c est vrai tu as raison mon radiateur etait a cote de la boite avec une ecope
depuis je l ai mis devant mais j ai pas pu teste, ce sera pour bientot
mais de toute façon j aime pas les radiateurs devant
donc ce sera celui qu on avu plus haut a cote de la boite
ca craint pas de trop la fixation sous le pare choc, c'est que je voudrai pas que le carbone casse, meme si je sais qu'il est aussi fixé sous la jupe avant
Manu a écrit :Si le départ de l'huile vers le radiateur extérieur se fait par les entrées/sorties du radiateur d'origine, on bénéficie du thermostat d'origine qui gérera le passage de l'huile vers le radiateur extérieur qui n'est en fait qu'un radiateur "comme d'origine mais déplacé".
Je n'ai pas fais gaffe au démontage, mais il y a un thermostat d'origine, donc une simple platine de départ/retour suffit.
Manu, ou est placé le thermostat d'origine, je ne me souvient pas avoir vu de piston de régulation comme sur T1? Ca fait bientot 2 ans que j'ai démonté le T4, ma mémoire flanche
JLC ->
Tu as 2 bypass sous la forme d'un combiné ressort+piston.
Un sous le moteur, et l'autre se trouve si je me souviens bien sur le coté, dessous et entre les cylindres 3/4.
K'Rod->
Si ton départ/arrivée d'huile vers le radiateur extérieur se fait en lieu et place des entrée/sortie du radiateur d'origine, tu n'as pas à mettre de thermostat.
Si tu as mis un bypass pour remplacer ton radiateur d'origine, et que ton départ d'huile vers le nouveau radiateur se fait par un autyre endroit (comme la pompe à huile ou le filtre), tu risque d'avoir besoin d'un thermostat additionnel. Sinon, l'hiver, déjà qu'avec un T4 sur une cox il n'y a pas (ou extrèmement rarement) de préchauffage mécanique (à volets), tu risques d'empêcher l'huile (donc ton moteur) de monter en température pour un fonctionnement normal.
Va regarder sous ton moteur tu le verras. Il est maintenu dans le bloc par soit une vis à tête hexagonale, soit une grosse vis, pas loin de la plaquue de vidange.
L'autre il faut la chercher pour la trouver. Sur le coté.
J'ai pris le temps de regarder la RTA et de retrouver quelques photos
Le limiteur de pression d'huile, fait passer ou non toute ou partie de l'huile dans le radiateur.
Moteur froid l'huile passe majoritairement directement aux organes à lubrifier,
moteur chaud l'huile passe par le radiateur avant d'aller lubrifier.
On ne voit pas sur la photo, mais sur ce bloc il s'agit d'une grosse vis pour tournevis plat.
La soupape de surpression qui limite la pression de l'huile. Elle est situé au bout du circuit de graissage.
En espérant avoir été utile...
murdoc
Modifié en dernier par murdoc le 10 juin 2008, 00:06, modifié 2 fois.