Page 95 sur 167

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Posté : 12 sept. 2012, 22:58
par kev1
j'ai acheté un vw mag pour voir le karman d'alex donc je prendrais le prochain vw tech pour y voir ton bus... :lol:

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Posté : 12 sept. 2012, 23:03
par tham
y sera peut etre pas dans le prochain je vous le dirai :wink:

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Posté : 13 sept. 2012, 09:30
par Benoit
Pareil, je ferais une nouvelle exception :mrgreen:

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Posté : 13 sept. 2012, 15:54
par tor66
tham a écrit :Boite prete ...
Remontage samedi normalement
:cheers: :cheers: :cheers: alleluia

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Posté : 15 sept. 2012, 09:51
par tham
montage fait, marche pas....on a redemonté :evil:
une semaine supplémentaire de perdu, 90 € de remorquage en plus... j aurais du poser la boite chez flo je crois, ca sent la loose là....

j ai fait 1ere/MA/1ere/MA et je suis rester en MA bloqué, quand je passait une vitesse c est comme si j avais 2 rapports enclenchés en meme temps, plus possible de me mettre au point mort, en enlevant la plaque dessous avec un tournevis, on reussi a passer les vitesses et se mettre au point mort...
Comme il n a pas ouvert le carter principal, en qu on a du revidanger avant de redescendre la boite il y avait au moins 6/7 petits morceaux de dent de baladeur collé a l aimant !!! va falloir qu il m ouvre tout là , j ai pas envie de tout peter parce qu il reste des morceaux de dents dans la boite....

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Posté : 15 sept. 2012, 10:21
par tor66
:( :( :(

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Posté : 15 sept. 2012, 10:58
par Pat 930
Ah merde... Pas bon ça :?

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Posté : 15 sept. 2012, 11:02
par Superflo
Pas cool tout ça...

Tu dis avoir changer le pignon de 1ere, as tu changer l'arbre primaire aussi vu que le pignon fixe est usiné sur l'arbre et les pignons doivent être changer en même temps?

Comment tu changes le pignon/synchro de 1ere sans ouvrir le carter??? Dans le nez c'est 5eme / MA sur les 915.

Après intervention il faut régler les fourchettes pour que les rapports passent bien, j'ai découper un carter pour pouvoir faire ça.

Il y a des verrous dans le carter du diff...
Carter diff.jpg
Carter diff.jpg (33.53 Kio) Vu 1434 fois
...et aussi dans le carter intermédiaire pour le verrouillage entre les vitesses:
Carter milieu.jpg
Carter milieu.jpg (32.6 Kio) Vu 1434 fois

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Posté : 15 sept. 2012, 12:21
par tham
le carter de différentiel n a pas été touché, le pignon de 1ere de la magnésium était le même que le carter alu, il m a monté tout l ensemble tripode/baladeur/pignon/anneau de syncro de l ancienne boite et il a tout remonté.. mais les morceaux de dents de baladeur et pignon se trouvent , dans le carter de dif.... dans

la 1ere se trouve dans le carter intermediaire

quand je mets le levier vers le bas 2/4/ma je suis toujours en MA, quand je le remonte je suis sur rien , ca n avance pas mais ca cale comme si j etais en 5eme

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Posté : 15 sept. 2012, 13:33
par tham
les verrous du carter de diff ont été changés

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Posté : 15 sept. 2012, 19:29
par jcoxforever
aie ! il n y a pas de mystere dans une boite si des morceaux de baladeur et de la limaille se baladent dans le carter, il y a de grande chance que les pignons ou les synchro de 2 , 3 et 4 soient touchés . :? qui plus est si la 2 et la 4 ne passent pas et que la MA reste enclenché il y a aussi de grande chance que les billes de verrouillage se soient faites la malle.

une seul reponse a tous ca : faut ouvrir et tout controler :scratch:

commence deja par le carter de 5 eme c est le plus simple deja a controler

apres ca se complique , bonjour l usine a gaz seul un pro de la boite pourra te la refaire au petit soin;

mais vu le prix d une remise en etat d une boite mieux vaut un echange standard meme d occase. enfin faut il encore en trouver une !

et une boite sub ? ca ne le ferait pas ? :D

allez bon courage et au plaisir de voir le german banzai dans le vw tech ! :wink:

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Posté : 15 sept. 2012, 19:32
par tham
ben disons que faut de la monnaie pour la boite sub ...

merci pour le conseille, elle est deja parterre et sera redemontée COMPLETEMENT lundi

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Posté : 17 sept. 2012, 08:14
par tor66
je vais surement dire une grosse connerie mais..... remonté une boite de bay et refaire tranquilou la porsche spa possible ?????
parce qu'une boite de bay, j'en ai une j'te la passe ..... enfin, j'dis ca, j'dis rien :mrgreen: :wink:

courage en tout cas l'ami :wink:

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Posté : 17 sept. 2012, 08:17
par tham
faudrait changer la platine et le volant moteur et refaire la tringlerie et les supports de boite

la boite je l ai aussi :wink:


c etait une connerie :biggrin:

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Posté : 17 sept. 2012, 14:14
par tor66
ahh, y me semblait aussi que j'en disait une grosse de connerie :lol: :lol: