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Re: J'ai bien appris ma leçon !!

Posté : 07 juil. 2009, 09:46
par Benoit
Dédé74 n'a pas réalisé le montage avec roulements...

Re: J'ai bien appris ma leçon !!

Posté : 07 juil. 2009, 11:22
par coxy-ben
Benoit a écrit :Dédé74 n'a pas réalisé le montage avec roulements...
je parlais du montage de ribierr... :wink:

Re: J'ai bien appris ma leçon !!

Posté : 07 juil. 2009, 13:31
par ribierrr
coxy-ben a écrit :
Benoit a écrit :Dédé74 n'a pas réalisé le montage avec roulements...
je parlais du montage de ribierr... :wink:
j'ai viré les flasques des rlts intérieurs pour faire un graissage régulier.
et mettre de la bone graisse surtout...
dans les petits roulements il n'a pas beaucoup de graisse...

et le graisseur maintient la bague aussi ...

Re: J'ai bien appris ma leçon !!

Posté : 11 août 2009, 15:59
par ribierrr
bon je viens de monter l'ensemble sur ma voiture, et ......

WAhOU, ça change la vie lol
et je n'ai pas encore remplacé mes KW, mes paliers, et fait de géo ... :oops: :oops:

Re: J'ai bien appris ma leçon !!

Posté : 11 août 2009, 17:31
par coxico
vas'y raconte, raconte .... !!! :D

Vous avez tous des tours à la maison ou quoi ? :scratch:
Ca me botterai bien moi .... ya pas une âme soeur ???? ........... sinon j'l'attaque au Dremel :suspect:

Re: J'ai bien appris ma leçon !!

Posté : 11 août 2009, 19:23
par ribierrr
pas de tour, mais quelques contacts avec le boulot pour les travaux d'usinage...

Re: J'ai bien appris ma leçon !!

Posté : 11 août 2009, 23:13
par coxy-ben
la modif a été faite aussi sur la citrouille !

par contre, ne pouvant pas souder l'insert a l'interieur (soudure alu), mon père l'a "bridé" avec des vis style pointeau (vis a téton, vissées dans le corps et bloquant l'insert)
on a pas mis de graisseur et laissé les flasques interieur des roulements....

on verra ce que ça donne.


Ben.

Re: J'ai bien appris ma leçon !!

Posté : 17 août 2009, 21:40
par Obiwan
coxy-ben a écrit :la modif a été faite aussi sur la citrouille !

par contre, ne pouvant pas souder l'insert a l'interieur (soudure alu), mon père l'a "bridé" avec des vis style pointeau (vis a téton, vissées dans le corps et bloquant l'insert)
on a pas mis de graisseur et laissé les flasques interieur des roulements....

on verra ce que ça donne.

Ben.
Ben, peux tu indiquer les caractéristiques et les ref des roulements que tu as utilisé ?
Je cherche à faire la même modif sur ma 1302 (boitier alu) mais je ne trouve pas de roulements adéquats
Peux tu m'expliquer pourquoi tu as monté une bague interne ? Le boitier en alu (cf mesures jointes) ayant
plus de matière dispo que le boitier métal 1303, on peut envisager de laisser un épaulement pour appuyer
les cages extérieure des roulements lors de l'usinage du diamètre interne du boitier aux cotes extérieures
des dit roulements.
Mon pb vient surtout du fait que l'on ne peut pas toucher au diamètre de l'axe supportant le bras car la liaison
radiale axe-bras se fait par cannelures à la différence de liaison 1303 qui semble être un simple emmanchement
:scratch:

En gros où trouver des roulements étanches en 26/42/1x ?
En diamètre interne 25mm aucuns souci, SKF, SNF, FAG...en font en differents types, differents dia ext,....
Il y' aurait bien, la rectification de la bague interne d'un roulement de 25mm en 26mm mais j'imagine pas facilement la chose.. :scratch:

Par avance merci

Re: J'ai bien appris ma leçon !!

Posté : 17 août 2009, 22:09
par coxy-ben
j'vais redemander a mon paternel... je te tiens au courant... :wink:

Re: J'ai bien appris ma leçon !!

Posté : 18 août 2009, 20:18
par coxy-ben
re- !


donc, les roulements sont des timken en 32*12*10 (diam ext, diam int et epaisseur), ref 6201-2RS

pour l'alesage, d'origine le diamètre interieur du boitier fait 30mm, mon père a jugé qu'un mm de portée était insuffisant, d'ou les bagues interieur
il y a 2 bagues a l'interieur, 1 qui appuis sur l'exterieur des roulements, et 1 qui appuis sur l'interieur des roulements.
la bague exterieur est collé au scelle roulements et sécurisé par 3 vis pointeau, vissées dans le corps du boitier et dans la bague exterieur.

il n'y avait pas d'axe canelé dans mon boitier, donc axe lisse et trou lisse dans le bras.
tu parles bien du boitier avec le renvoi qui est côté passager ?? pas le boitier de direction ??


ça devrait répondre a tes questions ! :wink:


Benoît

Re: J'ai bien appris ma leçon !!

Posté : 19 août 2009, 10:37
par ribierrr
sur les 1302 l'axe est différent, un peu surdimensionné par rapport aux 1303...
le boitier est en alu et l'axe bien plus gros et cannelé en plus...
le mieux ,je pense, pour ces boitiers est de faire une bague en bronze...

et perso j'ai pris des rlts avec un Dint de 12 mm avec axe en 12.9 ...

Re: J'ai bien appris ma leçon !!

Posté : 19 août 2009, 17:27
par Obiwan
Ben parlé de soudure alu donc je pensais qu'il avait un boitier de renvoi de 1302 en alu.

Quelqu'un sait si il est possible de rectifier la bague interne d'un roulement (agmenter le diametre d'1 mm) ?

Re: J'ai bien appris ma leçon !!

Posté : 19 août 2009, 18:13
par coxy-ben
Obiwan a écrit :Ben parlé de soudure alu donc je pensais qu'il avait un boitier de renvoi de 1302 en alu.

Quelqu'un sait si il est possible de rectifier la bague interne d'un roulement (agmenter le diametre d'1 mm) ?
j'ai bien un boitier alu...


:scratch:

Re: J'ai bien appris ma leçon !!

Posté : 20 août 2009, 10:52
par Benoit
coxico a écrit :Ca me botterai bien moi .... ya pas une âme soeur ????
C'est pas un site de rencontre ici :lol: :lol: (tu as voulu dire "charitable" me semble-t-il)

Re: J'ai bien appris ma leçon !!

Posté : 20 août 2009, 13:22
par kevin
Heu, avec ou sans poil sur le torse?
:lol:

OK, dehors :arrow: