Page 2 sur 3
Posté : 27 nov. 2007, 19:55
par vwmaniac
Sinon, sérieusement, il est vrai que de nombreux german look d'outre rhin mais aussi dans les pays nordiques, soient équipés de tels longues portées......... surtout dans les années 80, ceci dit, en allemagne, certains montaient également des ailes poly prévues pour recevoir des doubles optiques de VW 412

j'avais une doc au nom de WRG mais malheureusement, pas moyen de remettre la main dessus, on y voyait des moteurs avec turbine porsche, des kits pour installer des boites de type 901 ou 914.......... mais aussi des trucs comme ces ailes afreuses (enfin, à mon goût) revenons à nos fameux optiques, je ne les trouve pas vraiment laid, ça fait german et rétro à la fois, en plus, c'était en option VW à la fin des années 70 si mes souvenirs sont bons, voir même peut être d'origine sur les cox rallye commercialisées en allemagne (non importée en france).
Posté : 28 nov. 2007, 11:38
par Manu
vwmaniac a écrit :
Parcontre, en france, quand tu roules vite, il y a pleins d'appareil photo près à faire un clichès photo mais la qualité n'est pas térrible, ils accentuent la prise de vue sur la plaque minéralogique !!!!

LOL...
Dans le dernier VOLKSWORLD, il y a une
1302 LS cab OEttinger, du pur German made in VW, les longues portées au dessus du pare choc et les antibrouillards carrés sous le pc font partie du kit okrasa originel.
Posté : 28 nov. 2007, 22:44
par fred1302
une petite photo pour ceux qui n'ont pas le mag?
ou en MP peut etre vu le copyright?
Posté : 29 nov. 2007, 14:01
par kombyman25
Pour répondre à marc, je ne pense pas qu'il y ait des cotes précises pour les placer; il faut simplement qu'ils n'entravent pas l'ouverture du capot ( c'est mieux !!! ) et qu'ils ne cachent pas les phares ( les gars du controle technique n'aiment pas ca, mais alors pas du tout .......)
sinon, coté esthétique, ca ne me déplait pas outre mesure, un poil quitch pour un projet comme le tien, mais bon ......
Fred.
Posté : 29 nov. 2007, 20:04
par vwmaniac
En fait, après le "resto cal"dérivé du "cal look" on pourait trés bien rencontrer le "resto german" car les premières german allemandes avaient pratiquement toutes ce type de longues portées.
Posté : 29 nov. 2007, 23:28
par German1303
Posté : 30 nov. 2007, 14:57
par nicocow
Dans un carton dans ton box....

Posté : 02 déc. 2007, 18:15
par vwmaniac
Dernièrement, sur ce post, j'avais annoncé que j'avais un vieux bouquin de la société allemande "WRG" et que sur cette revue ( de 1986 en fait) on voyait pas mal de "german" équipées de ces oscars, j'ai enfin retrouvé ce bouquin, je vais tacher de scanner certaines pages assez rigolotes et d'autres plutôt intérréssantes.
Posté : 03 déc. 2007, 17:35
par Manu
fred1302 a écrit :une petite photo pour ceux qui n'ont pas le mag?
ou en MP peut etre vu le copyright?
J'ai trouvé mieux...
A défaut de pouvoir poster les photos de la 1302LS du Volksworld, j'en ai trouvé sur le net, cliquez sur l'image:
[img:450:305]http://www.sebeetles.com/images/1972oettinger_front.jpg[/img]
Posté : 03 déc. 2007, 21:17
par fullpower
Posté : 03 déc. 2007, 22:50
par silverbug
[img:480:320]
forum-germanlook/images/upload/silverbu ... l2_133.jpg[/img][img:500:350]
forum-germanlook/images/upload/silverbug/mikko5_174.jpg[/img]
D'bord sur une cox on met pas du cibié mais du Hella non mais
Les cibié c'est bon pour les Renault.

Posté : 13 déc. 2007, 16:17
par Manu
Même
Memminger colle des projecteurs longues portées sur ses cox...
Posté : 13 déc. 2007, 17:41
par marc1302
oui tout a fait!!
le circuit electrique est fini, dès que je recois les pièces de mon peintre, je remonte tout ca!!!!!
marc
Posté : 13 déc. 2007, 20:20
par German1303
Sympas Manu ton lien....
Ja bien aimé

Posté : 14 déc. 2007, 10:59
par Manu
C'est vrai que les German et le coté GT que l'on aime au
WSL sont différents dans le look, mais tant que cela, on peut le voir avec les
Meminger, tant on est dans le GT et dans le German. La seule différence viendrait du fait qu'il ne monte pas ses caisses qu'avec des jantes porsche en 17+...