Made in texas
- dirty-pierrot
- Membres confirmés
- Messages : 719
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
- Votre German : 1302 evo 4.2
- Moteur : 1915
- Localisation : Echirolles (38)
Re: made in texas
En cas de tonneau tes jambes n'étant pas maintenu peuvent venir taper dans la barre sous le tableau de bord avec donc des risques de fracture.
Je ne suis pas très confiant dans le fait de conserver la banquette arrière avec l'arceau, le risque est grand pour les passager de taper la tête dedans ou de se retrouver coincer a l’arrière de la voiture par les tubes d'arceau en cas de crash.
je pense qu'il y a un moment ou il faut choisir entre une voiture familiale et une voiture de course.
Ce n'est évidemment que mon avis, chacun fais ce qu'il veut.
Je ne suis pas très confiant dans le fait de conserver la banquette arrière avec l'arceau, le risque est grand pour les passager de taper la tête dedans ou de se retrouver coincer a l’arrière de la voiture par les tubes d'arceau en cas de crash.
je pense qu'il y a un moment ou il faut choisir entre une voiture familiale et une voiture de course.
Ce n'est évidemment que mon avis, chacun fais ce qu'il veut.
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: made in texas
En cas de gros crash la coque va se plier sur les occupants alors n'est-il pas mieux d'avoir un arceau au dessus des occupants arrières pour éviter ou au moins limiter la déformation?
- oldschool21
- Membres confirmés
- Messages : 372
- Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
- Votre German : Ovale de 55
- Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc - Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: made in texas
Pas besoin de souder l'arceau Heigo, il est boulonné sur des platines qui sont elles à souder sur les longerons.
Modifié en dernier par oldschool21 le 07 janv. 2014, 23:47, modifié 1 fois.
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: made in texas
En résumé il y a quand même de la soudure mais on parle d'arceau boulonné car il est démontable.
- seb12
- Membres confirmés
- Messages : 349
- Enregistré le : 21 sept. 2013, 22:49
- Votre German : notch 1962
- Moteur : EJ20 TURBO
- Localisation : RODEZ 12
Re: made in texas
Pour anecdote , j ai eu la malheureuse l expérience de faire des tonneaux dans ma jeunesse ( 205 GTI) , et jai vue de par un de mes loisirs que je pratiquer ( le 4X4) , voir plusieurs véhicules faire des tonneaux
Et bien a quasi chaques fois c est le pavillon qui s enfonce dans l habitacle , surtout au niveaux du pare brise ou lunette arrière .
Les portières s enfonce bien aussi
a méditer ......
Et bien a quasi chaques fois c est le pavillon qui s enfonce dans l habitacle , surtout au niveaux du pare brise ou lunette arrière .
Les portières s enfonce bien aussi
a méditer ......
- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: made in texas
Ma voiture n'est pas une voiture de course mais en montant avec alan je me suis bien rendu compte qu'avec un tel moteur il faut vraiment optismiser la securite en cas de soucis. Je suis du meme avis que superflo en ce qui concerne la presence d'un arceau a l'arriere, je pense qu'en cas de tonneau l'habitacle sera quand meme beaucoup plus sur avec. Je pense qu'il y a possibilite de conscillier securite et sortie en famille en se creusant un peut la tete, j'ai une autre idee qui ne generait en rien l'utilisation de la banquette mais a paufiner encore.
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: made in texas
Il suffit de rouler cool quand on a des gens sur la banquette. On est rarement 4 dans l'auto sur circuit! A méditer 

- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: made in texas
Benoit a écrit :Il suffit de rouler cool quand on a des gens sur la banquette. On est rarement 4 dans l'auto sur circuit! A méditer
Be simple

