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				Re: 1302 german de mika85
				Posté : 10 déc. 2008, 17:36
				par benicox
				Putain les soupapes peuvent pas être plus prêt l'une de l'autre là  
 
 
Sinon, vu que les soupapes sont plus grosses que du 42*36 que la fixation des pipes se fait pas 4 vis, pourquoi tu dis que ce sont des copies de 914, ce ne sont pas des copies de type 4 2,0litres mais très préparés  

  (juste pour mon info)
 
			
					
				Re: 1302 german de mika85
				Posté : 10 déc. 2008, 21:58
				par Superflo
				Dommage d'avoir obstruer les canalisations d'air de refroidissement autour des conduits d'échappement avec la soudure, sinon belles culasses pour un trés gros T4, 2366 semble un peut petit comme cylindrée.
			 
			
					
				Re: 1302 german de mika85
				Posté : 11 déc. 2008, 00:53
				par mika85
				la personne qui me les a vendu  pensait que c etait des 914  c est  pour ca 
oui tres  gros au niveau  soupape  mes  48  vont etre  tros  petit!!!!
ca tournait deja  sur  un 2.4l
reste  plus qua  trouver  des  soupapes :!:  :!:  :!:
			 
			
					
				Re: 1302 german de mika85
				Posté : 12 déc. 2008, 12:55
				par mika85
				
			 
			
					
				Re: 1302 german de mika85
				Posté : 12 déc. 2008, 21:32
				par Superflo
				2,6L ça irait déjà mieux pour profiter du potentiel (je me rappel avoir vu ces culasses sur un moteur de 914 aux états unis mais la cylindrée était  2,7L ou 2,8L de mémoire). Si tu montes un vilo en 78 avec un kit cylindres/pistons prévu pour du 71 il faudra caler de 3,5mm les cylindres en gardant les bielles en longueur stock (131mm), par contre les pistons vont descendre très près des contrepoids et tu risques d'avoir à retoucher le dessous des pistons pour que ça passe, tout dépend de la forme des pistons. Si tu montes des bielles plus longues il faudra caler d'autant plus sous les cylindres. Si tu as déjà tes pistons et cylindres mesure la hauteur d'axe du piston et la hauteur de cylindre de portée à portée. Vu que les culasses sont prévues pour du 5 ou 6 goujons il faudrait faire ce qu'il faut pour pouvoir en bénéficier.
			 
			
					
				Re: 1302 german de mika85
				Posté : 12 déc. 2008, 23:16
				par mika85
				oui  ca  devient intrressant , c est a reflechir  serieusement  
que veus tu dire  par  les culasses sont prevu  pour du 5 ou 6 goujons?
les pistons  JE  sont assez  plat  
ca pourrais  faire un moteur  bien  simpa!!!!!
tu me conseillerais quoi au niveau  aac  ? 
au niveau des poussoirs je pensais rebager et passer en poussoir de t1
 
 
   
  
 
			
					
				Re: 1302 german de mika85
				Posté : 12 déc. 2008, 23:53
				par mika85
				superflo  , j ai  compris  pour les  goujons  , je viens de regarder  avec  l autre jeu d origine  donc  il n y aplus qu a modifier  le carter  pour  passer  en 5  goujons  par  cylindre
c est  bon ca   :!:  :!:  :!: plein  de conception   :!:  :!:  :!: 
suis  occupe  pour  un  moment  avec tous  ca
 
 
   
   
  
 
			
					
				Re: 1302 german de mika85
				Posté : 13 déc. 2008, 12:59
				par Superflo
				A noter que tu n'es pas obligé de souder le carter pour passer en 5 ou 6 goujons, si tu as des cales sous cylindres d'épaisseur importante il pourrait être intéressant de les faire plus grands en diamètre et de venir fixer les goujons supplémentaire sur cette pièce (voire même usiner un peu le bas de cylindres pour avoir une cale d'épaisseur suffisante pour pouvoir la taraudé et viser les goujons supplémentaire dessus). Pour choisir l'arbre à cames il faudrait être fixer sur la cylindrée pour commencer.
Si tu mesures la hauteur d'axe des pistons et la hauteur des cylindres de portée a portée il est possible de savoir quelle épaisseur de cales tu vas être obligé de faire avant même de commander le vilo et bielles.
			 
			
					
				Re: 1302 german de mika85
				Posté : 14 déc. 2008, 10:34
				par guitsh
				
			 
			
					
				Re: 1302 german de mika85
				Posté : 14 déc. 2008, 17:02
				par mika85
				
			 
			
					
				Re: 1302 german de mika85
				Posté : 23 déc. 2008, 11:18
				par jief31
				
heureusement que notre ami guitsh etait là sinon on restait sur notre faim mister mika 

 
			
					
				Re: 1302 german de mika85
				Posté : 17 mai 2009, 20:15
				par mika85
				
			 
			
					
				Re: 1302 german de mika85
				Posté : 18 mai 2009, 22:27
				par guitsh
				
			 
			
					
				Re: 1302 german de mika85
				Posté : 21 mars 2010, 21:09
				par mika85
				bon  gros  detterage   
 
   
 
ca  y est  j attaque  enfin   le  chantier la  caisse  a ete  decoque  cette ete  et  la  j ai  quasiment  fini de denuder  le  chassis 
donc  un  plancher  a  changer  ,   le  reste  a  renforcer
montage  a blanc  de mes  trains et  jantes installation  du  frein a main  hydro  
enfin!!!   lol
et  oui  j ai  pas  bosser  comme  je  pensais  mais  une  petite puce  a pointer  son  nez  cet  hiver 
 
   
 
donc    maintenant  au  taquet  
plus  qua  vendre  ma 1300   pour  financer  mes  dernieres  commande   
 
 
ca  prend  enfin  forme    
 
 
et   guitch   

    mdr
 
			
					
				Re: 1302 german de mika85
				Posté : 21 mars 2010, 21:15
				par vherso
				Félicitations pour la petite puce, bon courage pour la suite de ton projet.
t'as posé un freinage "porsche"???