Combinés filetés, oui mais attention !!!
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2976
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: Combinés filetés, oui mais attention !!!
mais combiner fileter R-tec, on des ressorts de 35kg, c est ce qui a et calculer suivant le poids de l auto et l utilisation,je vous dirais quoi apres usage ...
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Combinés filetés, oui mais attention !!!
Moi c'est à l'arrière que c’est trop dur: depuis que j'ai mis les combinés filetés MBT les joints de carrosserie fissurent... Les barres de torsion de 944 sont progressives alors que les ressorts fournis ne le sont pas, il faudrait que j'essaye avec un ressorts à spires plates plus dur pour qu'il travail sur les petites bosses. Actuellement il est comprimé à fond et correspond à la définition du "helper spring" de kevin.
- yoyocox
- Membres confirmés
- Messages : 259
- Enregistré le : 12 sept. 2009, 22:35
- Votre German : cox 1303
- Moteur : 1915cc
- Localisation : Saint Vit (25)
Re: Combinés filetés, oui mais attention !!!
Je vais aller voir un fabriquant de ressort qui habite vers chez moi, de façon a avoir des ressorts progressifs et qui soient tarés à nos cox. Je vous tiendrai au courant du prix et de la forme proposée des fois que quelqu'un en voudrait. J'en profiterai pour savoir de combien les FK 2065 valent en kg.
Merci a kevin pour cette superbe explication et à blue1303 pour le dossier PDF
Merci a kevin pour cette superbe explication et à blue1303 pour le dossier PDF

- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: Combinés filetés, oui mais attention !!!
tiens nous au jus ca peut m'interesser... 

- yoyocox
- Membres confirmés
- Messages : 259
- Enregistré le : 12 sept. 2009, 22:35
- Votre German : cox 1303
- Moteur : 1915cc
- Localisation : Saint Vit (25)
Re: Combinés filetés, oui mais attention !!!
pas de souciskev1 a écrit :tiens nous au jus ca peut m'interesser...

- blue1303
- Membres confirmés
- Messages : 139
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:52
- Votre German : 1303 LS Cab en cours
- Localisation : Fuveau - PACA - 13
Re: Combinés filetés, oui mais attention !!!
De rien, si ça peut t'aideryoyocox a écrit :Merci a kevin pour cette superbe explication et à blue1303 pour le dossier PDF

Quelqu'un a déjà essayer de partir de combinés "sortie d'usine" et de monter d'autres ressorts ?
- maxi
- Membres confirmés
- Messages : 673
- Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
- Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
- Moteur : 1600
- Localisation : biot 06
Re: Combinés filetés, oui mais attention !!!
comme d'habitude je vais surement dire une connerie mais la hauteur des jantes n'est elle pas la un facteur de dureté
ainsi que le gonflage des pneus ?
je les trouvent bien mes fk (reste 8cm de filetage)jantes en 16 pneus en 55 gonflage a 2.2
bon j'ai bien les poignées de la capote qui s’ouvrent dans les gros trous mais tous va bien sur les dos d’ânes
ainsi que le gonflage des pneus ?
je les trouvent bien mes fk (reste 8cm de filetage)jantes en 16 pneus en 55 gonflage a 2.2
bon j'ai bien les poignées de la capote qui s’ouvrent dans les gros trous mais tous va bien sur les dos d’ânes
- yoyocox
- Membres confirmés
- Messages : 259
- Enregistré le : 12 sept. 2009, 22:35
- Votre German : cox 1303
- Moteur : 1915cc
- Localisation : Saint Vit (25)
Re: Combinés filetés, oui mais attention !!!
Justement c'est ce que je vais faire cette semaine, en allant voir un fabriquant de ressort pour qu'il me fasse des ressorts qui s'adaptent sur les combinés.blue1303 a écrit :De rien, si ça peut t'aideryoyocox a écrit :Merci a kevin pour cette superbe explication et à blue1303 pour le dossier PDF![]()
Quelqu'un a déjà essayer de partir de combinés "sortie d'usine" et de monter d'autres ressorts ?
Tu as un ressort compensateur sur tes combinés ?maxi a écrit :comme d'habitude je vais surement dire une connerie mais la hauteur des jantes n'est elle pas la un facteur de dureté
ainsi que le gonflage des pneus ?
je les trouvent bien mes fk (reste 8cm de filetage)jantes en 16 pneus en 55 gonflage a 2.2
bon j'ai bien les poignées de la capote qui s’ouvrent dans les gros trous mais tous va bien sur les dos d’ânes
- maxi
- Membres confirmés
- Messages : 673
- Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
- Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
- Moteur : 1600
- Localisation : biot 06
Re: Combinés filetés, oui mais attention !!!
c'est les mêmes que sur la photo
- yoyocox
- Membres confirmés
- Messages : 259
- Enregistré le : 12 sept. 2009, 22:35
- Votre German : cox 1303
- Moteur : 1915cc
- Localisation : Saint Vit (25)
Re: Combinés filetés, oui mais attention !!!
Vu que nos VW sont très légères de l'avant seul le ressort de compensation est actif mais une foie comprimé au maxi le ressort principal étant trop dur ne se comprime pas du tout et bonjour les dégâts à la longue .
A mon avis, les ressorts principaux tarés à 30N/mm seraient pas mal. Je vous confirme ça dans la semaine
A mon avis, les ressorts principaux tarés à 30N/mm seraient pas mal. Je vous confirme ça dans la semaine

- playeur3
- Membres confirmés
- Messages : 537
- Enregistré le : 10 nov. 2008, 03:37
- Localisation : angers 49 ou blois 41
Re: Combinés filetés, oui mais attention !!!
c'est ce que je pense aussi
quelqu'un connait le tarage des kerscher?
quelqu'un connait le tarage des kerscher?
- yoyocox
- Membres confirmés
- Messages : 259
- Enregistré le : 12 sept. 2009, 22:35
- Votre German : cox 1303
- Moteur : 1915cc
- Localisation : Saint Vit (25)
Re: Combinés filetés, oui mais attention !!!
J'ai passé commande de 2 ressorts principaux tarés à 35N pour faire un essai, je vous tiendrai au courant du résultat 
Si les résultats son concluant ça branche quelqu'un pour une commande groupée, 90€ pour 2 ressorts mais le prix peu changer en fonction du nombre

Si les résultats son concluant ça branche quelqu'un pour une commande groupée, 90€ pour 2 ressorts mais le prix peu changer en fonction du nombre

- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: Combinés filetés, oui mais attention !!!
oui moi ca m'interesse! putain quand je vais avoir un vrai garage je vais pas manquer de taf... 

- yoyocox
- Membres confirmés
- Messages : 259
- Enregistré le : 12 sept. 2009, 22:35
- Votre German : cox 1303
- Moteur : 1915cc
- Localisation : Saint Vit (25)
Re: Combinés filetés, oui mais attention !!!
Les ressorts sont posés, un vrai régale
Ressort de compensation de 20N avec ressort principal de 35N est idéal pour nos vw.
Reste plus qu'a les peindre !!!!

Reste plus qu'a les peindre !!!!
- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: Combinés filetés, oui mais attention !!!
super!!
et ca ta couté combien au final? si tu en a un jeu en stock... 



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités