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				Re: Réfection d'étriers porsche
				Posté : 04 oct. 2009, 14:24
				par BEETLE RSI
				GERMAN37 a écrit :Salut,
Je réouvre se poste, car je voudrais savoir quel site vous me conseillez pour commander  mes joints ,et mon quite de refection de frein porsche 944 ATMO.
Merci
il était pas fermer 
 
 
pour repondre a ta question,chez "rose passion",ils ont tout ce qu'il te faut!
le mieux est de les appeler.... 

 
			
					
				Re: Réfection d'étriers porsche
				Posté : 04 oct. 2009, 19:04
				par GERMAN37
				ok merci
			 
			
					
				Re: Réfection d'étriers porsche
				Posté : 01 nov. 2009, 20:58
				par BEETLE RSI
				pour ceux que ça interrse,je vais relancer une petite production de plaquettes gravées porsche pour afficher votre marque fetiche sur vos etriers de 944 atmo.
si vous etes interessés MP. 
 
 
 
[/quote]
 
			
					
				Re: Réfection d'étriers porsche
				Posté : 11 avr. 2010, 18:42
				par Carlson
				Bonjour,
Etant en pleine réfection de mes étriers (944 turbo) et voulant changer les joints des pistons, j'aurais voulu savoir comment vous vous y preniez pour enlever les pistons car pas moyen de les sortir des étriers... 
 
 
Si vous avez quelques conseils avant qu'ils finissent en miettes... ça m'aiderait beaucoup !!!
Merci
 
			
					
				Re: Réfection d'étriers porsche
				Posté : 11 avr. 2010, 18:54
				par Superflo
				Un petit coup d'air comprimé et ils sortent facilement.
			 
			
					
				Re: Réfection d'étriers porsche
				Posté : 11 avr. 2010, 18:58
				par Benoit
				1- un bain de dégrippant
2- un coup d'air comprimé dans le trou d'arrivée (attention, le piston peut partir très fort !) pour le sortir
3- un coup de masse avec une pièce en laiton ou alu au fond du piston pour le repousser
4- refaire 2, 3, 2, 3.... ça finit par sortir petit à petit !
Et bien nettoyer l'intérieur avant remontage...
			 
			
					
				Re: Réfection d'étriers porsche
				Posté : 12 avr. 2010, 23:12
				par Carlson
				Merci des réponses je vais suivre vos conseils les gars. J'ai pourtant bien essayé avec l'air comprimé mais ils n'ont pas bougé d'un poil ! Il faut dire aussi que j'injecte l'air avec un "pistolet" donc niveau étanchéité c'est pas trop ça pour faire monter un peu la pression dans les chambres...
Le dégrippant c'est pas gênant si il y en a dans le circuit de l'étrier? Pour après avec le liquide de frein?
Sinon lors de la réfection, qu'est-ce que le racleur? Car chez rose passion il y a deux kits dont un avec le racleur? Est-ce utile? N'existe t-il pas des kits avec juste les joints et les caches poussière? Car je pense pas qu'il soit nécessaire de changer les pistons...
			 
			
					
				Re: Réfection d'étriers porsche
				Posté : 12 avr. 2010, 23:22
				par Benoit
				Chez Porsche directement, j'ai pris un kit à 11€, qui contient :
- le joint "racleur" (donc celui qui est à l'intérieur du cylindre)
- le soufflet
- la bague métallique de maintien du soufflet
Après dégrippant, il faut bien nettoyer. Et je te garanti que même avec un simple pistolet dans l'orifice, quand ça veut sortir, c'est un vrai boulet de canon...
			 
			
					
				Re: Réfection d'étriers porsche
				Posté : 13 avr. 2010, 09:14
				par Carlson
				Nickel ! 
 
 
Merci Benoît. Yapuka maintenant !!! J'espère qu'ils ne vont plus me résister longtemps maintenant les bougres !!!
Je vous tiens au courant...
 
			
					
				Re: Réfection d'étriers porsche
				Posté : 20 avr. 2010, 09:16
				par Carlson
				Benoît,
Juste pour info, ton kit de réfection chez Porsche à 11€, c'est un kit qui se monte sur plusieurs modèles d'étrier?
Je te demande ça car je suis passé chez Porsche et ils n'ont que des kits de réfection pour 944 turbo avec pistons (soit les mêmes que Rose Passion).
Ils ont bien un kit de réfection à 11€ (donc sans les pistons : ce que je recherche) mais pour étriers de 996, Cayman, Boxer... (de mémoire). C'est peut-être un de la sorte que tu as acheté? Ca convient pour 944 turbo aussi si je prends le diamètre qui va bien où ce n'est pas du tout le même type de joint, soufflet, bague?
			 
			
					
				Re: Réfection d'étriers porsche
				Posté : 20 avr. 2010, 09:40
				par Benoit
				J'ai jeté les emballages, alors la référence est perdue...
J'ai juste demandé "pour 944" et j'ai donné l'année 83 pour être sûr d'être en atmo phase 1 tout simple.
			 
			
					
				Re: Réfection d'étriers porsche
				Posté : 20 avr. 2010, 10:55
				par Carlson
				Ah oui ok. Je croyais que c'était pour 944 turbo c'est pour ça, je comprends mieux !
Bon ba je crois que je vais être obligé d'acheter un kit avec pistons du coup, mais bon c'est pas le même prix... 
A moins que quelqu'un sache si un kit d'un autre modèle peut convenir...
Merci pour les précisions Benoît en attendant !
			 
			
					
				Re: Réfection d'étriers porsche
				Posté : 20 avr. 2010, 11:12
				par Obiwan
				Carlson a écrit :Benoît,
Juste pour info, ton kit de réfection chez Porsche à 11€, c'est un kit qui se monte sur plusieurs modèles d'étrier?
Je te demande ça car je suis passé chez Porsche et ils n'ont que des kits de réfection pour 944 turbo avec pistons (soit les mêmes que Rose Passion).
Ils ont bien un kit de réfection à 11€ (donc sans les pistons : ce que je recherche) mais pour étriers de 996, Cayman, Boxer... (de mémoire). C'est peut-être un de la sorte que tu as acheté? Ca convient pour 944 turbo aussi si je prends le diamètre qui va bien où ce n'est pas du tout le même type de joint, soufflet, bague?
Voici les references que tu cherches
Kit refection etrier 944 Turbo (differents modéle suivant millesime) contient : Piston + joint interne + joint externe:
Avant :
Diametre piston 38mm -> kit refection 951 351 919 00 ( =< 1986)
Diametre piston 40mm -> kit refection 951 351 919 02 ( > 1986)
Diametre piston 36mm -> kit refection 951 351 919 01 --> commun à tous les modeles Turbo
Diametre piston 44mm -> kit refection 928 351 919 01 (option m758)
Arriere:
Diametre piston 30mm -> kit refection 951 352 919 00
Diametre piston 28mm -> kit refection 951 352 919 01
Attention sur les etriers turbos, la conception est differente des atmo, il n' y a pas de bague metalique externe pour enserrer le souflet cache poussiere ( joint externe).  Cette "bague" est integré dans le joint lui même comme sur les modeles d'etriers recents.
Si tu ne veux que les joints (interne et externe) je pense que tu dois pouvoir utiliser ceux d'autres modeles (type 996) mais j'aurais besoin de photos pour confirmer. 
Si c'est confirmé, je peux te donner un lien pour acheter chaque joints (interne ou externe) à l'unité.
 
			
					
				Re: Réfection d'étriers porsche
				Posté : 20 avr. 2010, 11:38
				par Benoit
				Obiwan a écrit :Voici les references que tu cherches
Kit refection etrier 944 Turbo (differents modéle suivant millesime) contient : Piston + joint interne + joint externe
Non, justement il cherche la référence SANS le piston!
 
			
					
				Re: Réfection d'étriers porsche
				Posté : 20 avr. 2010, 11:51
				par Obiwan
				Benoit a écrit :Obiwan a écrit :Voici les references que tu cherches
Kit refection etrier 944 Turbo (differents modéle suivant millesime) contient : Piston + joint interne + joint externe
Non, justement il cherche la référence SANS le piston!
 
Pour les etriers de 944 Turbo, les kit de refection d'etriers dédiés Porsche n'existent qu' AVEC les pistons. Aprés tu peux toujours piocher dans la base d'organe d'autres modeles si tu as verifier la compatibilité. 
Typiquement si tu veux acaheter un piston seul pour des etriers de 996/997/Boxster, ce n'existe pas chez porsche. Les kits de refections ne contiennent que les joints.  Aprés si tu connais le diametre du piston recherché tu peux taper dans les etriers de 964 ou 993  ou 944 Turbo  où il existe des kits de refection avec piston.