Choix de config 71x96
- david
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pour la pompe une mehling suffit, les tiges origine en alu c'est bien, en cas de raté ou d'affolement de soupapes c'est généralement la tige qui plie et pas la soupapes. Coté Acc les webcam sont bien mais peu de choix en fait dans la gamme web en T4, bien dommage car il ne sont pas chère a comparer aux gamme allemandes, un Acc webcam coûte 120 euro, la poulie 25€ et 80 en taille droite, les pauter sont très bien aussi mais un peu plus chère 160/170€, a ne pas oublier c'est du bon matos aussi, méconnu ou moin connu mais rien à dire. Les poussoirs Webcam valent 60 euro et les SLR 65€
A noté que le seuil des taxes a apparement augmenté (la marge), je me suis fait contrôler à la douanes à Paris la semaine dernière et ils m'ont dit que qu'il falait déclarer tous bien de plus de 175€(220$) et plus 140€ il parait que cela risque de passer a 500$..... mais rien n'est fait
A noté que le seuil des taxes a apparement augmenté (la marge), je me suis fait contrôler à la douanes à Paris la semaine dernière et ils m'ont dit que qu'il falait déclarer tous bien de plus de 175€(220$) et plus 140€ il parait que cela risque de passer a 500$..... mais rien n'est fait
- JLC
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Re: Choix de config 71x96
Merci beaucoup à tous pour ces précieux conseils.
J'ai mis à jour la config concernant les carbus/pipes et l'aac/poussoirs/ressorts.
Alésage : *96 mm * kit AA
Course : *71 mm* kit AA
Bielles : *D'origine au poids *
Culasse : *41 x 34 mm* (conduits alignés et agrandis)
Ressort : *simples*
Poussoirs : *renforcés B.A.S*
Distribution : *Acc 324 schleisher lévée 9,4*
Culbuteurs: *pied d'éléphant*
Carburation: *2x40 dell'orto busés en 36 sur pipes CSP en 40mm*
Echappement : *BAS diamètre 40mm 2 silencieux sous les ailes *
Distributeur : *Bosch 050*
Pompe à essence : *Pierburg*
Régulateur: *King*
Volant moteur : *215 mm allégé ( -1,1 kg) *
Embrayage : *d'origine 215 mm*
Bougies : *Bosch W7CC*
Pompe a huile : *Mehling gros débit*
Radiateur huile : *(Bugpack + ventilateur) à côté boite de vitesses*
Boite reniflard : *1,8litres CSP *
Refroidissement : *Soufflante Porsche 5 pales dans coiffe*
Ensemble mobile équilibré.
J'ai juste un doute concernant les ressorts de soupape, pouvez-vous me confirmer que des simple sont compatibles avec un aac 324
Concernant les coupelles et clavettes, y-a-t'il quelque chose de particulier
J'ai mis à jour la config concernant les carbus/pipes et l'aac/poussoirs/ressorts.
Alésage : *96 mm * kit AA
Course : *71 mm* kit AA
Bielles : *D'origine au poids *
Culasse : *41 x 34 mm* (conduits alignés et agrandis)
Ressort : *simples*
Poussoirs : *renforcés B.A.S*
Distribution : *Acc 324 schleisher lévée 9,4*
Culbuteurs: *pied d'éléphant*
Carburation: *2x40 dell'orto busés en 36 sur pipes CSP en 40mm*
Echappement : *BAS diamètre 40mm 2 silencieux sous les ailes *
Distributeur : *Bosch 050*
Pompe à essence : *Pierburg*
Régulateur: *King*
Volant moteur : *215 mm allégé ( -1,1 kg) *
Embrayage : *d'origine 215 mm*
Bougies : *Bosch W7CC*
Pompe a huile : *Mehling gros débit*
Radiateur huile : *(Bugpack + ventilateur) à côté boite de vitesses*
Boite reniflard : *1,8litres CSP *
Refroidissement : *Soufflante Porsche 5 pales dans coiffe*
Ensemble mobile équilibré.
J'ai juste un doute concernant les ressorts de soupape, pouvez-vous me confirmer que des simple sont compatibles avec un aac 324

Concernant les coupelles et clavettes, y-a-t'il quelque chose de particulier

- StraBenrennen
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tout dépend des doigts que tu possèdes, il existe des doigts T4 différent, vis de 7 ou autres après différente qualité de pieds sont dispo, soit chez porsche, mercos ou voire chez CB, bugpack etc etc. Perso je prends des porsches/mercos pour la qualité.
il faut décaler les rampes de 2mm (cales) pour éviter que les rotules butent en bascule quand le poussoir exerce la course maxi et tête de came et il faut recaler tous des doigts sur la rampe pour parfaitement centrer les pieds sur les têtes des queues de soupapes, cela avec des cales ou en usinant les coquilles qui maintiennent les axes de culbu.
il faut décaler les rampes de 2mm (cales) pour éviter que les rotules butent en bascule quand le poussoir exerce la course maxi et tête de came et il faut recaler tous des doigts sur la rampe pour parfaitement centrer les pieds sur les têtes des queues de soupapes, cela avec des cales ou en usinant les coquilles qui maintiennent les axes de culbu.
- JLC
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Merci pour cette réponse précise David, ce n'est pas si simple que ça mais il semble que le jeu en vaille la chandelle...
Si j'ai bien compris, tu remontes ta rampe avec une cale de 2mm environ, ce qui fait que tu dois régler la pied d'éléphant plus bas pour qu'il pousse convenablement la soupape, c''est bien ça? Tu doit visser plus loin ton pied d'éléphant que si tu ne mettais pas de cale sous ta rampe.
Reste à me décider et trouver des rampes pour pieds d'éléphants...
Si j'ai bien compris, tu remontes ta rampe avec une cale de 2mm environ, ce qui fait que tu dois régler la pied d'éléphant plus bas pour qu'il pousse convenablement la soupape, c''est bien ça? Tu doit visser plus loin ton pied d'éléphant que si tu ne mettais pas de cale sous ta rampe.
Reste à me décider et trouver des rampes pour pieds d'éléphants...
- david
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