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Posté : 11 oct. 2007, 23:31
par nicocow
En fait j'ai fais usiné mon bloc et j'ai juste posé le carter su le bloc avec la coiffe et ça parait pas mal...

réponse dans quelque mois mon objectif est Mars 2008.

Posté : 12 oct. 2007, 09:46
par StraBenrennen
A mon avis et cela n'engage que moi, quand tu vas serrer tu vas ovaliser et cela va faire frotter les pales.
Avec une 11 pales c'est déjà ce qui arrive.
Je n'ai plus se problème avec la 12 pales mais le carter fait presque 10mm d'épaisseur.

Posté : 13 juin 2008, 14:08
par Compte inactif
ok, donc avec un usinage à 268 je dois être bon. ça me donne 6 mm d'épaisseur.

Re:

Posté : 13 juin 2008, 14:10
par Compte inactif
nicocow a écrit :En fait j'ai fais usiné mon bloc et j'ai juste posé le carter su le bloc avec la coiffe et ça parait pas mal...

réponse dans quelque mois mon objectif est Mars 2008.

salut nico, tu as réussi avec ton objectif? ça donne quoi le montage de ta soufflante?

Re: usinage soufflante 12 pales

Posté : 14 juin 2008, 21:58
par Guillaume
Salut,

Ca devient vachement mince après coup ! :shock:

Il n'est pas possible de faire une platine un peut plus grande en rayon meme si l'usinage du carter diffère ?

Sinon c'est peut être un effet d'optique mais ca ne semble pas rond ici :

Image

Sinon sraben, comment as tu placé la 12 pales en ayant autant de matière ?

++

Guillaume

Re: usinage soufflante 12 pales

Posté : 16 juin 2008, 13:31
par nicocow
En fait objectif non atteinds, car j'ai un boulot qui me prends tout mon temps ( 70 à 90 heures / semaines ) et très peu de temps libre, je pense me remettre sur la cox en Aout pendant les vacances peut être!!!

Re: usinage soufflante 12 pales

Posté : 28 août 2008, 21:26
par bonobo
salut
tu vas peut etre pas aimer car il faut ajourer le capot, pour info fat performance vend un ensemble pour du 280mm.
c'est la solution que j'ai choisi :wink:

oups j'avais pas vu la date du dernier mess

Re: usinage soufflante 12 pales

Posté : 29 août 2008, 02:47
par Compte inactif
salut Bonobo.
aurais tu u peu plus d'info sur leur kit? une petite photo, des tarifs, le type de montage, l'usinage à faire sur le bloc? parce que sur leur site y'a pas grand chose et il faut commander le cataloque. :roll:

Re: usinage soufflante 12 pales

Posté : 29 août 2008, 10:47
par bonobo
ayrton a écrit :salut Bonobo.
aurais tu u peu plus d'info sur leur kit? une petite photo, des tarifs, le type de montage, l'usinage à faire sur le bloc? parce que sur leur site y'a pas grand chose et il faut commander le cataloque. :roll:
pas de prob
le kit fait 440$
465$ avec la deuxieme poulie
(price list 2007 de fat perf)
Image3.jpg
Image3.jpg (21.31 Kio) Vu 7287 fois
pas d'usinage soufflante
Image2.jpg
Image2.jpg (20.71 Kio) Vu 7287 fois
je crois meme que la cale se pose sur le reniflard sans usinage (a confirmer)

pour avoir leur catalogue j'ai envoyé un courrier avec un cheque qu'ils n'ont pas debité et je pense que pour commander ce kit je vais refaire la meme chose en leur demandant qu'il me contacte par mail. a moins que tu sois assez doué en anglais pour leur passer un coup de fil et commander deux kits... le tiens et le miens :biggrin:

question: le kit ci dessus est vendu dans le catalogue comme FAT TYPE IV shroud kit,
d'apres vous que represente FAT TYPE IV shroud brace? c'est vendu 60$ On donne pour info sup "added support for FAT TYPE IV shroud kit

fred

Re: usinage soufflante 12 pales

Posté : 29 août 2008, 12:48
par Compte inactif
Tu aurais une photo de ton capot ajouré? parce sans usinage, j'ai bien l'impression que la turbine doit vraiment être très haute.

Et la platine, tu met la turbine direct dessus? parce que si c'est le cas, le rayon est déjà au bon diamètre, donc, si le dessous de cette platine est plat, pourquoi ne pas l'adapter à un bloc avec un usinage à plat type Remmele? on aurais ainsi un montage remmele avec une platine au bon diamètre, sans avoir à découper le capot. dans ce cas, ça me plais bien :thumb:
si tu as des photos de la platine seule, ça pourrais m'aider à imaginer la chose...

Re: usinage soufflante 12 pales

Posté : 29 août 2008, 18:20
par kombyman25
Lu sur Flat....

"Très répandu aux USA, ce kit s'applique plus aux VWs type buggy, baja et combi, mais pas aux VWs type cox. "traditionnelles". Il se monte sur le reniflard de bloc (il faudra usiner les blocs type CU, CJ, W etc. etc)... Seule une cale vient remplacer le bouchon mais relève d'autant la soufflante, ce qui ne permet plus de fermer le capot arrière d'un Cox ou alors, il faudra écarter le capot de ses charnière pour utiliser ce kit. Il se monte uniquement avec des soufflante Porsche en 280mm de diamètre soit le diamètre d'origine".

Fred

Re: usinage soufflante 12 pales

Posté : 30 août 2008, 10:41
par German1303
kombyman25 a écrit :Seule une cale vient remplacer le bouchon mais relève d'autant la soufflante, ce qui ne permet plus de fermer le capot arrière d'un Cox
J'ai une question conne :
Peut-on usiner directement le bloc en 280 ? (au lieu de 260)

Re: usinage soufflante 12 pales

Posté : 30 août 2008, 11:33
par presse-purée
salut
je pense que cela va poser un probleme avec l'allumeur;au bout d'un moment a force de descendre la turbine pour ne pas toucher le capot ce sera l'allumeur qui va trinquer :?

Re: usinage soufflante 12 pales

Posté : 02 sept. 2008, 09:27
par Benoit
Avec un usinage remelle à plat et la platine en 280mm, ça doit tout passer.
Par rapport à une turbine "classique", c'est à dire en 260, ça ne fait que 2 cm, ça doit passer!!

Par contre, la solution "sans usinage", me parait bof bof :
- courroie plus longue
- sur un GB, faut usiner quand même...
- c'est pas bien beau

Re: usinage soufflante 12 pales

Posté : 28 juil. 2009, 16:42
par Rom
slt

je fais une petites remonté car je suis dans l'attente pour faire l'usinage ou je voulais savoir où cela en est avec la turbine usinée en 261 mm ? elle tient ou pas ?

Est il possible d'usiner la colerette exérieur de la tubine ? ( quand on la regarde de face )

Merci