- StraBenrennen
- Membres confirmés
- Messages : 885
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
- Localisation : Là ou il fait beau...
- Contact :
Re: made in texas
J'ai vu une cox faire un tonneau, enfin plusieurs, avec une montée de la voiture très haut dans les airs, à plus ou moins 160km/h, à l'intérieur il y avait un arceau 4 points, deux points fixés au sols sur le plancher (boulonnés) et deux sur les cornes arrières au niveau de la fixe de boite boulonné aussi…
la voiture a été détruite, train avant au niveau de la baie de pare-brise, portes broyés car l'auto est tombé dessus dans un des tonneaux…
bref le pilote n'as rien eu et le 4 points à parfaitement résisté et il ne s'est absolument pas déformé…
Un arceau sans casque est très dangereux, j'ai perdu un ami comme ça, il conduisait sur route et sa tête a heurté l'arche de l'arceau dans un choc…
il y a des normes pour les arceaux, des dimensions, des emplacements à respecter, ne croyez surtout pas que c'est parce que vous mettez 50 tubes que vous êtes plus en sécurité qu'avec 10, déjà vu des commissaires techniques faire enlever des barres pour valider l'homologation…
en majorité vous faites de la route, pas du rallye ou circuit, c'est vrai que c'est klass tout ces tubes mais en utilisation journalière croyez-moi c'est pas toujours agréable…
J'ajoute aussi que les harnais sont obligatoires avec un arceau, enfin c'est mon avis…
la voiture a été détruite, train avant au niveau de la baie de pare-brise, portes broyés car l'auto est tombé dessus dans un des tonneaux…
bref le pilote n'as rien eu et le 4 points à parfaitement résisté et il ne s'est absolument pas déformé…
Un arceau sans casque est très dangereux, j'ai perdu un ami comme ça, il conduisait sur route et sa tête a heurté l'arche de l'arceau dans un choc…
il y a des normes pour les arceaux, des dimensions, des emplacements à respecter, ne croyez surtout pas que c'est parce que vous mettez 50 tubes que vous êtes plus en sécurité qu'avec 10, déjà vu des commissaires techniques faire enlever des barres pour valider l'homologation…
en majorité vous faites de la route, pas du rallye ou circuit, c'est vrai que c'est klass tout ces tubes mais en utilisation journalière croyez-moi c'est pas toujours agréable…
J'ajoute aussi que les harnais sont obligatoires avec un arceau, enfin c'est mon avis…
- coxy-ben
- Membres confirmés
- Messages : 2481
- Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
- Votre German : 1302 berline
- Moteur : 1915cc T1
- Localisation : ardennes
Re: made in texas
StraBenrennen a écrit :
J'ajoute aussi que les harnais sont obligatoires avec un arceau, enfin c'est mon avis…
et les harnais avec une banquette...... ça passe pas....

- dirty-pierrot
- Membres confirmés
- Messages : 719
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
- Votre German : 1302 evo 4.2
- Moteur : 1915
- Localisation : Echirolles (38)
Re: made in texas
Le 4 points dont tu parles c'est le modéle en vente dans tous les shop vw ou un modèle fait maison?
merci
merci
- maxi
- Membres confirmés
- Messages : 673
- Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
- Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
- Moteur : 1600
- Localisation : biot 06
Re: made in texas
sans casque c'est possible mais il doit rester loin des places avant
comme on vois il reste bien derrière les baquets
celui ci c'est celui de Megane r26r homologué comme on vois il reste bien derrière les baquets
- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: made in texas
J'ai pris quelques mesures dans mon habitacle et cette partie arriere me pose vraiment probleme. Le siege bebe est assez haut sur ma banquette donc un arceau s'avererait dangereux pour mon fils meme si il suit bien le galbe du toit.
Lo==> en allant recuperer mon 1641 j'ai jette un oeil dans le drag de mon mecano et son arceau (6points maison) est aussi boulonne sur les planchers. Il m'a dit que la reglementation recommande vivement que l'arceau soit fixe de cette maniere, a ma grande surprise!
Lo==> en allant recuperer mon 1641 j'ai jette un oeil dans le drag de mon mecano et son arceau (6points maison) est aussi boulonne sur les planchers. Il m'a dit que la reglementation recommande vivement que l'arceau soit fixe de cette maniere, a ma grande surprise!
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2976
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: made in texas
chez nous pour etre homologuer chaques pieds d arceau doit etres fixer sur des plaques d acier de mini 3mm d epaisseur et 80cms² de surface, de chaques coters du chassis si possible, souder ou fixer par mini 3 boulons m12 ...
juste pour infos
juste pour infos

- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: made in texas
Je ne connais pas vraiment les details mais lui sont arceau est soude sur des platines bien epaisses qui sont en appuis sur les longerons et se vissent sur les planchers.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités