hé vous énervez pas les gars
je ne fais pas de rétention d'info
juste qu'on se connait très bien avec Denis et qu'on fait qd mm profiter le forum de nos échanges...
le modèle opel, je ne sais pas lequel exactement
sur ma soufflante j'ai un alternateur d'origine...
Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.
- oliver550
- Membres confirmés
- Messages : 116
- Enregistré le : 07 oct. 2007, 11:26
- Votre German : /
- Moteur : T4 1971cc - 130cv
- Localisation : Colmar
- kombyman25
- Membres confirmés
- Messages : 270
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:27
- Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
- Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
- Localisation : BESANCON, 25
Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.
Bon alors juste pour info:
j'ai un alter de calibra, c'est vrai, c'est le même axe conique que l'alter porsche
, mais où ca se complique, c'est que j'ai du usiné le diametre de l'alter pour qu'il rentre dans le support......
De plus, l'alter porsche est fixé sue ce support ce qui lui assure un bon centrage de l'helice, mais impossible de fixer l'alter calibra......
........donc pas plug n play !!!
Si quelqu'un dispose d'infos, n'hésitez pas !!!!!
Fred
j'ai un alter de calibra, c'est vrai, c'est le même axe conique que l'alter porsche


De plus, l'alter porsche est fixé sue ce support ce qui lui assure un bon centrage de l'helice, mais impossible de fixer l'alter calibra......


Si quelqu'un dispose d'infos, n'hésitez pas !!!!!
Fred
-
- Messages : 1
- Enregistré le : 12 déc. 2008, 21:50
Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.
moi j ai monté un alternateur golf 2 un 45A
uniquement ceux a 4 vis même les t4 fonctionnent
découpe a la scie des pattes de fixation
usinage au tour du cul de l alternateur sur le diamètre au raz des vis
usinage du carter de la soufflante au même diamètre
ensuite faut confectionner 4 pattes pour brider l alternateur par derrière
prises de cottes obligatoire avant toujours des différences
pour moi sa fonctionne a merveille
cordialement alain
uniquement ceux a 4 vis même les t4 fonctionnent
découpe a la scie des pattes de fixation
usinage au tour du cul de l alternateur sur le diamètre au raz des vis
usinage du carter de la soufflante au même diamètre
ensuite faut confectionner 4 pattes pour brider l alternateur par derrière
prises de cottes obligatoire avant toujours des différences
pour moi sa fonctionne a merveille
cordialement alain
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2976
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.
karmannt4 a écrit :moi j ai monté un alternateur golf 2 un 45A
uniquement ceux a 4 vis même les t4 fonctionnent
découpe a la scie des pattes de fixation
usinage au tour du cul de l alternateur sur le diamètre au raz des vis
usinage du carter de la soufflante au même diamètre
ensuite faut confectionner 4 pattes pour brider l alternateur par derrière
prises de cottes obligatoire avant toujours des différences
pour moi sa fonctionne a merveille
cordialement alain
interessant ca,merci du bon plan,il y en a qui vont etre content

-
- Membres confirmés
- Messages : 161
- Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:37
- Localisation : Toulouse
Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.
Sur ma 11 pales j'ai un alternateur Bosch s/n 0120 400 665 équipé d'un regulateur intégré.. (Origine Porsche 911 S de 76)
J'ai contacté Bosch pour avoir la liste des voitures equipés en 1ere monte de ce type d'alternateur...on ne sait jamais
J'ai contacté Bosch pour avoir la liste des voitures equipés en 1ere monte de ce type d'alternateur...on ne sait jamais

Modifié en dernier par Obiwan le 30 janv. 2009, 20:37, modifié 1 fois.
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.
Salut est ce que vous avez évolué dans vos recherches je monte un 2 litres avec forcément une turbine et donc je cherche des infos sur le sujet .
merci a vous
merci a vous

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité