Restauration 1303 cabriolet "sage"
- mickcox
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Tu rentre dans le vif du sujet avec les longerons, t'embetes pas a leur faire des rustines. Coupe et remplace .
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Bon j'ai fait un peu de "progrès", pour remplir ca :

j'en suis la :


J'ai encore un peu de boulot a faire sur la pièce la plus proche sur la dernière photo. Ma grande question est de savoir si je peut refermer sans avoir fait le longeron car son epaisseur a l'avant va jouer sur placement des différents morceaux.

j'en suis la :


J'ai encore un peu de boulot a faire sur la pièce la plus proche sur la dernière photo. Ma grande question est de savoir si je peut refermer sans avoir fait le longeron car son epaisseur a l'avant va jouer sur placement des différents morceaux.
- prototix
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Place peut-être le longeron "a blanc" pour determiner les cotes.
- ElPax
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Ta pièce vient «remplir» ton coin avant devant le longeron ?
Si c'est bien ça. Ton longeron sera placé en fonction de ton châssis. Et ton coin viendra s'adapter au longeron.
Il ne modifie pas la géométrie de ton train avant ? C'est bien un renfort ? Au pire tu le rabote de 2/3mm à cause de ton longeron.
En tout cas félicitation pour le boulot que tu accomplis.
Si c'est bien ça. Ton longeron sera placé en fonction de ton châssis. Et ton coin viendra s'adapter au longeron.
Il ne modifie pas la géométrie de ton train avant ? C'est bien un renfort ? Au pire tu le rabote de 2/3mm à cause de ton longeron.
En tout cas félicitation pour le boulot que tu accomplis.

- white lady
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Tu fait vraiment du très bon boulot.
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Le problème c'est que j'ai pas encore le longeron, et que l'ancien est encore en place, je voulais pas tout désosser d'un coup et que la semelle de longeron va sous une partie de mon assemblage mais c'est vrai qu'il affectera peu l'ensemble donc je vais prévoir 1,5mm et ca devrait aller...
Merci pour les compliments, c'est quand meme pas simple et j'aimerai etre meilleur.
Merci pour les compliments, c'est quand meme pas simple et j'aimerai etre meilleur.
- ElPax
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Moi j'avais redécoupé une partie de mes premières soudures car elles ne me plaisait pas mais c'était les premières. On apprends en faisant pour le coup.
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Bon, après une semaine sans pouvoir m'occuper de la voiture, j'ai pu avancer ce week end et aujourd'hui...
J'ai commencé par faire le U qui va dans la traverse avant et tiens la plaque taraudée :

Ensuite en utilisant une cale de 1.5mm j'ai pointé le bas de la traverse en place :

J'ai ensuite séparé la caisse du chassis pour pouvoir finir la soudure plus facilement, puis j'ai meulé les soudures exterieurs. J'ai pas trop meulé non plus pour pas affaiblir

Et enfin j'ai soudé et meulé la tole de "facade" :

Evidemment la tole plate s'est un peu déformée lors de la soudure mais je vais essayer de reprendre ca au marteau avant de bouchonner le U a l'interieur.
Ce coin n'est pas fini et est franchemen galère a faire mais au moins je serais rodé pour faire le coté conducteur qui d'apparence du moins est en un peu meilleur état.
J'ai aussi découvert (et me suis maudit) pourquoi parfois mon mig ne soude pas pareil (mal), le galet d'entrainement s'encrasse.
J'ai commencé par faire le U qui va dans la traverse avant et tiens la plaque taraudée :

Ensuite en utilisant une cale de 1.5mm j'ai pointé le bas de la traverse en place :

J'ai ensuite séparé la caisse du chassis pour pouvoir finir la soudure plus facilement, puis j'ai meulé les soudures exterieurs. J'ai pas trop meulé non plus pour pas affaiblir

Et enfin j'ai soudé et meulé la tole de "facade" :

Evidemment la tole plate s'est un peu déformée lors de la soudure mais je vais essayer de reprendre ca au marteau avant de bouchonner le U a l'interieur.
Ce coin n'est pas fini et est franchemen galère a faire mais au moins je serais rodé pour faire le coté conducteur qui d'apparence du moins est en un peu meilleur état.
J'ai aussi découvert (et me suis maudit) pourquoi parfois mon mig ne soude pas pareil (mal), le galet d'entrainement s'encrasse.
- Superflo
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Beau boulot, il y a du taff!
Pour le mig j'avais du mal à souder avec le miens et c'était la pièce qui guide le fil tout à fait à la sortie de la buse qui était complétement usée, je l'ai changé et ça n'a rien à voir.
Pour le mig j'avais du mal à souder avec le miens et c'était la pièce qui guide le fil tout à fait à la sortie de la buse qui était complétement usée, je l'ai changé et ça n'a rien à voir.
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
J'ai vérifié, ma petite pièce en cuivre est en bon état donc tout va bien, ca soude beaucoup mieux avec le galet propre.Superflo a écrit :Beau boulot, il y a du taff!
Pour le mig j'avais du mal à souder avec le miens et c'était la pièce qui guide le fil tout à fait à la sortie de la buse qui était complétement usée, je l'ai changé et ça n'a rien à voir.
Un peu de progrès aujourd'hui, j'ai un peu applati la tôle puis j'ai bouchonné :


Et comme j'avais vraiment pas beaucoup de temps, je me suis arrêté la...
- prototix
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Un peu tout les jours sa fait deja plaisir ;)
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Un peu plus de progrès mais je suis au stade ou je me demande si j'aurai pas mieux fait de changer tout le flanc et surtout si je n'ai pas intérêt a le faire maintenant. IL y a d'autres morceaux a refaire sur le flanc avant droit donc vu le temps que ca me prends d'arriver a former correctement les pièces, je pense que je gagnerai du temps et que le résultat sera probablement meilleur.
Je dois m'asbsenter quelques chose donc ne pourrais pas avancer ce qui me laisse le temps de m'en remettre a vos avis.
En attendant voici ou j'en suis (pas encore fixé a la traverse).


Je dois m'asbsenter quelques chose donc ne pourrais pas avancer ce qui me laisse le temps de m'en remettre a vos avis.
En attendant voici ou j'en suis (pas encore fixé a la traverse).


- diabolo
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Bah, c'est une bonne idée mais attention, si tu décidés de changer le flanc entier, prend bien tes mesures car les pièces repros ne sont pas fidèles à 100% , tu dois remettre ton puit d'amortisseur exactement au même endroit!
Tu as déjà bien travaillé, moi je continuerais tes répartitions ;-) pas de repro!
Tu as déjà bien travaillé, moi je continuerais tes répartitions ;-) pas de repro!
- vwcab1302german
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Moi j'ai changé le flanc entier je trouvé cela plus simple apres c'est a toi de voir et pour la remettre nikel je me suis aider de ma barre anti rapprochement que je n'avais pas déréglé ..
- Superflo
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Il y a des flancs NOS qui sont annonces de temps en temps.
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