mastique aluminé d'origine VW préconisé pour la réparation des brancards touchés par la corrosion...
Voila les images:

Et puis comme j'avais oublié de remettre une patte pour fixé la klaxon j'ai corrigé l'oubli!
Yapuka la passer au zincage avec le reste des pièces le moment venu... to be continued!

La baie de pare brise était en dentelle, bon c'est pas que je suis contre la dentelle mais pas sur mon bus!
Donc j'ai choppé une astuce sur OD qui consiste à mettre la masse du mig sur un morceau de cuivre ou laiton (dans mon cas du cuivre) de l'appliquer derrière le trou et de bouchonner ! Bah ça marche plutot bien car la soudure n'adhère pas au cuivre donc la fusion se fait direct sur le metal!
Donc j'ai ainsi rechargé l'ensembles des trous sur la baie de pare brise reste des tout petits accroc que je vais comblé soit avec de l'étain soit avec un mastique aluminé d'origine VW préconisé pour la réparation des brancards touchés par la corrosion...
Voila les images:

Et puis comme j'avais oublié de remettre une patte pour fixé la klaxon j'ai corrigé l'oubli!
Yapuka la passer au zincage avec le reste des pièces le moment venu... to be continued!

- ElPax
- Membres confirmés
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
de voir du beau boulot ça remotive.
- oliveddk
- Membres confirmés
Split 66
T4 2.4L
Dernière news, ça avance pas mal car je suis en vacances, bref j'ai changé les axe de charnières et je pense que ct pas du luxe!

Par contre la porte cargo avant garde un peu de jeu dans une charnière (mais seulement lorsque la porte est déposé).
Comme j'ai du taper comme un sourd pour les sortir (même en chauffant) la géométrie à quelque peu changé donc j'ai refait l'alignement et profité pour monter a blanc les mécansismes de porte et tout est bien aligné! impec!

Voila ce que ça donne avec les portes verrouillées (la porte cargo arrière va être retouché car la courbure n'est pas bonne).

Le passage de roue avant est quasi fini, j'ai ensuite sablé l'apprêt des pièces neuves (il faut absolument mettre le métal a nu car l'apprêt n'a aucune adhérence et peindre quoi que ce soit dessus serai inutile ! Un coup d'apprêt époxy sur tout ça et voila!

Ensuite le prisonnier de la charnière de porte cargo avant est tombé dans le montant
et à y regarder de pres le dis montant montrait des traces de fatigue prononcé!
Solution une légère ouverture pour y passer les mains pour récupérer ce prisonnier et là!

En faite d'origine le montant est remplis de mousse expansive qui garde bien l'humidité et la rouille en place en plus d'assurer l'insonorisation de la camionnette! Donc sablage et gros balancage d'epoxy jusqu'à ce que ça coule par les trous d'évacuation !!

Et voila et comme il me restait de l'apprêt dans le pétard j'en ai mis sur tout ce qui me passait sous la main!! il faisait pas bon trainer dans les parages! hein le chat!

Et voilou!

Par contre la porte cargo avant garde un peu de jeu dans une charnière (mais seulement lorsque la porte est déposé).
Comme j'ai du taper comme un sourd pour les sortir (même en chauffant) la géométrie à quelque peu changé donc j'ai refait l'alignement et profité pour monter a blanc les mécansismes de porte et tout est bien aligné! impec!

Voila ce que ça donne avec les portes verrouillées (la porte cargo arrière va être retouché car la courbure n'est pas bonne).

Le passage de roue avant est quasi fini, j'ai ensuite sablé l'apprêt des pièces neuves (il faut absolument mettre le métal a nu car l'apprêt n'a aucune adhérence et peindre quoi que ce soit dessus serai inutile ! Un coup d'apprêt époxy sur tout ça et voila!

Ensuite le prisonnier de la charnière de porte cargo avant est tombé dans le montant

Solution une légère ouverture pour y passer les mains pour récupérer ce prisonnier et là!

En faite d'origine le montant est remplis de mousse expansive qui garde bien l'humidité et la rouille en place en plus d'assurer l'insonorisation de la camionnette! Donc sablage et gros balancage d'epoxy jusqu'à ce que ça coule par les trous d'évacuation !!

Et voila et comme il me restait de l'apprêt dans le pétard j'en ai mis sur tout ce qui me passait sous la main!! il faisait pas bon trainer dans les parages! hein le chat!

Et voilou!
- coxy-ben
- Membres confirmés
tu peints avec les jantes polies montées sur le camion ??!!! t'as pas peur !!
sinon, good taf !
tu apprètes avec de l'epoxy, tu vas passer du garnissant aprés ? ou direct peinture ?
a+
Benoît.

sinon, good taf !

tu apprètes avec de l'epoxy, tu vas passer du garnissant aprés ? ou direct peinture ?
a+
Benoît.