Page 91 sur 104

Re: made in texas

Posté : 07 janv. 2014, 23:23
par dirty-pierrot
En cas de tonneau tes jambes n'étant pas maintenu peuvent venir taper dans la barre sous le tableau de bord avec donc des risques de fracture.
Je ne suis pas très confiant dans le fait de conserver la banquette arrière avec l'arceau, le risque est grand pour les passager de taper la tête dedans ou de se retrouver coincer a l’arrière de la voiture par les tubes d'arceau en cas de crash.
je pense qu'il y a un moment ou il faut choisir entre une voiture familiale et une voiture de course.
Ce n'est évidemment que mon avis, chacun fais ce qu'il veut.

Re: made in texas

Posté : 07 janv. 2014, 23:39
par Superflo
En cas de gros crash la coque va se plier sur les occupants alors n'est-il pas mieux d'avoir un arceau au dessus des occupants arrières pour éviter ou au moins limiter la déformation?

Re: made in texas

Posté : 07 janv. 2014, 23:41
par oldschool21
Pas besoin de souder l'arceau Heigo, il est boulonné sur des platines qui sont elles à souder sur les longerons.

Re: made in texas

Posté : 07 janv. 2014, 23:44
par Superflo
En résumé il y a quand même de la soudure mais on parle d'arceau boulonné car il est démontable.

Re: made in texas

Posté : 07 janv. 2014, 23:52
par seb12
Pour anecdote , j ai eu la malheureuse l expérience de faire des tonneaux dans ma jeunesse ( 205 GTI) , et jai vue de par un de mes loisirs que je pratiquer ( le 4X4) , voir plusieurs véhicules faire des tonneaux

Et bien a quasi chaques fois c est le pavillon qui s enfonce dans l habitacle , surtout au niveaux du pare brise ou lunette arrière .

Les portières s enfonce bien aussi

a méditer ......

Re: made in texas

Posté : 08 janv. 2014, 00:29
par kev1
Ma voiture n'est pas une voiture de course mais en montant avec alan je me suis bien rendu compte qu'avec un tel moteur il faut vraiment optismiser la securite en cas de soucis. Je suis du meme avis que superflo en ce qui concerne la presence d'un arceau a l'arriere, je pense qu'en cas de tonneau l'habitacle sera quand meme beaucoup plus sur avec. Je pense qu'il y a possibilite de conscillier securite et sortie en famille en se creusant un peut la tete, j'ai une autre idee qui ne generait en rien l'utilisation de la banquette mais a paufiner encore.

Re: made in texas

Posté : 08 janv. 2014, 00:43
par Benoit
Il suffit de rouler cool quand on a des gens sur la banquette. On est rarement 4 dans l'auto sur circuit! A méditer :biggrin:

Re: made in texas

Posté : 08 janv. 2014, 01:09
par kev1
Benoit a écrit :Il suffit de rouler cool quand on a des gens sur la banquette. On est rarement 4 dans l'auto sur circuit! A méditer :biggrin:

Be simple :)

Re: made in texas

Posté : 08 janv. 2014, 13:36
par StraBenrennen
J'ai vu une cox faire un tonneau, enfin plusieurs, avec une montée de la voiture très haut dans les airs, à plus ou moins 160km/h, à l'intérieur il y avait un arceau 4 points, deux points fixés au sols sur le plancher (boulonnés) et deux sur les cornes arrières au niveau de la fixe de boite boulonné aussi…
la voiture a été détruite, train avant au niveau de la baie de pare-brise, portes broyés car l'auto est tombé dessus dans un des tonneaux…
bref le pilote n'as rien eu et le 4 points à parfaitement résisté et il ne s'est absolument pas déformé…

Un arceau sans casque est très dangereux, j'ai perdu un ami comme ça, il conduisait sur route et sa tête a heurté l'arche de l'arceau dans un choc…

il y a des normes pour les arceaux, des dimensions, des emplacements à respecter, ne croyez surtout pas que c'est parce que vous mettez 50 tubes que vous êtes plus en sécurité qu'avec 10, déjà vu des commissaires techniques faire enlever des barres pour valider l'homologation…

en majorité vous faites de la route, pas du rallye ou circuit, c'est vrai que c'est klass tout ces tubes mais en utilisation journalière croyez-moi c'est pas toujours agréable…

J'ajoute aussi que les harnais sont obligatoires avec un arceau, enfin c'est mon avis…

Re: made in texas

Posté : 08 janv. 2014, 18:43
par coxy-ben
StraBenrennen a écrit :
J'ajoute aussi que les harnais sont obligatoires avec un arceau, enfin c'est mon avis…

et les harnais avec une banquette...... ça passe pas.... :wink:

Re: made in texas

Posté : 08 janv. 2014, 18:56
par dirty-pierrot
Le 4 points dont tu parles c'est le modéle en vente dans tous les shop vw ou un modèle fait maison?
merci

Re: made in texas

Posté : 08 janv. 2014, 19:08
par maxi
sans casque c'est possible mais il doit rester loin des places avant
renault-megane-r26r-5.jpg
celui ci c'est celui de Megane r26r homologué

comme on vois il reste bien derrière les baquets

Re: made in texas

Posté : 08 janv. 2014, 22:28
par kev1
J'ai pris quelques mesures dans mon habitacle et cette partie arriere me pose vraiment probleme. Le siege bebe est assez haut sur ma banquette donc un arceau s'avererait dangereux pour mon fils meme si il suit bien le galbe du toit.
Lo==> en allant recuperer mon 1641 j'ai jette un oeil dans le drag de mon mecano et son arceau (6points maison) est aussi boulonne sur les planchers. Il m'a dit que la reglementation recommande vivement que l'arceau soit fixe de cette maniere, a ma grande surprise!

Re: made in texas

Posté : 08 janv. 2014, 22:34
par prototix
chez nous pour etre homologuer chaques pieds d arceau doit etres fixer sur des plaques d acier de mini 3mm d epaisseur et 80cms² de surface, de chaques coters du chassis si possible, souder ou fixer par mini 3 boulons m12 ...

juste pour infos :wink:

Re: made in texas

Posté : 08 janv. 2014, 22:43
par kev1
Je ne connais pas vraiment les details mais lui sont arceau est soude sur des platines bien epaisses qui sont en appuis sur les longerons et se vissent sur les planchers.