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Posté : 02 févr. 2008, 12:03
par German1303
guitsh a écrit :on peut rien dire avec ce numero c'est simplement le numero du carter
commun a toute les boite de ce type
vous etes sur que vous n'avez pas de numero sur l'arrete en dessous

Merde, j'suis trop con
J'vais aller voir ca de plus pres ;)
Posté : 02 févr. 2008, 12:18
par German1303
Voila le "bon" numero !
Si quelqu'un peut m'en dire plus sur ma boite ;)
Posté : 02 févr. 2008, 13:33
par guitsh
ben voila ta tout gagné c'est une 911/01
j'ai les rapports de la boite si tu veux
1er A 11:34
2eme GA 18:32
3eme O 23:28
4eme V 27:25
5eme ZA 29:22
voila si ca peut t'aider

Posté : 02 févr. 2008, 21:44
par German1303
guitsh a écrit :ben voila ta tout gagné c'est une 911/01
j'ai les rapports de la boite si tu veux
1er A 11:34
2eme GA 18:32
3eme O 23:28
4eme V 27:25
5eme ZA 29:22
voila si ca peut t'aider

Cool !!!
Je te remerci ;)
J'espere que ca ira bien avec le 2.4 que je suis en train de preparer
195 km/h a 5500 RPM

Posté : 02 févr. 2008, 22:23
par guitsh
yes ca va le faire

Posté : 03 févr. 2008, 06:08
par Compte inactif
jolie boite german1303
pour la mienne, j'ai un peu bricaté cette nuit (je rentre tout juste du boulôt) et ça me donne:
1ere: 11:34
2nd: 18:34
3eme: 22:29
4eme: 25:26
5eme: 29:23
couple conique: 7:31
maintenant que je connais l'étagement, vais essayer de trouver à quel ref elle correspond...
Posté : 03 févr. 2008, 08:43
par jacquo
ayrton a écrit :pour la mienne, j'ai un peu bricaté cette nuit (je rentre tout juste du boulôt) et ça me donne:
1ere: 11:34
2nd: 18:34
3eme: 22:29
4eme: 25:26
5eme: 29:23
couple conique: 7:31
maintenant que je connais l'étagement, vais essayer de trouver à quel ref elle correspond...
surement une 901/02 ou 901/03 plus courte qu'une 911/01 et donc mieux adaptée à nos vw's
Posté : 03 févr. 2008, 10:26
par guitsh
je comfirme c'est une 901/02

Posté : 03 févr. 2008, 11:43
par Compte inactif

cool, merci à jacquo et guitsch
ça devrais être bien plaisant à rouler avec ça je pense.
par contre guitsch, la vitesse qui est donnée sur tes graphs, ç'est la vitesse avec les pneus d'orig? il me semble que la taille des pneus joue aussi dans le calcul. tu as des plus de précisions stp?
en tout cas, c'est top, merci à tous ceux qui ont fait avancer ce post.

Posté : 03 févr. 2008, 12:48
par jacquo
c'est quoi ta config pneus ???
Posté : 03 févr. 2008, 12:52
par German1303
Quelqu'un pourrai me dire a quoi resemble al grille de selection de ma boite ?
Elle ressemble à l'avatar de Jacquo ?
Posté : 03 févr. 2008, 12:56
par Compte inactif
jacquo a écrit :c'est quoi ta config pneus ???
mes pneus sont en 235/40x17. ça doit me donner 200 à 6000tr il me semble. si tu peux confirmer.
german1303, oui, la grille doit être la même que l'avatar de jacquo. pour vérifier, démonte ton nez de boite, joue à passer les vitesses, et regarde ce qui ce passe. de toute façon, faut que tu l'enlève pour le remplacer par le Martin Bott
Posté : 03 févr. 2008, 13:02
par jacquo
je confirme les Vmax de ta boite ayrton...200 km/h à 6000 et un petit 170 à 5000

Posté : 03 févr. 2008, 13:02
par German1303
Ca me va amplement
Pour le nez de boite, je ferai tout en meme temps ;)
Autre question "con".
Il y a possibilité de trouver un pommeau de levier de vitesse avec cette grille ? (A recuperer sur une vieille 911 ?)
Posté : 03 févr. 2008, 13:09
par Compte inactif
c'est sûr, ça ira bien.
pour le pommeau, c'est un comme celui à jacquo que tu veux?
si oui, tu as déjà due en voir passer sur e-bay, y'en à de temps en temps.
sinon, fais le tour des revendeurs porsche.