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				Re: Upgrade direction sur bus VW (split/bay)
				Posté : 09 juil. 2010, 15:35
				par tham
				chez creative engineering ils ont des directions assistées pour bus
http://www.creative-engineering.com/ 
			 
			
					
				Re: Upgrade direction sur bus VW (split/bay)
				Posté : 21 mai 2012, 18:37
				par tham
				je fais remonter un peu le topic
y a d autres infos dispo depuis?
j ai testé la creative, pas bon la platine est trop molle et se tord !!!!
je pensait bien a du popo assisté, soit en RHD  et la retourner pour etre quasi en face du renvoi soit en LHD avec un cardan en travers comme sur la photo,j ai deja la pompe sur le Subaru .
Je suis en train de voir pour acheter un renvoi de popo , de toute facon il le faudra...ca sera deja ca restera plus qu a trouver un avant de bus découpé  
  
  
 
			 
			
					
				Re: Upgrade direction sur bus VW (split/bay)
				Posté : 21 mai 2012, 19:10
				par kev1
				je comprend pas trop, tu veux monter une crémaillère ou une direction assistée?
			 
			
					
				Re: Upgrade direction sur bus VW (split/bay)
				Posté : 21 mai 2012, 19:14
				par tham
				une cremaillere assistée
			 
			
					
				Re: Upgrade direction sur bus VW (split/bay)
				Posté : 21 mai 2012, 19:18
				par kev1
				ok, mais tu ne parlais pas à une époque de monter un train genre red9?  tu pourrais peut étre lui greffer en plus une assistance électrique.
			 
			
					
				Re: Upgrade direction sur bus VW (split/bay)
				Posté : 21 mai 2012, 19:20
				par tham
				le red 9 c est de la daube, le kit creative pareil
			 
			
					
				Re: Upgrade direction sur bus VW (split/bay)
				Posté : 21 mai 2012, 19:33
				par kev1
				je pensais que le train red9 c'était de la bonne qualitée d'après les retours que j'avais pus lire à droite à gauche! peut étre que le poid d'un combi par rapport à une cox peut jouer en sa défaveur? 
sinon pour ton soucis => achète un transpo!! 
  
 
			 
			
					
				Re: Upgrade direction sur bus VW (split/bay)
				Posté : 21 mai 2012, 19:48
				par tham
				ah ah ah
			 
			
					
				Re: Upgrade direction sur bus VW (split/bay)
				Posté : 21 mai 2012, 20:22
				par kev1
				ohhh! humour... 

 
			 
			
					
				Re: Upgrade direction sur bus VW (split/bay)
				Posté : 21 mai 2012, 20:34
				par tham
				ailleurs on m a dit d acheter un T5, mais comme je les laisse sur place sur l autoroute, je prefere garder mon bus...
			 
			
					
				Re: Upgrade direction sur bus VW (split/bay)
				Posté : 21 mai 2012, 20:53
				par tham
				je pensais a un truc...en inversant les fusées on aurait la cremaillere devant...
			 
			
					
				Re: Upgrade direction sur bus VW (split/bay)
				Posté : 21 mai 2012, 21:05
				par tham
				
			 
			
					
				Re: Upgrade direction sur bus VW (split/bay)
				Posté : 21 mai 2012, 22:26
				par murdoc
				Et pourquoi pas greffer toute la partie châssis avant du transporteur sur le bay ? 
Un peu à la manière du split/transpo/porsche suisse je crois.
Laurent
			 
			
					
				Re: Upgrade direction sur bus VW (split/bay)
				Posté : 21 mai 2012, 22:41
				par Benoit
				Thierry, as tu réfléchi à une crémaillère assistée 
électrique? les fluides en moins...
TRW en adaptable, sinon, mini cooper, mazda3, c2, c3, audi a3...
quelques infos ici : 
http://www.sami.fr/equipements-aftermar ... lectrique/ 
			 
			
					
				Re: Upgrade direction sur bus VW (split/bay)
				Posté : 21 mai 2012, 23:13
				par tham
				non faut un kit simple que tout le monde pourrait avoir...
une reponse sur vw camper...
Bonsoir.
Oui j'ai mis une cremaillere de porsche 911.
On ne peut pas dire que le montage soit plug and play, mais fini les jeux non controllés dans la direction.
J'ai posé un renvoi d'angle de popo, juste à l'aplomb de la colonne, juste là ou il y avait le boitier origine.
Puis, la colonne passe tout droit vers la commande de la cremaillere. pour faciliter le montage, j'ai mis un paire de cardans (de renault je crois). La cremaillere est fixée sur un bati rajouté et soudé sur le tube inf du train. la fixation est triangulée vers le haut avec des renforts vers le train, sur le tube supérieur. 
J'ai fait usiner une paire de pièces pour raccorder le bout de la cremaillère à des biellettes rotulées de porsche 936. La longueur et le cone sont parfaits.
Cette modif est perfectible. Notamment, il serait interressant de mettre des biellettes plus longues comme sur les cox à crémaillère. Tel que je l'ai fait, le montage nécessite de raidir le débattement de la suspension car le parallélisme est légèrement modifié par le travail du train.
J'ai fait bref, éventuellement, on en discute à un prochain tour, voire je te montre tout ça !!
Désolé, je n'ai pas de tof.
a+
Cédric.