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Re: Besoin d'aide pour une config combi

Posté : 28 sept. 2009, 23:57
par Compte inactif
Plutôt d'accord aussi avec Nico et Loïc, monte tes ressorts d'origines après avoir vérifié si leur dureté. Ils iront très bien. au pire, monte des neufs si tu les trouve fatigués.

Re: Besoin d'aide pour une config combi

Posté : 29 sept. 2009, 12:51
par Rom
slt

pour un tel montage, il est inutile de changer, les ressort ( encore moins de prévoir un usinage ou une recharge en soudure pour renforcer l'appuie ) les culbu et les tige d'origine feront également l'affaire .

Investis dans des carbus :mrgreen: résultat garantit

Re: Besoin d'aide pour une config combi

Posté : 29 sept. 2009, 14:24
par German1303
Rom a écrit :slt

pour un tel montage, il est inutile de changer, les ressort ( encore moins de prévoir un usinage ou une recharge en soudure pour renforcer l'appuie ) les culbu et les tige d'origine feront également l'affaire .

Investis dans des carbus :mrgreen: résultat garantit
J'ai une paire de 40 et une paire de 44 en stock...
La n'est pas le Pb ;)

Re: Besoin d'aide pour une config combi

Posté : 29 sept. 2009, 14:26
par German1303
nicocow a écrit :Et ça sert à rien de mettre des ressorts doubles avec un arbre à came si peu pointu, relire la réponse de Loïc... Il te parle de ressorts neufs mais simples pas de doubles tu va pas prendre 8.000Trs avec !

Le maitre a dit: Think simple

Ouais mais sur le site de Slide en web cam il n'on que des ressorts double, d'ou ma question ;)

Mes ressorts d'origine semble en parfait etat. Je vais les laisser comme ceci, on verra bien...

Re: Besoin d'aide pour une config combi

Posté : 29 sept. 2009, 14:29
par German1303
vwoldbeetle a écrit :Salut,

La prise depression sur un seul corps suffit . :wink:
Tu perces , taraudes et vis un raccord .
Puis tu utilises un coude depression d'origine T4 , que tu relies par un tube au clapet de mastervac .

Image

A+
Bizzard... car j'avais fait ca sur mes pipes, et cela n'a eu aucun effet sur l'assistance :shock:

Avec mon 1600 l'assistance au freinage marchait parfaitement bien.
Avec le 2L et 1 seul pipe percé : aucune assistance... :shock:

Il me semblais qu'il falais que les 4 pipes soient relié entre elle pour avoir une depression suffisante :scratch:

Re: Besoin d'aide pour une config combi

Posté : 30 sept. 2009, 08:24
par gibostef
Juste pour info sur mon expérience :
j'ai fais il y a 2 ans un T4 pour mon combi :
vilo 71, cyl/pistons 96, culasse 2L cj neuves, aac 86a, 2 webers 40, echap 4/1 (de base) avec boite de chauf et silencieux simple, refroidissement d'origine modifié + radiateur sup ...
l'ensemble fonctionne très bien mais à réfléchir, je trouve l'aac 86a un peux trop "pointu" pour un combi (mais un plaisir sur autoroute ! quoiqu'un combi a plus de 140km/h c'est pas agréable en faite lol)

c'est pourquoi, j'ai décidé de déposer ce moteur pour le mettre dans ma cox avec un kit refroidissement csp.

et je refais un T4 pour mon combi avec la meme config sauf que je remplace l'aac par un webcam 494 (merci Loïc) et les culasses sont des 1800cc. J'aimerai mettre un echap plus perfo mais en gardant le refroidissement d'origine, il y a pas 36 modèles ...

voila, si ça peut t'aider :wink:

Re: Besoin d'aide pour une config combi

Posté : 30 sept. 2009, 09:26
par Loïc
German1303 a écrit :
Bizzard... car j'avais fait ca sur mes pipes, et cela n'a eu aucun effet sur l'assistance :shock:

Avec mon 1600 l'assistance au freinage marchait parfaitement bien.
Avec le 2L et 1 seul pipe percé : aucune assistance... :shock:

Il me semblais qu'il falais que les 4 pipes soient relié entre elle pour avoir une depression suffisante :scratch:
Je l'ai encore fait sur un T-4 il ya environ 1 mois.
pas de soucis sur le master-vac
Je viens de le re-re-re.. faire sur mon bus en T-1 (pipes big beef avec 2 double corps)il ya 2 semaines idem pas de différence de fonctionnement.

Que ce soit un t-1 ou T-4 ne change rien >> bref il ya un soucis qque part >> absence du clapet, ou détérioré/monté à l'envers, prise d'iar sur ligne ou mastervac...

