Page 2 sur 54

Re: Westy de 76

Posté : 30 août 2010, 14:08
par tor66
:mrgreen:
le cul va descendre dès que mon kit frein a disque sera prêt comme ca je démonte qu'une seule fois... :-D
pour l'AAC je partais plus sur un webcam 86..
a réfléchir...merci en tout cas :wink:

Re: Westy de 76

Posté : 14 sept. 2010, 16:16
par tor66
bon ben j'ai bien commencé mon projet t4
voila ce que j'ai récup la semaine dernière, CJ 2L
IMAG6496.jpg
avec ca aussi
IMAG6505.jpg
et la j'ai attaqué le démontage j'en suis la pour l'instant
IMAG6507.jpg
les culasses sont en très bonne état j'suis content..
IMAG6506.jpg
le projet est donc
71*96 ou 95 piston plat
AAC webcam 86, poussoirs lub a lob
culasses 2L travaillé légérement avec conduit aligné et guide et soupapes neufs.
vilo et bielles equilibrés d'origine
2 dell en 36 ou 40
et roule....

je cherche à avoir du couple et aussi pouvoir rouler longtemps
Comme j'ai pas suffisamment de compétence le bloc par chez un préparateur vw qui a toute ma confiance pour l'assemblage du long bloc... le reste je ferais... :mrgreen: :mrgreen:

je suis a la recherche de plusieurs pieces à prix sympa.......
comme une turbine 12 pales, 1 pot et des carbus...

:biggrin:

Re: Westy de 76

Posté : 14 sept. 2010, 19:23
par kev1
tres sympas ton projet, j'aime beaucoup les trois teinte :thumb: :thumb:
la seule critique que je te ferais se sont les jantes je trouve qu'elles allait mieux avec ton bus quand elles etaient grise!! mais bon les gouts et les couleurs :-D

Re: Westy de 76

Posté : 14 sept. 2010, 20:46
par tor66
:mrgreen: Merci :wink:
bah pour les jantes y'a rien de définitif..
si ca me reprends, je les décape et les revoila grises :-D
pour l'instant c'est pas ma priorité l'esthétique..

j'ai quasi toutes les pièces pour passer en disques a l'arrière...
j'ai fini d'ouvrir le bloc et il est en super état..pas un coussinets marqué... a croire qu'il à était refait ou qu'il n'a pas rouler..
:shock:
c'est costaud le T4 :mrgreen:

Re: Westy de 76

Posté : 15 sept. 2010, 17:52
par tor66
j'ai une petite question..
on me propose une turbine 12 pales de 911 3L2
est ce que ca peut se reduire à 262 ou est ce que c'est mort??? :mrgreen:
merci :wink:

Re: Westy de 76

Posté : 15 sept. 2010, 21:52
par nicocow
Oui c'est bon, le seul problème c'est les turbine 964/993

Re: Westy de 76

Posté : 15 sept. 2010, 23:09
par tor66
cool merci :wink: :wink:

Re: Westy de 76

Posté : 25 sept. 2010, 09:45
par tor66
bon ben finalement j'ai acheté une 11 pales :mrgreen:
avant
7042048937.jpg
après
imag6527.jpg

le bloc le vilo, les bielles sont partis chez le dealer se refaire une santé....
d'ici une 15ène j'attaque l'assemblage.....avec turbine a plat..le kit est une fabrication très artisanal mais très abouti :wink:
Bientôt un vrai moteur au cul.

donc j'crois que j'arrive bientôt à l'esprit German...
1 gros t4
des jantes cup
un droppage pas trop bas
4 freins a disques.
et une peinture neuve... :mrgreen: :-D :-D

Re: Westy de 76

Posté : 26 sept. 2010, 22:38
par ElPax
tor66 a écrit : donc j'crois que j'arrive bientôt à l'esprit German...
1 gros t4
des jantes cup
un droppage pas trop bas
4 freins a disques.
et une peinture neuve... :mrgreen: :-D :-D
Et qui roule sans se poser des questions !! :rambo:

Re: Westy de 76

Posté : 20 oct. 2010, 10:45
par tor66
bon ben ca y est c'est parti..
j'ai été chercher quelques pièces ... :mrgreen:
IMAG6557.jpg
IMAG6558.jpg
IMAG6559.jpg
je vais commencer par lisser le bloc qui est plein de bavure..
j'ai eu la chance de trouver des coussinets de vilo en côte Std mais ca devient vraiment une denrée rare.....
vais mettre au poids mes bielles...
vilo, VM et embrayage equilibrés.....ca c'est fait...
bref.. c'est parti quoi.... :cheers: :cheers:

est ce que vous faites la modif pour le retour d'huile??? les 3 trous de 10mm???
si vous avez des conseils .... :wink: :thumb:

Re: Westy de 76

Posté : 20 oct. 2010, 20:26
par tor66
j'ai fait le montage de l'AAC pour voir avec ma pompe a huile mais ca passe pas et y manque 2.5mm....
je peux meuler le corps de pompe autant que ca??? c'est une shadeck en 30...
DSCN1559.JPG

Re: Westy de 76

Posté : 21 oct. 2010, 12:28
par Loïc
mieux vaut faire un mixage >> moins épais sur les vis et moins épais sur la pompe.

Re: Westy de 76

Posté : 21 oct. 2010, 13:18
par tor66
:wink: merci
c'est ce que je pensais faire et aussi virer les rondelles..non ??
par contre, pas de jeu latéral au niveau du coussinet a épaulement, je pense que je vais le poncer léger sur un papier en 400, histoire de au moins sentir un mini jeu...???

Re: Westy de 76

Posté : 22 oct. 2010, 08:30
par Loïc
C'est "normal"
il faut le poncer et idéalement avoir entre 0.05 et 0.1mm de jeu.
Si tu veux faire les choses bien >> mesure au comparateur carter fermé avec coussinets et arbre à cames en place.

Re: Westy de 76

Posté : 22 oct. 2010, 10:05
par tor66
oui c'est ce que je vais faire..
par contre je crois que j'ai un peu trop poncer le coussinet :mrgreen: :mrgreen: j'en suis quitte pour racheter un jeu :mrgreen: :mrgreen: bah...c'est en faisant des conneries qu'on apprend a plus en faire.... :lol: