quel budget pour un type 4

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
fullpower
Membres confirmés
Votre German : 1300 german
Moteur : t4 2366

Message par fullpower »

on va dire que tu peux compter mini 5000 €

des fois y'a des bonnes affaires a saisir, des moulins complets d'occas à vendre pret a etre montés

fouille dans les archives des ventes du forum, il me semble en avoir vu passer y'a déjà un petit moment :wink:
david
Membres confirmés
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4

Message par david »

c'est une erreur d'avancer et de dire 4000 ou 5000 ou 20000.... tu ne peux pas avancer de telles chose fullpower, c'est extrêment variable et c'est aussi en fonction des compétences de chacuns et des pièces a dispo ou pas, mais aussi de la qualité des pièces... on trouve des kit cylindres de 300$ a 1000 euro....

j'ai monté des 1971 et 2056cc de 100->135cv pour moins de 3500/3800 euro tout compris

avec une bonne base, un peu de matos, un minimun de connaissance il est tout a fait possible de faire un moteur type4 de 120cv pour moins de 3000 euro sans soucis, après c'est selon les compétences de chacun, le matos a disposition, l'état de base, et de ou et de chez qui tu achètes tes pièces.

les 3 fiches techniques 2056cc en tête de page "des configues" ont toutes coûtée moins de 3500 euro.
fullpower
Membres confirmés
Votre German : 1300 german
Moteur : t4 2366

Message par fullpower »

je parlais pour ma configue en 2l4 :oops: :oops:

j'aurai du préciser :scratch:
david
Membres confirmés

Message par david »

dans ce cas, c'est plus plausible pour une 2366cc :wink:
Compte inactif

Message par Compte inactif »

C'est vrai ce que tu dis David mais pour quelqu'un qui veut avoir une idée approximative du budget il faut bien donner des fourchettes de prix, maintenant tout le monde n'a pas la capacité de se monter un moteur seul.Reste que le ticket d'entrée dans l'univers T4 se fait mini comme tu le dis aux environ des 3500 euro, mais pour être tranquille il vaut mieux compter dans les 5000 pour beneficier d'une qualité de produits correcte et ne pas être obligé de tomber le moteur tous les ans.
Le coût des prestations annexes comme les usinages ou les équilibrages ne semble pas être orienté à la baisse.
david
Membres confirmés

Message par david »

je suis d'accord avec toi fred, cela sera aussi en fonction des compétences de chacun et de qui et ou aura un bon plan, une réduc etc etc..., mais sache que que mon 2056cc est monté en pièce vw, BAS, porsche, melling, weber, K&N, Kolben-s, schleicher, Remmele, webcam qui sont des pièces de qualité sans pour autant dépasser cette somme et le moteur a ce jour totalise plus de 70000km et fonctionne toujours actuellement.

Annoncer a quelqu'un qui n'a pas spécialement de connaissance du "terrain" en T4 et lui dire sur le tas " c'est un billet de 5000" ça peu aussi couper l'herbe sous le pied et miner le moral ou lui faire changer son fusil d'épaule pour ce rabatter sur un gros T1 qui ne sera pas forcement moins chère.

il faut pas non plus se leurer, cela dépend généralement de l'état de la base, encore faut 'il avec une base saine avec des éléments mobile propre des cylindres même creux en bon état (pour un passage en 94mm T1) et une paire de culasses non fendue.... dans le cas contraîre, le budget grimpe très vite.
Compte inactif

Message par Compte inactif »

Je crois qu'on est tous les deux d'accord pour dire que ce genre de moteur doit être monté correctement et avec de bonne pièces. Le mien est aussi monté avec du Bas, mahle , Porsche etc...mais ce que je veux dire, c'est que la majorité des gens n'a pas tes compétences techniques ou le courage de faire le montage soi même ce qui automatiquement grêve le budget d'autant.
Quand je vois les prix exhorbitants de certains moteur T1 à vendre sur d'autres sites avec des puissances "garanties" de 200 cv on peut se dire que 4000 ou 5000 euro pour un T4 n'est finalement pas si cher. Mais bon les T1 en question sont "des moteurs de courses" :mrgreen: :mrgreen: nous , nous faisons dans l'agricole :biggrin:
Répondre