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Re: 1302 german de mika85
Posté : 10 déc. 2008, 17:36
par benicox
Putain les soupapes peuvent pas être plus prêt l'une de l'autre là
Sinon, vu que les soupapes sont plus grosses que du 42*36 que la fixation des pipes se fait pas 4 vis, pourquoi tu dis que ce sont des copies de 914, ce ne sont pas des copies de type 4 2,0litres mais très préparés

(juste pour mon info)
Re: 1302 german de mika85
Posté : 10 déc. 2008, 21:58
par Superflo
Dommage d'avoir obstruer les canalisations d'air de refroidissement autour des conduits d'échappement avec la soudure, sinon belles culasses pour un trés gros T4, 2366 semble un peut petit comme cylindrée.
Re: 1302 german de mika85
Posté : 11 déc. 2008, 00:53
par mika85
la personne qui me les a vendu pensait que c etait des 914 c est pour ca
oui tres gros au niveau soupape mes 48 vont etre tros petit!!!!
ca tournait deja sur un 2.4l
reste plus qua trouver des soupapes :!: :!: :!:
Re: 1302 german de mika85
Posté : 12 déc. 2008, 12:55
par mika85
Re: 1302 german de mika85
Posté : 12 déc. 2008, 21:32
par Superflo
2,6L ça irait déjà mieux pour profiter du potentiel (je me rappel avoir vu ces culasses sur un moteur de 914 aux états unis mais la cylindrée était 2,7L ou 2,8L de mémoire). Si tu montes un vilo en 78 avec un kit cylindres/pistons prévu pour du 71 il faudra caler de 3,5mm les cylindres en gardant les bielles en longueur stock (131mm), par contre les pistons vont descendre très près des contrepoids et tu risques d'avoir à retoucher le dessous des pistons pour que ça passe, tout dépend de la forme des pistons. Si tu montes des bielles plus longues il faudra caler d'autant plus sous les cylindres. Si tu as déjà tes pistons et cylindres mesure la hauteur d'axe du piston et la hauteur de cylindre de portée à portée. Vu que les culasses sont prévues pour du 5 ou 6 goujons il faudrait faire ce qu'il faut pour pouvoir en bénéficier.
Re: 1302 german de mika85
Posté : 12 déc. 2008, 23:16
par mika85
oui ca devient intrressant , c est a reflechir serieusement
que veus tu dire par les culasses sont prevu pour du 5 ou 6 goujons?
les pistons JE sont assez plat
ca pourrais faire un moteur bien simpa!!!!!
tu me conseillerais quoi au niveau aac ?
au niveau des poussoirs je pensais rebager et passer en poussoir de t1

Re: 1302 german de mika85
Posté : 12 déc. 2008, 23:53
par mika85
superflo , j ai compris pour les goujons , je viens de regarder avec l autre jeu d origine donc il n y aplus qu a modifier le carter pour passer en 5 goujons par cylindre
c est bon ca :!: :!: :!: plein de conception :!: :!: :!:
suis occupe pour un moment avec tous ca

Re: 1302 german de mika85
Posté : 13 déc. 2008, 12:59
par Superflo
A noter que tu n'es pas obligé de souder le carter pour passer en 5 ou 6 goujons, si tu as des cales sous cylindres d'épaisseur importante il pourrait être intéressant de les faire plus grands en diamètre et de venir fixer les goujons supplémentaire sur cette pièce (voire même usiner un peu le bas de cylindres pour avoir une cale d'épaisseur suffisante pour pouvoir la taraudé et viser les goujons supplémentaire dessus). Pour choisir l'arbre à cames il faudrait être fixer sur la cylindrée pour commencer.
Si tu mesures la hauteur d'axe des pistons et la hauteur des cylindres de portée a portée il est possible de savoir quelle épaisseur de cales tu vas être obligé de faire avant même de commander le vilo et bielles.
Re: 1302 german de mika85
Posté : 14 déc. 2008, 10:34
par guitsh
Re: 1302 german de mika85
Posté : 14 déc. 2008, 17:02
par mika85
Re: 1302 german de mika85
Posté : 23 déc. 2008, 11:18
par jief31
heureusement que notre ami guitsh etait là sinon on restait sur notre faim mister mika

Re: 1302 german de mika85
Posté : 17 mai 2009, 20:15
par mika85
Re: 1302 german de mika85
Posté : 18 mai 2009, 22:27
par guitsh
Re: 1302 german de mika85
Posté : 21 mars 2010, 21:09
par mika85
bon gros detterage
ca y est j attaque enfin le chantier la caisse a ete decoque cette ete et la j ai quasiment fini de denuder le chassis
donc un plancher a changer , le reste a renforcer
montage a blanc de mes trains et jantes installation du frein a main hydro
enfin!!! lol
et oui j ai pas bosser comme je pensais mais une petite puce a pointer son nez cet hiver
donc maintenant au taquet
plus qua vendre ma 1300 pour financer mes dernieres commande
ca prend enfin forme
et guitch

mdr
Re: 1302 german de mika85
Posté : 21 mars 2010, 21:15
par vherso
Félicitations pour la petite puce, bon courage pour la suite de ton projet.
t'as posé un freinage "porsche"???