La tôle, le polyester, le carbone, les soudures, etc...
david
Membres confirmés
Messages : 169 Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:55
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
Localisation : No man's land.... (76)
Message
par david » 05 nov. 2007, 19:59
silverbug a écrit : c'est tres dur ( mais ça se trouve ) de trouver du semi pro en 380 alors en 220v
.
le mien est en 220v et plusieurs sont dispo dans cette gamme en 220v de serie..
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2481 Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes
Message
par coxy-ben » 05 nov. 2007, 21:34
1000€ dans un poste ??
a ce prix là, je cherche une coque en bon état !!
Benoit.
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885 Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :
Message
par StraBenrennen » 06 nov. 2007, 10:41
impossible, une coque de 1303 en parfait état est plus rare qu'une ovale…
silverbug
Membres confirmés
Messages : 101 Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:41
Localisation : 71 chalon sur saone
Contact :
Message
par silverbug » 06 nov. 2007, 15:50
impossible, une coque de 1303 en parfait état est plus rare qu'une ovale…
Archi vrai, j'ai jeté il y a quelques années une coque de 1303 pourrie j'usqu'a la moelle pensant que j'allais en retrouver une les doigts dans le nez
je le regrettes encore car ce que l'on trouve est encore pire, si j'avais su :twisted: :twisted: La majorité des 1303 sont a vendre a des prix prohibitifs vu leur etat caisse chassis. Je suis tres etonné de voir les réactions quand on annonce la réalité de certains prix d'outillage en comparaison des sommes investies dans certains organes mécaniques de la marque de stuttgart sur nos cheres bestioles. C'est une réalité des etriers de 993 ne se trouvent pas au prix des etriers de BX dans une obscure casse departementale c'est une réalité et il n'y a rien de surprenant. Il y a longtemps que j'ai compris qu'avec du bon matos dans l'atelier ça ouvrait considerablement le champ des possibilités.
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564 Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife
Message
par germanbuilder » 06 nov. 2007, 18:39
coxy-ben a écrit : 1000€ dans un poste ??
a ce prix là, je cherche une coque en bon état !!
Benoit.
bin faut compter 500 à 550 euros le telwin que Lo t'a mis en lien... apres faut la bouteille...
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2663 Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94
Message
par Superflo » 06 nov. 2007, 20:40
En même temps tu refaits pas qu'une seule coque avec un poste à souder neuf!
Compte inactif
Message
par Compte inactif » 06 nov. 2007, 23:50
sans compter les modifs chassis, l'outillage pour réaliser ces modifs, les gabarits, les repro de pièces, les bricoles par ci par là, etc, etc...
tout ça on pas le faire avec une coque de 1303 saine.
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2481 Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes
Message
par coxy-ben » 09 nov. 2007, 20:48
hi !
au final, je vais surement partir sur un petit telwin, bimax 4.165,
il me parait largement suffisant pour moi !
des que je l'ai, je vous fais part de mes impressions !
a+
Benoît
silverbug
Membres confirmés
Messages : 101 Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:41
Localisation : 71 chalon sur saone
Contact :
Message
par silverbug » 09 nov. 2007, 22:25
Va voir sur le site de Leroy Merlin il y a trois postes dans tes prix dont un decamig qui a la particularité de combiner plusieurs positions d'intensité et de fil réglable et 160A maxi .
A+
Benoit
Admin
Messages : 6101 Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74 Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74
Message
par Benoit » 29 nov. 2007, 01:06
bon je relance le sujet :
que pensez-vous de ça :
http://cgi.ebay.fr/POSTE-A-SOUDER-MIG-S ... dZViewItem
je suis tombé dessus par hasard, mais le vendeur est juste à côté de chez ayrton et moi...
Alors, bonne came ou pas?
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885 Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :
Message
par StraBenrennen » 29 nov. 2007, 12:26
Je précise un truc, on ne peut pas souder l'alu avec ce type de poste, donc ne pas prendre en considération cet argument.
Benoit
Admin
Messages : 6101 Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74 Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74
Message
par Benoit » 29 nov. 2007, 12:34
ok c'est noté!
donc ça vaut quoi?
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885 Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :
Message
par StraBenrennen » 29 nov. 2007, 13:23
juste pour de la tôlerie c'est OK mais juste pour la tôle pas épaisse.
Message à tous:
Pensez à prendre le bon gaz
• du gaz actif pour l'acier (soudure MAG)
• du gaz inerte pour l'acier et l'alu (soudure MIG)
et oui vous souder tous au MAG et pas au MIG, les gaziers se régalent avec cette incompréhension.
silverbug
Membres confirmés
Messages : 101 Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:41
Localisation : 71 chalon sur saone
Contact :
Message
par silverbug » 29 nov. 2007, 18:40
hello
voila celui de mon pote est un CEMONT 170 amps,220v,sa marche fort,voici un lien
Il m'a l'air pas mal, 170 A , 6 positions , débit de fil réglable que demander de plus.
Strass, c'est bien de l'ARCAL maintenant qui remplace l'ATAL ????
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités