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Re: Optimisation d'un allumeur TZH
Posté : 05 nov. 2008, 08:35
par dangerous
une avance centrifuge max de 30° dès 2500 rpm
quand meme c'est pas rien
pourquoi sur mon 1300 DA stock on a fait l'impasse sur la depression ?
risque de cliquetis
Je pensait a une configue plus violente tout de meme
PRN
c'est l'etalonage initial du papillon au repos????
(position de ralenti nominal ?????)
les dernière vis platinées que j'ai réglé, c'était celles de mon 103 quand il était d'origine car elles ont vite giclé pour être remplacé par un motoplat à rotor interne...en 1987

mon 103 SP etait electronique d'origine

Re: Optimisation d'un allumeur TZH
Posté : 05 nov. 2008, 10:58
par nicocow
Re: Optimisation d'un allumeur TZH
Posté : 05 nov. 2008, 11:42
par Loïc
dangerous a écrit :une avance centrifuge max de 30° dès 2500 rpm
quand meme c'est pas rien
Mal exprimé il faut lire 8+22° @ 2500 rpm capsule déconnectée
dangerous a écrit :
pourquoi sur mon 1300 DA stock on a fait l'impasse sur la depression ?
risque de cliquetis
Parfois difficile d'avoir un signal suffisant avec aac + petite cylindrée.
C'est tout à fait faisable mais plus compliqué donc par simplicité >>> allumeur centrifuge uniquement
dangerous a écrit :
Je pensait a une configue plus violente tout de meme
Plus violente?? C'est à dire?
dangerous a écrit :
PRN
c'est l'etalonage initial du papillon au repos????
(position de ralenti nominal ?????)
PRN oui c'est bien celà
dangerous a écrit :
les dernière vis platinées que j'ai réglé, c'était celles de mon 103 quand il était d'origine car elles ont vite giclé pour être remplacé par un motoplat à rotor interne...en 1987

mon 103 SP etait electronique d'origine

c'est bien pour celà que pour bien comprendre l'amélioration/modification des périphériques contemporains il est souvent utile de connaitre leurs ancètres et les raisons qui ont poussé à tendre vers de nouvelles technologies
Loic C.
Re: Optimisation d'un allumeur TZH
Posté : 05 nov. 2008, 12:27
par jacquo
Superflo a écrit :Les 30° d'avance (10 statiques + 20 dynamiques) sont en degrés de vilo, donc a diviser par 2 au niveau de l'allumeur, c'est pour ça que l'on "sent" peu d'avance en fesant pivoter le doigt d'allumeur à la main.
oui oui biensur, c'est juste le servo qui a pris ses fonctions bien trop tard ...
Loïc a écrit :*L'avance à dépression ne sert à rien sur un moteur qui est toujours plein gaz (c'est à dire soit au ralenti ou lorsque le papillon est ouvert de plus de 1/3) c'est à dire en conduite sportive. Par contre sur route on passe le plus clair de son temps avec le papillon entre ralenti et 1/3 de gaz (même à 150 km/h sur l'autoroute quand le moteur a un peu de watts).
Moins de chauffe des culasses, moins de conso, etc.... les détails.
la vocation de la voiture est plustot accés sur "les routes et autoroutes de centre ouest" que "le tour de corse"
pour la config plus agréssive, c'était pour moi loic, dangerous imaginait un AAC et une cylindrée plus viril je pense
dans tout les cas, est il possible de continuer l'assemblage "mécanique" comme l'a décrit dangerous plus haut ou cela remet-il en cause le choix des ressorts et des masselottes ???
Re: Optimisation d'un allumeur TZH
Posté : 05 nov. 2008, 12:55
par dangerous
8+22° @ 2500 rpm
OK
j'en connait un qui a quelque diziemes pres sur les butée de masselotes est presque bon
Parfois difficile d'avoir un signal suffisant avec aac + petite cylindrée.
merci .
il est souvent utile de connaitre leurs ancètres et les raisons qui ont poussé à tendre vers de nouvelles technologies
c'est la meme raison qui te pousse c'est de savoir pourquoi tu a poussé 10 km sous la pluie ta brele
"le tour de corse"
avec un chassis comme ca c'est tentant
un AAC et une cylindrée plus viril
non je voiyait ca un poil plus de RPM mais en gros s'est ca
si dans ton coin il croyait que la vente du 103 etait synonime de calme et tranquillité il vont bientot dechanté

