
ma 1302LS ou mon projet qui roule.
- Manu
- Membres confirmés
- Messages : 249
- Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
- Localisation : Nice, 06
- Contact :
Pas que je sâche. Mais ce n'est pas très difficile.
Il n'y a pas de cloche d'embrayage sur les boites d'alfa. Du coup, il suffit de fabriquer une platine (qui n'a pas besoin d'être pleine, elle peut être ajourée, donc en plusiers morceaux), qui permettra en plus de mettre le démarreur, pour faire la liason boite/moteur.
Il n'y a pas de cloche d'embrayage sur les boites d'alfa. Du coup, il suffit de fabriquer une platine (qui n'a pas besoin d'être pleine, elle peut être ajourée, donc en plusiers morceaux), qui permettra en plus de mettre le démarreur, pour faire la liason boite/moteur.
- Manu
- Membres confirmés
- Messages : 249
- Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
- Localisation : Nice, 06
- Contact :
- Vipergrun
- Membres confirmés
- Messages : 403
- Enregistré le : 30 sept. 2007, 00:10
- Votre German : 1303 1975
- Moteur : 2 l T4
- Localisation : ST LO MANCHE 50 BASSE NORMANDIE
- Manu
- Membres confirmés
- Messages : 249
- Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
- Localisation : Nice, 06
- Contact :
Pas encore, je me suis cncentré sur la tringlerie. Je suis en train de finir la préparation de mon train avant montage B.
Le passage de montage A à B ne se fait pas comme ça. De plus l'utilisation de jantes alliage Alu engendre elle aussi certaines modifications.
MA cox est mon daily. Je ne peux pas me permettre de la bloquer dans le garage trop longtemps.
J'espère le monter ce week end. Cela fait 3 semaines que je dois repousser...
Le passage de montage A à B ne se fait pas comme ça. De plus l'utilisation de jantes alliage Alu engendre elle aussi certaines modifications.
MA cox est mon daily. Je ne peux pas me permettre de la bloquer dans le garage trop longtemps.
J'espère le monter ce week end. Cela fait 3 semaines que je dois repousser...
- marc1302
- Membres confirmés
- Messages : 468
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:23
- Votre German : 1302
- Moteur : typ 4 2256
- Localisation : Paris - Frankfurt in Germany
- Contact :
- Manu
- Membres confirmés
- Messages : 249
- Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
- Localisation : Nice, 06
- Contact :
La 914 c'est excellent. Par contre elle donne une sensation bizarre.
Quand tu as une cox un peu préparée, tu à l'habitude de la tenue de route. Tu te dis ouais là je peux passer à 50km:h en tabac, ça tient. Ou 90 dans un autre virage.
Avec la 914 tu as l'impression de ne pas tenir la route. Que tu ne passeras pas ton virage comme à l'habitude. Tu te dis, ouai bof, c'est pas terrible comparé à la cox. Puis tu regardes le compteur et tu t'aperçois que sans faire gaffe tu es passé entre 10 et 40km/h plus vite. Et cette vitesse en plus, tu ne l'as même pas senti tellement la voiture est équilibrée.
Du coup tu ne cherche même plus à rouler trop vite. tu colles ton compteur à 70 ou 90 suivant la route que tu prends, disons en fait à la vitesse limite, et tu doubles tout le monde car les autres freinent dans tous les virages. Pas toi. Et ça, c'est super jouissif. Parcequ'en plus, si tu tombes sur un enervé du volant, ça te fait marrer de le voir essayer de rester devant. Alors qu'avec la 914, tu ne forces même pas.
Quand tu as une cox un peu préparée, tu à l'habitude de la tenue de route. Tu te dis ouais là je peux passer à 50km:h en tabac, ça tient. Ou 90 dans un autre virage.
Avec la 914 tu as l'impression de ne pas tenir la route. Que tu ne passeras pas ton virage comme à l'habitude. Tu te dis, ouai bof, c'est pas terrible comparé à la cox. Puis tu regardes le compteur et tu t'aperçois que sans faire gaffe tu es passé entre 10 et 40km/h plus vite. Et cette vitesse en plus, tu ne l'as même pas senti tellement la voiture est équilibrée.
Du coup tu ne cherche même plus à rouler trop vite. tu colles ton compteur à 70 ou 90 suivant la route que tu prends, disons en fait à la vitesse limite, et tu doubles tout le monde car les autres freinent dans tous les virages. Pas toi. Et ça, c'est super jouissif. Parcequ'en plus, si tu tombes sur un enervé du volant, ça te fait marrer de le voir essayer de rester devant. Alors qu'avec la 914, tu ne forces même pas.

- tintin13_2
- Membres confirmés
- Messages : 961
- Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
- Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
- Moteur : 2110 Type 1
- Localisation : 13
- Manu
- Membres confirmés
- Messages : 249
- Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
- Localisation : Nice, 06
- Contact :
- Manu
- Membres confirmés
- Messages : 249
- Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
- Localisation : Nice, 06
- Contact :
Bah c'est fini depuis un moment, j'ai juste pas encore fait les photos...
Chèmonnemi!
Par contre j'ai installé un kit Xénon... c'est éblouissant...
Chèmonnemi!

Par contre j'ai installé un kit Xénon... c'est éblouissant...
- mickcox
- Membres confirmés
- Messages : 204
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 21:28
- Votre German : 1303 cab 78
ovale découvrable 57 - Moteur : 1600 pour l'instant....
- Localisation : clermont (60)
- Manu
- Membres confirmés
- Messages : 249
- Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
- Localisation : Nice, 06
- Contact :
Oui, le paquet de fils (noirs+blancs)est pour les longues portées...Je sais c'est moche. Les cables des HID sont gainés et sont noir et rouge.
Le cablage ne passe pas par le trou d'origine mais pourrait. J'ai fait des trous pour raccourcir le chemin entre la joue d'aile et le globe. Et j'ai gardé le faisceau d'origine en place de façon à pouvoir facilement revenir en arrière en cas de panne.
Le cablage ne passe pas par le trou d'origine mais pourrait. J'ai fait des trous pour raccourcir le chemin entre la joue d'aile et le globe. Et j'ai gardé le faisceau d'origine en place de façon à pouvoir facilement revenir en arrière en cas de panne.
- Manu
- Membres confirmés
- Messages : 249
- Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
- Localisation : Nice, 06
- Contact :
Pitaing! Ca y est, j'ai finalement monté celles de devant!
[img:80:53]http://www.germanlook.org/forum-germanlook/images/upload/Manu/thumbnails/014_180.jpg[/img][img:80:53]http://www.germanlook.org/forum-germanlook/images/upload/Manu/thumbnails/013_132.jpg[/img]
[img:80:53]http://www.germanlook.org/forum-germanlook/images/upload/Manu/thumbnails/014_180.jpg[/img][img:80:53]http://www.germanlook.org/forum-germanlook/images/upload/Manu/thumbnails/013_132.jpg[/img]
- Manu
- Membres confirmés
- Messages : 249
- Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
- Localisation : Nice, 06
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités