
prépa des culasses t4
- ElPax
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Re: prépa des culasses t4
génial 

- Benoit
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Re: prépa des culasses t4
par contre, tu t'abstiendra de faire la sortie d'échappement....
- JLC
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Re: prépa des culasses t4
EXCELLENT

OK, donc côté admission je laisse comme ça, et côté échappement, il ne faut pas toucher au bossage???
Juste nettoyé comme ça


Modifié en dernier par JLC le 10 juin 2008, 19:53, modifié 1 fois.
- david
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Re: prépa des culasses t4
vu que tu pars de Zéro, autant faire un refresh total, fais sauter les guides, cela te permettra de faire du travail propre et d'avoir plus de simplicité pour retoucher les conduits, puis d'y remettre des guides neuf sans le bossage en AD et EC
les bossages tu peux taper dedant et les faire sauter sans soucis... surtout l'echap qui est le point restrictif pour l'évacuation des gaz..
pour te donner un idée, coté échap..

les bossages tu peux taper dedant et les faire sauter sans soucis... surtout l'echap qui est le point restrictif pour l'évacuation des gaz..
pour te donner un idée, coté échap..

- david
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Re: prépa des culasses t4
et avec conduit fini et guide/soupape neuf


- JLC
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Re: prépa des culasses t4
Merci beaucoup ces précieux conseils David, moi qui pensait avoir trop taper dans le bossage d'admission...
Je vais faire de même pour l'échappement
Je vais faire de même pour l'échappement

- Guillaume
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Re: prépa des culasses t4
Salut,
J'aime beaucoup les usinages de la culasses et les goujons pour l'échappement, sûrement entre autres pour solutionner les fuites si fréquentes, top.
++
Guillaume
J'aime beaucoup les usinages de la culasses et les goujons pour l'échappement, sûrement entre autres pour solutionner les fuites si fréquentes, top.
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- david
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Re: prépa des culasses t4
l'usinage du logement du joint et de la périphérie, les goujons un peu plus long sont fait pour accueillir les échappements gros diamêtre du type Remmele avec des chapeau plus gros et permet aussi de monter bien plus facilement le BAS a rotule en 44.5mm et cela assure un étanchéité meilleure.
- dangerous
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Re: prépa des culasses t4
on melange un peut tout ,de ce que je sais (information prise ici et la ,preparateur,livre,internet )
tout le monde est d'accord pour :
pollissage de la chambre de combustion et du conduit d'echapement
pour les conduits d'admission les avis disvergent
si avant les années 80 tout le monde polissait les admissions de nos jour de plus en plus de preparateur le deconseillent pour des raisons diverses ,formation de goutelletes dans les conduits (notament a froid) moins de perturbation des gaz donc moins bonne homogeneisation du melange (un ami a moi a fais des essais avec des conduit en plexi sur des ducatis et depuis il ne polis plus
ce debat ne tiens que dans le cas d'un moteur a carburateur car aucun de ces problemes ne ce rencontrent sur des injectés electronique multipoint on injection par pompe mecanique (sur les injection mecanique a injection continue ou electronique mono point le probleme reste)
d'ailleur tout les moteur injecté a tres haut rendement sont poli
tout le monde est d'accord pour :
pollissage de la chambre de combustion et du conduit d'echapement
pour les conduits d'admission les avis disvergent
si avant les années 80 tout le monde polissait les admissions de nos jour de plus en plus de preparateur le deconseillent pour des raisons diverses ,formation de goutelletes dans les conduits (notament a froid) moins de perturbation des gaz donc moins bonne homogeneisation du melange (un ami a moi a fais des essais avec des conduit en plexi sur des ducatis et depuis il ne polis plus

ce debat ne tiens que dans le cas d'un moteur a carburateur car aucun de ces problemes ne ce rencontrent sur des injectés electronique multipoint on injection par pompe mecanique (sur les injection mecanique a injection continue ou electronique mono point le probleme reste)
d'ailleur tout les moteur injecté a tres haut rendement sont poli
- Droopy250
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Re: prépa des culasses t4
Moi lorsque je fait ma prépa de culasse . J'enlève toutes les aspérités de moulage la granulosité dans les conduits (pipes et culasse ) et les bossages , alignement des conduits et j'effectue ce que j'apelle un poli rayé c'est à dire que c'est presque poli mais ça reste légèrement rayé. Et c'est seulement après tout ça que je fait changer les guides de soupapes . Par contre je fait le changement des sièges avant de travailler les culasses mais ils restent brut pas d'angles .
Stéphane
Stéphane
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Re: prépa des culasses t4
c'est bien beau tout ça mais coté sortie echappement vous faites quoi ?
- JLC
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Re: prépa des culasses t4
Suite aux conseils, voila...
Pour l'échappement:
Avant

Après

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Avant

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- JLC
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Re: prépa des culasses t4
Une question me vient, pour maintenir les pipes d'admission alignées (pour les remettre toujours à la même place), quelle solution retenez-vous? Car les bakélites ont pas mal de jeu autour des vis de fixation des pipes.
Re: prépa des culasses t4
un goupillage ou des douilles de centrageJLC a écrit : quelle solution retenez-vous?
- JLC
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Re: prépa des culasses t4
Merci pour cette réponse rapide...
Quelqu'un aurait un exemple en photo
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