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Re: La chasse sur le train avant
Posté : 18 janv. 2013, 13:40
par yoyocox
un peu de sérieux messieurs
J'ai fais usiner la barre stabe ( - 1cm) à l'endroit où elle se fixe sur les bras ce qui me donne plus de chasse ( difficile d'expliquer sans photo

) . Je vous dirai exactement de combien est le gain quant je la ferai régler avec du bon matos
Pour répondre à ta question Kanrinin , ma chasse n'était pas de 0 mais dans les grandes courbe la direction était joueuse, par contre dans les virages serrés un vrai régale. Je voudrais juste équilibrer les deux pour plus de plaisir

Re: La chasse sur le train avant
Posté : 18 janv. 2013, 13:51
par tham
plus tu as de chasse plus tu auras de la stabilité sur l autoroute au détriment de l agilité chez Porsche ils ont un max de chasse ...
Re: La chasse sur le train avant
Posté : 18 janv. 2013, 13:57
par yoyocox
J'avais bien compris tout ça, le but est de trouver l'équilibre

Re: La chasse sur le train avant
Posté : 18 janv. 2013, 14:00
par Kanrinin
J'ai fais usiner la barre stabe ( - 1cm)
Tu peux nous la refaire s'il te plait.
Tu as quoi comme angles et comme pneus?
Re: La chasse sur le train avant
Posté : 18 janv. 2013, 14:44
par yoyocox
Kanrinin a écrit :J'ai fais usiner la barre stabe ( - 1cm)
Tu peux nous la refaire s'il te plait.
Tu as quoi comme angles et comme pneus?
je savais bien que je m'étais mal exprimé

Je prends des photos , se sera plus simple
Avant modif l'angle était celui d'origine mais maintenant faut juste que je le remesure précisément . Question pneu, j'ai du 195/55/16 sur jante Porsche boxster en 6 pouces de large
Re: La chasse sur le train avant
Posté : 18 janv. 2013, 15:30
par presse-purée
tu veux sans doutes dire que tu as reduis la longueur de la barre stab au niveau du filetage, je pense que si l'on ai bien outillé y a moyen de faire ça comme ça, et avec des cales (rondelles) d'origine y a moyen d'en faire une chasse réglable
( ps, longueur de barre, chasse, rondelle et outil, ça n'a rien a voir avec le lien de benoit

)
Re: La chasse sur le train avant
Posté : 18 janv. 2013, 19:07
par yoyocox
C'est tout a fait ça !!!!

Re: La chasse sur le train avant
Posté : 03 févr. 2013, 00:46
par yoyocox
Le RDV est pris, lundi matin 8h30 réglage de la géométrie !!! De quoi avoir une mesure préssise de la modif de la barre stabe

Re: La chasse sur le train avant
Posté : 04 févr. 2013, 22:25
par yoyocox
Tout est ok, d'avoir usiné la barre stabe sur 1 cm je me retrouve avec une chasse de +4°. La direction est légèrement plus dure mais la voiture est plus stable.
Re: La chasse sur le train avant
Posté : 05 févr. 2013, 01:34
par playeur3
ouai mais on ne sais pas combien tu avais avant...
Re: La chasse sur le train avant
Posté : 06 févr. 2013, 14:13
par cola12*
yoyocox a écrit :Tout est ok, d'avoir usiné la barre stabe sur 1 cm je me retrouve avec une chasse de +4°. La direction est légèrement plus dure mais la voiture est plus stable.
Bonjour
Sais-tu de combien est rabaissée ta voiture.
Bon aprem
Re: La chasse sur le train avant
Posté : 07 févr. 2013, 21:13
par yoyocox
vu d'œil je dirais que j'ai du la rabaisser de 7 - 8cm , la barre stabe est bien à l'horizontal .
Re: La chasse sur le train avant
Posté : 07 févr. 2013, 21:18
par yoyocox
playeur3 a écrit :ouai mais on ne sais pas combien tu avais avant...
Et bien avant j'avais comme tout le monde, chasse d'origine avec une barre cup, mais je peux pas te donner une valeur, je n'ais pas fait de mesure. La seul chose de sur c'est que ça ce sans dans le volant et dans le comportement a grande vitesse ( je roule pas à 180

)
Re: La chasse sur le train avant
Posté : 08 févr. 2013, 14:27
par playeur3
ton volant revenais bien avant? et maintenant?
Re: La chasse sur le train avant
Posté : 08 févr. 2013, 20:35
par yoyocox
Je n'ai pas fait assez de km pour noter tous les nouveaux comportements, le retour du volant n'a pas eu de changement notoire . Je ne sort pas la cox avec tout ce seul sur les routes
