Page 2 sur 3
					
				Re: Branchement turbine porsche regulateur séparé
				Posté : 18 nov. 2010, 16:04
				par Ben
				Le problème c'est que la pièce rouge n'est pas en plastoc mais en métal, ce n'est PAS un cache poussière... Elle fait une sorte de pont entre les 2 bornes du bas de l'alternateur (D+ à gauche et D- à droite) mais sans les mettre en court-circuit !!! C'est comme ça qu'apparait la "5ème borne".
Sans cette pièce, ton alternateur N'A PAS DE BORNE B+, donc tu ne peux pas le brancher. Je ne suis pas sûr qu'une bidouille soit possible.
			 
			
					
				Re: Branchement turbine porsche regulateur séparé
				Posté : 18 nov. 2010, 17:01
				par tor66
				oui je l'avais bien compris comme ca finalement merci  
 
 
je suis dans la mer..  
 
  
 
			
					
				Re: Branchement turbine porsche regulateur séparé
				Posté : 18 nov. 2010, 17:21
				par NiToOoOo
				Apparement cette pièce se vend .
http://www.autoatlanta.com/porsche-part ... 60390800#a
Je suis vraiment curieux de savoir comment ça fonctionne, une pièce en métal sur deux bornes de courant opposés, et pas de court circuit  
 
un ptit pdf pour savoir quel borne correspond à quoi...
 
à suivre
 
			
					
				Re: Branchement turbine porsche regulateur séparé
				Posté : 18 nov. 2010, 17:50
				par tor66
				yo
j'avais trouvé ce lien  

 les grands esprits se rencontrent... 
 
   
 
mais c'est vrai que c'est super chelou comme branchement...pfff.. pas de bol..
j'ai envoyé un mail au mec qui me l'a vendu dès fois qu'il est la pièce qui traine dans son garage  
 
  
 
			
					
				Re: Branchement turbine porsche regulateur séparé
				Posté : 18 nov. 2010, 18:30
				par prototix
				ah ben c est exactement celui la que j ai,sans cache rouge.mais avec des rondelles en bacelite aux bornes +.
Alex a écrit :j'ai trouvé la tof d'un autre marchal bon il est  plus recent que le teint (71233002) mais on sait jamais
!B8ucuSQEWk~$(KGrHqV,!iEEzLTcN8zTBM3522i-p!~~_12.jpg
 
 
			
					
				Re: Branchement turbine porsche regulateur séparé
				Posté : 18 nov. 2010, 19:36
				par tor66
				
			 
			
					
				Re: Branchement turbine porsche regulateur séparé
				Posté : 18 nov. 2010, 23:32
				par tor66
				
			 
			
					
				Re: Branchement turbine porsche regulateur séparé
				Posté : 19 nov. 2010, 10:35
				par Ben
				Le repérage semble correct.
Bon montage  

 
			
					
				Re: Branchement turbine porsche regulateur séparé
				Posté : 19 nov. 2010, 10:56
				par tor66
				ah.... 
 
  
 donc j'ai 2 bornes B+?? pourquoi faire???
j'en monte qu'une seule???
et 2 bornes DF???
vais refaire un petit schéma parce que la je comprends plus grand chose!!!!  
 
  
 
			
					
				Re: Branchement turbine porsche regulateur séparé
				Posté : 19 nov. 2010, 11:14
				par Ben
				Tu dois avoir une borne B+ à gauche, l'autre ne semble pas filetée.
Pour les 2 cosses DF, il faudra vérifier la continuité entre elles pour être sûr de toi. Celle du bas est peut-être la D-, donc teste aussi sa continuité avec la masse.
Tiens-nous au courant du montage  

 
			
					
				Re: Branchement turbine porsche regulateur séparé
				Posté : 19 nov. 2010, 11:19
				par tor66
				merci  
 
   
 
t'inkiet, normalement je récupère mes cullasses et tout ce qui me manque pour finir le montage aujourd'hui...donc alleluia  

 
			
					
				Re: Branchement turbine porsche regulateur séparé
				Posté : 29 nov. 2010, 18:51
				par tor66
				bon j'ai reçu mon alternateur et y'a bien 2 B+  
 
  
 je branche un des deux ou les deux en serie ou alors je fous le feu a tout ca et je m'achète une clio?????? 
 
   
 
des idées ??????
merci  

 
			
					
				Re: Branchement turbine porsche regulateur séparé
				Posté : 29 nov. 2010, 20:30
				par prototix
				tu prends un des deux +
			 
			
					
				Re: Branchement turbine porsche regulateur séparé
				Posté : 29 nov. 2010, 20:33
				par tor66
				c'est cool merci  

 
			
					
				Re: Branchement turbine porsche regulateur séparé
				Posté : 13 déc. 2010, 15:37
				par tor66
				yo
bon voila le bon schéma de branchement pour les combis  
 
  