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Re: 78*96 => Bus
Posté : 28 janv. 2011, 10:09
par gibostef
Bon après discution diverses et réflexion, je vais revenir en arrière et refaire un 2056cc

snif, pas encore de longue course T4 pour moi ...
merci tout de même pour votre aide, voici la config (qui est pratiquement la même que mon 2eme 2056cc pour bug)
alésage; 96mm AA
course; 71mm
bielles origine reconditionné allégées
culasse; 1800 AN 41x34mm ( petite prépa par lrj, 3 angles,... )
ressort ;simple renforcé webcam
poussoirs; webcam
distribution: Acc 494 webcam
culbuteurs: stock
carburation: 2x40 idf buse 32 (voir boite à air centrale)
échap: boite de chauffe T4, + 4/1 Ahnendorp BAS spécial Bus
allumeur: 009
pompe:origine
volant: 228
embrayage: stock
pompe a huile: stock
radiateur décalé avec ventilo (modèle moyen )
refroidissent T4 de base avec volet modifié
l'économie réalisé sur la config longue course ira dans la "prépa" culasse et une fois l'ensemble monter, je laisserai soins à un "vrai" pro pour réaliser le réglage final allumage carburation
juste une petite question niveau RV, sur mon ancien 2056cc avec aac 494 j'avais mis 8.8, ça vous semble bon ?
y a t'il quelque chose qui va pas dans cette config ?
l'echappement est déja en commande et le kit 96, aac, ressort et poussoir sera commandé début de semain pro
voili voilou
bonne journée
Re: 78*96 => Bus
Posté : 29 juil. 2011, 23:51
par gibostef
remontage de post car le projet va finalement se faire
J'ai reçu aujourd hui le Vilo 78 et les bielles
Rappel de config :
2257cc
alésage; 96mm AA
course; 78mm
bielles; H Beam 5.158
culasse; 1800 AN 41x34mm ( 3 angles, guides et sièges changés, conduit nettoyés)
ressort simple renforcé webcam
poussoirs webcam
Acc Pas encore défini ...
carburation: 2x40 idf buse 34
échap 4/1 BAS
allumeur: 009
pompe à huile gros débit
Turbine Porsche
Ce moteur était prévu pour mon bay mais pourrait finalement finir dans une cox ...
Re: 78*96 => Bus
Posté : 09 août 2011, 09:22
par jcoxforever
salut. tiens nous au courant de l avancement de ton projet T4. moi ca m interresse je suis sur une config T4 de 914 avec vilo d'orgo , aac 86a , turbine porsche exct... ( n est ce pas Mr EDZXR ???)
Ce moteur était prévu pour mon bay mais pourrait finalement finir dans une cox ...
Du coup , quel moteur pour le bay ?
Re: 78*96 => Bus
Posté : 15 août 2011, 08:23
par gibostef
La je cherche quelques pièces qui me manque (que j'ai vendu bêtement) turbine porsche ...
Niveau moteur j'ai déjà 2 T4 en 2056
la suite d'ici quelques semaines
Re: 78*96 => Bus
Posté : 16 août 2011, 08:30
par gibostef
je regarde aussi les différences niveau tarif et perf entre un refroidissement turbine Porsche et un esemble DTM...
reste aussi le choix de l'aac pour l'utilisation dans le bay

Re: 78*96 => Bus
Posté : 16 août 2011, 12:30
par jcoxforever
c est clair que tout depend de l utilisation que tu veus en faire. ( enfin de la a vouloir faire des wheeling avec...???

)
il faut trouver le bon compromis. pour ma part ca sera une version soft . il faut qu'il puisse tracter une 1303 sur un plateau ( donc du couple a bas regime ) sans pour autant qu'il se traine sur l autoroute ( donc un minimum de puissance entre 110 et 120 CV ca reste résonable) avec un regime max pas trop élevé pour un gage de longévité. car qui veut aller loin ménage sa monture
je regarde aussi les différences niveau tarif et perf entre un refroidissement turbine Porsche et un esemble DMT...
moi je part sur un refroidissement turbine porsche . aussi bien pour l éfficacité ( qui n est plus a prouver) que le coté esthétique. une turbine d'occase se trouve encore facilement entre 300 et 500 euro.la coiffe de turbine ( ~ 100euro) reste l usinage du bloc ( environ 100euro ) et la platine de fixation et les sangles style bugart ( ~100 euro ) total : ~ 700 euro
ca fait comme meme un bon budget.
cela consiste en quoi l ensemble DMT ?? je ne connais pas
Re: 78*96 => Bus
Posté : 16 août 2011, 16:06
par gibostef
Idem, j'essai de trouver une config coupleuse (qui puisse tracter mon buggy) et rouler tranquillement sur autoroute avec la boite CP
niveau refroidissement, la Porsche est belle mais finalement refroidi un peu trop et surtout mal entre les différents cylindre.
à tarif plus ou moins égal voir un peu moins, la DTM semble la meilleure au niveau efficacité, bonne répartition du flu d'air et consomme aussi moins d'energie que la turbine Porsche ...
donc pourquoi pas, et finalement, je m'amuse pas à ouvrir mon capot moteur a chaque déplacement donc, discret et efficace me convient tres bien
plus d'info ici :
http://www.aircooledtechnology.com
Re: 78*96 => Bus
Posté : 16 août 2011, 17:52
par jcoxforever
ok merci pour le lien. bon l anglais et moi ca fait 2, mais je vais etudier la question ( 'il faut que je prevois pour la 1303 aussi qui va heriter de T4 1700 du bay en version 1900 ) le principe de base est comme une turbine de type 1 ???
Re: 78*96 => Bus
Posté : 26 sept. 2011, 01:32
par BuggyT4
Alors, tu en es où, de ta prépa 78 x 96? Ca se passe bien?
Re: 78*96 => Bus
Posté : 02 nov. 2011, 08:21
par gibostef
J'ai pas mal revu ma copie et j'ai finalement suivi les conseils de Loïc afin de monter un 76*94 avec aac sur mesure
J'ai d'ailleur reçu le vilo et l'aac semaine dernière, encore quelques bricoles et j'attaque

