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Re: made in texas
Posté : 09 janv. 2014, 10:46
par StraBenrennen
Un arceau, en France, pour être homologuable, doit être boulonné à la caisse et pas soudé, les platines doivent faire 152x152x3.2 minimum…
les arceaux soudés à la caisse sont fait par des pros dans leurs ateliers et ont leur propre homologation FIA…
Pour répondre à Dirty-Pierrot, ce n'est pas un arceau que tu trouves dans les shop VW…
Un harnais passe avec une banquette mais tu n'as plus accès à la banquette…
Kevin, c'est qui ton mécano??…
Re: made in texas
Posté : 09 janv. 2014, 12:33
par kev1
Son arceau n'est pas soude a la caisse mais aux platines qui elles sont boulonnes aux planches. Mon mecano s'appel damien montillet, son drag s'appel rusty crasher.
Re: made in texas
Posté : 22 janv. 2014, 21:50
par kev1
J'aurais besoin d'un conseil, jesuis sur sur le point de finir decaper les bras alu et je me demande avec quel type de peinture les peignez vous? L'aluminum necessite une preparation particuliere?
Re: made in texas
Posté : 23 janv. 2014, 16:05
par prototix
primer pour alu ou epoxy

Re: made in texas
Posté : 23 janv. 2014, 16:09
par Benoit
Les miens sont peints époxy!
Re: made in texas
Posté : 23 janv. 2014, 16:32
par kev1
Ok merci de l'info. ca fait ultra propre benoit l'epoxy!!!! Sa donne envie.
Re: made in texas
Posté : 23 janv. 2014, 18:36
par kev1
autre petite question (

) après avoir consulté différent topic sur la question des cardans, c'est bien ceux-ci qu'ils me faut:
http://www.mecatechnic.com/T25_KS10000_ ... 012031.htm
si j'ai bien tout lus, noix coté boite de 1303, cardan de 1303 et noix coté roue de combi/transpo.
Re: made in texas
Posté : 23 janv. 2014, 20:00
par Superflo
Cardan de transporter avec les bras alu et noix de cox côté boite ou tulipes de 181 et le cardan de transpo est plug&play.
Re: made in texas
Posté : 23 janv. 2014, 20:02
par maxi
comme toi je zieute de tous les côtés il semble que ça dépende du type de bras alu ?
et que certains monte un arbre de cardan de Ford transit info ou intox ?
Re: made in texas
Posté : 23 janv. 2014, 20:09
par kev1
Superflo a écrit :Cardan de transporter avec les bras alu et noix de cox côté boite ou tulipes de 181 et le cardan de transpo est plug&play.
ok merci flo. donc pour moi ensemble de popo sauf coté boite.

Re: made in texas
Posté : 23 janv. 2014, 20:53
par Superflo
Avec un 2,4L tu envisages pas de monter des tulipes de 181 ou chromoly?
Re: made in texas
Posté : 23 janv. 2014, 21:06
par Xav
Vaudrait mieux!
Re: made in texas
Posté : 23 janv. 2014, 21:29
par kev1
Je n'ai jamais eu de moteur qui pousse donc je n'ai pas le reflexe de me demander si ca va encaisser les chevaux. Que me conseilleriez vous?
Re: made in texas
Posté : 23 janv. 2014, 21:53
par kev1
Superflo a écrit :Avec un 2,4L tu envisages pas de monter des tulipes de 181 ou chromoly?
j'ai trouvé ceci pour les tulipes de boite:
http://www.slideperformance.com/tulipe- ... rmann.html
en revanche pour les cardans il y a deux modèles, je les commanderais donc en dernier car c'est la longueur qui change:
http://www.mecatechnic.com/T25_KS10102_ ... 48mm--.htm
http://www.mecatechnic.com/T25_KS10104_ ... 01203B.htm
Re: made in texas
Posté : 23 janv. 2014, 23:12
par Superflo
Les tulipes chromoly sont bien celles du lien que tu as mis, en revanche pas sur que le filetage soit du métrique...
J'ai des cardans de transpo sur la 1303 mais je ne sais pas quel modèle j'ai.
La longueur des cardans ne change pas en fonction des bras alu, les bras alu larges ont des moyeux et disques différents, question cardans c'est la même chose.