Re: Besoin d'aide pour une config combi

Posté : 30 sept. 2009, 17:40
par German1303
Loïc a écrit : Que ce soit un t-1 ou T-4 ne change rien >> bref il ya un soucis qque part >> absence du clapet, ou détérioré/monté à l'envers, prise d'iar sur ligne ou mastervac...
Il y a bien le clapet et il est bien monté dans le bon sens...

Peut etre que ma durite est poreuse quelque part dans ce cas ! ou qu'il y a une prise d'air ailleur !

Je vais remplacer toute ma durite dans ce cas !

Re: Besoin d'aide pour une config combi

Posté : 30 sept. 2009, 17:59
par German1303
Quelqu'un a un meilleur planq ue d'acheter la durite de frein chez SK ?
Car 15 € les 50cm... :shock:

Combien de longueur faut-il d'ailleur ? :suspect:

Re: Besoin d'aide pour une config combi

Posté : 30 sept. 2009, 21:53
par German1303
gibostef a écrit :Juste pour info sur mon expérience :
j'ai fais il y a 2 ans un T4 pour mon combi :
vilo 71, aac 96, culasse 2L cj neuves, aac 86a, 2 webers 40, echap 4/1 (de base) avec boite de chauf et silencieux simple, refroidissement d'origine modifié + radiateur sup ...
l'ensemble fonctionne très bien mais à réfléchir, je trouve l'aac 86a un peux trop "pointu" pour un combi (mais un plaisir sur autoroute ! quoiqu'un combi a plus de 140km/h c'est pas agréable en faite lol)
Qu'entend tu par 'trop pointu" ?

Je ne veut aps rouler a 140 avec mon combi :lol:
Ce qui m'interresse c'est d'avoir un couple de tracteur (Je vais en plus amenager mon combi en camping car) et de la reprise...

J'en ai trop chier avec mon 1600 sur l'autoroute qui me fesais tomber en 3 et a 70km/h au premier faux plat ! (PAr contre sur le plas, je roulait tranquil a 110, ca me suffit)

Re: Besoin d'aide pour une config combi

Posté : 30 sept. 2009, 23:07
par gibostef
la plage d'utilisation est un peu trop haute a mon gout
3500 / 4000 la ça tire vraiment fort mais pas agréable en dessous de 2500 (dommage pour un combi)
dans ce cas je pensais partir sur un webcam 86, mais je vais suivre les conseils de Loïc et partir sur un 494 de webcam (plus de couple et de puissance que le 86)
par contre, vu la levée il faut des ressorts neuf et poussoir biensur
actuellement ma ligne mobile est à l'équilibrage, je te tiendrai au courant de l'avancé si tu veux
stephane

Re: Besoin d'aide pour une config combi

Posté : 01 oct. 2009, 05:13
par German1303
gibostef a écrit :la plage d'utilisation est un peu trop haute a mon gout
3500 / 4000 la ça tire vraiment fort mais pas agréable en dessous de 2500 (dommage pour un combi)
En effet la plage d'utilisation est bof bof :?
gibostef a écrit : actuellement ma ligne mobile est à l'équilibrage, je te tiendrai au courant de l'avancé si tu veux
stephane
Je veut bien ;)

Re: Besoin d'aide pour une config combi

Posté : 03 oct. 2009, 10:10
par German1303
German1303 a écrit :Quelqu'un a un meilleur planq ue d'acheter la durite de frein chez SK ?
Car 15 € les 50cm... :shock:

Combien de longueur faut-il d'ailleur ? :suspect:

Up ;)

Re: Besoin d'aide pour une config combi

Posté : 03 oct. 2009, 23:13
par German1303
Autres petites questions :

- Dois-je allerger le volant moteur ? (si oui de combien ?)

- Dois-je allerger les bielles et les polirs ? (Si allegement, quel poid atteindre ?)

-

Re: Besoin d'aide pour une config combi

Posté : 04 oct. 2009, 07:47
par Loïc
la durite d'huile renforcée convient et ne s'écrase pas sous la dépression.
en course d'origine j'aime pas l'allègement du VM sur les bus
pour les bielles le plus important c'est l'équilibrage en tête et en pied, mais il est certain que les bielles de T-4 font "le poids d'un âne mort", les alléger est une bonne chose mais attnetion il faut enlever beaucoup de matière pour un REEL gain, le polissage miroir n'apporte rien sauf si tu fais un photo avant de fermer :-D >> plus simple d'utiliser direct des bielles allégées peut être ?