Re: 78*96 => Bus
Posté : 02 nov. 2011, 15:13
par Loïc
C'est la voie de la sagesse.
En utilisation réelle (pas un projet sur forum only) çà donne du couple, une puissance utilisable même chargé en côte, avec une temp culasses (le point faible des T4) inférieures à un moteur stock.
Plus c'est pas toujours mieux! et bien plus que la P max l'utilisation, couple/conso/fiablité est un ratio a privilégier pour une utilisation régulière.
Avec cet arbre à cames et des pistons 94mm même le refroidissement d'origine des bay et transporter suffit pour faire des milliers de kms en se faisant plaisir.
C'est compatible avec une carburation ou injection d'origine MAIS le montage de 2 doubles carbus dellorto en 36 ou 40mm avec des buses de 32mm est top. Pas besoin de sacrifier le chauffage ou d'acquérir un échappement à 1000+€.
Même en 71x94mm avec une boite longue stock c'est un ensemble qui va TRES bien.
Think simple.
Re: 78*96 => Bus
Posté : 29 mai 2012, 09:37
par gibostef
Petit remontage ...
J'ai enfin toutes mes pièces pour assembler mon nouveau moteur, mais voilà, j'ai eu bcp de mal à récupérer mes culasses donc j'ai profité de cet hiver pour faire une resto de mon combi :
Chassis, passage de roue, freinage, carrosserie, joint, ...
Fusées décalées et lames vintages autohaus, jantes téléphone ...
Pour le moteur, vu que les beaux jours sont arrivés, je préfère ne pas immobiliser le combi et attaquer cette parti pour la fin d'année ;)
voilà 2 photos, avant > après (je ferai un poste au niveau carrosserie avec plus de détail

Re: 78*96 => Bus
Posté : 29 mai 2012, 09:52
par Benoit
à mettre dans la bonne section
viewforum.php?f=25 pour ne pas polluer le post de la section moteurs

Re: 78*96 => Bus
Posté : 29 mai 2012, 10:41
par jcoxforever
salut gibostef .
( sympa ce bay dans cette config, pour l instant il a un moteur stock , mais au moins il roule celui la ! ) fin du hors sujet !
t es tu décidé pour l ACC ? ce sera un 494 webcam ?
Pour ma part j hesiste encore a mettre le 86a !
pour le coup :
- pour la 1303 ( qui va etre prete pour la fin du mois ) le 1700 du bay upgrade en 1900 avec acc 86a , reste l histoire de l usinage de la turbine )
- et pour le bay ( qui lui n est pas pret d etre fini ) le 2 l 914 qui est en attente de greffe d une platine support de turbine

,d un controle de cote + pointu avec peut etre un vilo longue couse. pour l acc j hesite encore pour le 494.
cela semble plus raisonable, sachant que le bay devra tracter la 1303
tiens nous au jus pour l avancé des travaux sur le moteur pour la fin de l année !
a +
jerome
Re: 78*96 => Bus
Posté : 29 mai 2012, 18:39
par gibostef
Pas de probleme Benoit, je prévois un petit post dans la bonne section
Pour Jerome, actuellement il y a déjà un T4 2056cc avec aac 86a dans mon bus, j'ai décidé de le remplacer car je trouve l'aac 86a pas adapté pour un combi. ce 2056cc ira donc dans mon buggy et j'assemble d'ici octobre un autre T4 2110cc
en résumé :
vilo 76 mm dpr
bielles h beam
cyl/piston 94 (creux)
aac webcam "sur mesure" par Loïc
poussoir webcam
ressort simple dur webcam
culasses 1.8 conduits fluidifiés, 3 angles, sieges et guides neuf
carbus 40 dell buses de 32
echap : boite de chauf + 4/1 bas inox + silencieux maison ...
Voila
Je pourrais l'assembler "rapidement" mais je veux profiter de la dépose du moteur pour bien refaire le compartiement moteur du bus et surtout mettre un pignon de 4 plus long sur ma boite CP et la le délai me permet pas de profiter de mon bay pour cet été