Re: Optimisation d'un allumeur TZH
Posté : 05 nov. 2008, 16:24
par jacquo
je suis entrain de tout remonter, quelqu'un à une idée du jeu qu'il faut laisser à l'axe par rapport au corps de l'allumeur ????
Re: Optimisation d'un allumeur TZH
Posté : 05 nov. 2008, 20:43
par ribierrr
question con,
qu'est-ce que ça va apporter de plus qu'un 009 classique, voir un 009 avec module électronique du typ ignitor ... ?
merci
Re: Optimisation d'un allumeur TZH
Posté : 05 nov. 2008, 21:15
par Kanrinin
Beaucoup, vraiment. D'habitude tu règle tes bougies à 60.
Là on les règle à 90 voir plus avec toute la puissance qui suit. Meilleur étincelle (de loin), meilleure combustion, moins d'imbrulés avec tout ce que celà implique.
Le pouvoir de l'électronique, ce qui est marrant, c'est que plus on en met, mieux ça marche!
Re: Optimisation d'un allumeur TZH
Posté : 05 nov. 2008, 22:21
par ribierrr
et les modules électronique sur un 009 c'est bien ou pas ?
enfin c'est mieux que les bidouilles sur tzh ?
Re: Optimisation d'un allumeur TZH
Posté : 05 nov. 2008, 23:12
par jacquo
Re: Optimisation d'un allumeur TZH
Posté : 05 nov. 2008, 23:19
par Superflo
ribierrr a écrit :et les modules électronique sur un 009 c'est bien ou pas ?
enfin c'est mieux que les bidouilles sur tzh ?
Les kits ignitor, compufire et companie qui se montent sur un 009 n'ont pour but que de remplacer les vis platinés et le condo pour ne plus avoir d'usure et donc d'entretient à ce niveau mais sont loin d'etre aussi performant qu'un TZH.
Donc les "bidouilles" sur TZH c'est plus performant au niveau puissance d'allumage.
Il existe des allumeurs TZH neufs sans capsule pour ceux qui ne veulent pas faire la modif qu'est entrain de faire jacquo.
Re: Optimisation d'un allumeur TZH
Posté : 05 nov. 2008, 23:46
par guynocox91
peux tu nous rappeler sur kel type de vl moderne on peut trouver se type dallumage (my rapel +)je sais que vous en avez deja parler
Re: Optimisation d'un allumeur TZH
Posté : 06 nov. 2008, 00:59
par Kanrinin
Chez VW transpo tous modèles CT ou , golf1 golf2, les alfa, et énormément de véhicule de cette époque à 4 cylindres. Attention quand même tout n'est pas compatible loin de là, les 4 véhicules cité plus haut sont très simple à mettre en oeuvre, ce n'est que du démontage remontage, au delà, il est plus simple de prendre un 009 TZH neuf déjà modifié pour et de contrôler sa courbe (qui est souvent très loin de ce qu'il devrai sortir...)
Re: Optimisation d'un allumeur TZH
Posté : 06 nov. 2008, 09:00
par dangerous
qu'est-ce que ça va apporter de plus qu'un 009 classique, voir un 009 avec module électronique du typ ignitor ... ?
merci
http://germanlook.org/forum-germanlook/ ... =41&t=1425
a quoi ca sert que kanrinin se decarcasse
aucune comparaison possible en therme de puiissance (j'ai fait le comparo c'est tres net )
de plus ca permet d'utiliser des bobine de plus forte resistance (de tete 3 ohm contre 0.6 ohm pour vis platiné)
ca permet d'utiliser des bougie moderne en les reglant corectement et surtout en les alimentant corectement
je suis entrain de tout remonter, quelqu'un à une idée du jeu qu'il faut laisser à l'axe par rapport au corps de l'allumeur ????
le radial pas d'idée au feeleing !!
l'axial il y a un ressort sur le toc en dessous qui le plaque
Remonte la capsule de la golf 2
la capsule de golf est Hs que tu remet celle du transpo ??
Tu as mis un coup de peinture sur le support du ressort et la buté ???
Je pensait pas que tu allais devoir enlever autant de matiere pour 3 gr !!!
remarque les trou trou d'alegement c'est tres tendances dans le german

Ok je sors
ce que nous devons tous retenir de ce post en premier c'est la methodologie de travail c'est comme ca qu'il faut bosser
Tu a retrouver ta bobine de G3 ???
je pense de ca nous fait tout du bien que tu ait paumé un truc,ca nous rassure ! (car nous nous on paume toujour un truc)
car a te voir bosser on pourrait croire que c'est imposible
sinon j'ai les photos de la modif de la bobine
Re: Optimisation d'un allumeur TZH
Posté : 06 nov. 2008, 10:00
par Loïc
une inversion sans doute
primaire bobine à 3+ohms en rupteurs 4 cylindres
primaire bobine - de 1 ohm avec le TZH. (0.6 ohms environ d'origine vw)
dwell variable, etc....
effectivement pas mal d'avantage par rapport au système d'origine de nos cox ancienne génération.