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Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 23 sept. 2011, 18:02
par German1303
Heuuu...

JE viens de me rendre compte d'un petit probleme technique idiot...

Si je met un kit CSP sur un moteur GB.

Coment je fait le plein d'huile ?!!!! :shock:

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 23 sept. 2011, 18:20
par Superflo
Il te faut percer le carter et monter un remplissage genre BAS.

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 23 sept. 2011, 18:24
par presse-purée
salut
soit tu ouvre en bas et tu rectifie la portée et taraude un deuxieme trous pour fixer la goulotte de remplissage, soit tu me revend ton kit :mrgreen:
ou alors faire un trou sur ton embase du kit, mais moi ça , ça me ferais bien chier :suspect:
j'ai deja passer un 215mm dans une boite cardans et un demareur d'automatique sans souçis :thumb:
edit: plus rapide flo!! :biggrin:

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 23 sept. 2011, 18:52
par German1303
Haaaa merde, c'est bien ce que je pensais ! :evil:

Bon, heureusement, j'ai d'autres bloc type 4 en stock d'origine combi... :roll: (Avec le remplissage d'huile en bas)
Je doit avoir une goulotte en stock egalement :D

Du coup, je vais recuperer tout ce qui est autour du bloc de 914 (Pistons, culasses volant moteur, peut etre le vilo et les bielles) et le mettre sur (et dans ) un bloc de combi :mrgreen:

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 23 sept. 2011, 21:37
par German1303
J'ai la possibilité de faire equilibrer l'ensemble mobile.
Pensez vous que cela vaille le coup ?

Je voulais faire equilibrer la ligne de vilo complete (avec poulie, volant moteur et mecanisme d'embrayage)
J'ia une société pas tres loins qui fait ca... (Dans les 180/200€ de memoire)

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 24 sept. 2011, 07:33
par tham
faut tout faire a part et ensuite refaire tout monté

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 24 sept. 2011, 10:55
par German1303
tham a écrit :faut tout faire a part et ensuite refaire tout monté
J'amenerai ca au pro que je connais, il me fera tout ca ;)

Bon, le bloc 914 est déculassé.

Image

Les 2 culasses sont en bon etat ! (mis a part quelques gougeons d'echappement a refaire)
Mais bon, vu le prix de ce genre de culasse, je m'en sort bien !
Elles seront donc remontée tel quel (Apres avoir monté des ressorts renforcé web cam et un rodage des soupapes tant qu'a y etre ;) )

Vu "l'impossibilité" de monter le kit CSP sur un bloc de 914, je vais repartir d'un bloc de combi que j'ai en stock (C'est bon d'avoir de la piece d'avance)

Image[/url]

Pour le vilo, je pense controler les paliers (Meme si ils ont l'air bon).

Je pense au final acheter un support moteur pour pouvoir bricoler tranquillement...
Je pense en prendre un sur pied, car je n'ai pas d'etabli ou en fixer un. (Des retours sur ces support moteur d'ailleur ?)

A suivre...

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 24 sept. 2011, 12:20
par German1303
J'ai recu ce matin le Kit CSP

Un petit montage a blanc pour voir ce que ca donne :

Image

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 24 sept. 2011, 13:38
par Superflo
Monter un remplissage sur un GB n'est pas impossible le bloc est moulé de la même façon, il faut juste percer le trou de remplissage en bas et tarauder le bloc. Si le bloc est ouvert un petit coup de fraiseuse sur le plan de joint du remplissage ne fera pas de mal.

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 25 sept. 2011, 01:29
par German1303
Superflo a écrit :Monter un remplissage sur un GB n'est pas impossible le bloc est moulé de la même façon, il faut juste percer le trou de remplissage en bas et tarauder le bloc. Si le bloc est ouvert un petit coup de fraiseuse sur le plan de joint du remplissage ne fera pas de mal.
Pourquoi se faire chier alors que j'ai un bloc deja tout pret ? :D

Au pire le bloc 914 ira sur mon combi avec la turbine type 4 ;)

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 25 sept. 2011, 08:26
par presse-purée
euh question con? tu fait le remplissage comment avec une turbine porsche, car moi il me faut une goulotte comme avec un kit csp? :roll:

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 25 sept. 2011, 11:55
par German1303
presse-purée a écrit :euh question con? tu fait le remplissage comment avec une turbine porsche, car moi il me faut une goulotte comme avec un kit csp? :roll:
Turbine Porsche, kit CSP = même combat :D

Apres faut voir ce que tu a comme bloc.
Si bloc combi, pas de pb, tu a juste a acheter la goulotte.
Si bloc 914, pareil, sauf qu'en plus faut usiner le bloc (Percer le trou pour le remplissage en bas) et tarauder...

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 25 sept. 2011, 12:29
par presse-purée
oui je le sais bien, mais c'etait parce que tu disais que tu garderais ton bloc gb pour le combi, donc va falloir que tu y passe par le taraudage et l'ouverture du bloc alors pourquoi pas le faire là? c'etait plus pour cela que je faisais la remarque :wink:
aprés j'ai un paquet de t4 a la maison aussi et pareil je passe a faire l'ouverture de puit de remplissage d'huile car on a pas d'autre solution avec nos reffroidissement de "luxe" :biggrin:
autant garder le bloc qui va avec le vilo ect? j'suis chiant hein! :mrgreen:

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 25 sept. 2011, 12:59
par Superflo
Dans le GB il doit avoir une tôle antidéjaugeage en plus.

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 25 sept. 2011, 14:09
par German1303
presse-purée a écrit :oui je le sais bien, mais c'etait parce que tu disais que tu garderais ton bloc gb pour le combi, donc va falloir que tu y passe par le taraudage et l'ouverture du bloc alors pourquoi pas le faire là? c'etait plus pour cela que je faisais la remarque :wink:
aprés j'ai un paquet de t4 a la maison aussi et pareil je passe a faire l'ouverture de puit de remplissage d'huile car on a pas d'autre solution avec nos reffroidissement de "luxe" :biggrin:
autant garder le bloc qui va avec le vilo ect? j'suis chiant hein! :mrgreen:
Tu a mal lu, ou j'ai mal expliqué...
Le bloc GB ira dans mon combi mais avec un refroidissement d'origine (Ni Porsche, ni CSP ;) )
Je n'ouvre pas le bloc GB pour le moment finallement (D'ailleu j'ai vu qu'il avais deja ete ouvert car il y a de la pate a joint entre les 2 demi carter)

Bon, mis a part ca, j'ai recu hier mon kit embrayage complet en 215mm...
Bin ca ne va pas dans le volant moteur :cry: :evil:
LE disque rentre nickel, le mecanisme aussi... mais IMPOSSIBLE de visser le mecanisme sur le volant moteur :shock:
Si je met un boulon, le boulon opposé n'est pas en face de 2/3mm :shock: impossible de visser le mecanisme... j'ai un peut les boules :rambo:

J'ia contacté le pro chez qui j'ai commandé sur internet... j'attend sa reponse...