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Re: Allumeur msd + MSD 6 AL

Posté : 27 juin 2008, 18:55
par kevin
Oui le boitier est monté sur les silentblocs fournis dans le kit.

A priori, le bruit est plutot interne au boitier. Ce n'est pas une vibartion mécanique.

Re: Allumeur msd + MSD 6 AL

Posté : 28 juin 2008, 14:56
par kevin
Configuration de l'allumeur MSD pour le moment :
- Bague bleue
- Resorts : 2 bleus

Configuration moteur (rappel) :
- 71 x 94 (pistons plats T1)) - RV 9.6, DH 1.2
- AAC 296° BAS
- Culasses 42x36/ 3 angles / origine 914
- Carbu 44 HPMX/pipes 44 alignées
- Bougies BP7ES - electrodes écartées à 1mm.

1.Test avec 10° en statique -> pas trop mauvais, je retrouve bien l'avance maxi de 30° à 3000 RPM.
2. Test avec 12 en statique -> explosions dans l'échappement -> cliqueti ???

CL : Les bougies des cylindres 3 et 4 sont encrassées, 1 et 2 semblent OK.
La montée en régime de 1000 RPM jusqu'a 3000 RPM est constante mais moins bonne qu'avant (09/bobine bleue). Le moteur est cependant plus coupleux. Maintenant, le fait d'avoir 2 des 4 bougies encrassées n'aide pas :|
Des idées???
[attachment=0]MSD000020.JPG

Re: Allumeur msd + MSD 6 AL

Posté : 29 juin 2008, 15:50
par Droopy250
kevin a écrit :Configuration de l'allumeur MSD pour le moment :
- Bague bleue
- Resorts : 2 bleus

Configuration moteur (rappel) :
- 71 x 94 (pistons plats T1)) - RV 9.6, DH 1.2
- AAC 296° BAS
- Culasses 42x36/ 3 angles / origine 914
- Carbu 44 HPMX/pipes 44 alignées
- Bougies BP7ES - electrodes écartées à 1mm.

1.Test avec 10° en statique -> pas trop mauvais, je retrouve bien l'avance maxi de 30° à 3000 RPM.
2. Test avec 12 en statique -> explosions dans l'échappement -> cliqueti ???

CL : Les bougies des cylindres 3 et 4 sont encrassées, 1 et 2 semblent OK.
La montée en régime de 1000 RPM jusqu'a 3000 RPM est constante mais moins bonne qu'avant (09/bobine bleue). Le moteur est cependant plus coupleux. Maintenant, le fait d'avoir 2 des 4 bougies encrassées n'aide pas :|
Des idées???
[attachment=0]MSD000020.JPG

J'avais le diagramme de courbe B que tu as sur ta notice et je devais avoir l le stop bushing bleu ou gris mais je crois bien que c'était le bleu .

Stéphane

Re: Allumeur msd + MSD 6 AL

Posté : 19 août 2008, 23:18
par krossrod
Et en ce qui concerne la config' BOITIER MSD 6A,Allumeur Mallory avec une bobine d'allumage Blaster 2 MSD?
Y'en a t'il qui ont cette derniére?
Que vaut le MSD 6A par rapport au MSD 6AL?

Re: Allumeur msd + MSD 6 AL

Posté : 17 sept. 2008, 14:38
par ying-yang
krossrod a écrit :Et en ce qui concerne la config' BOITIER MSD 6A,Allumeur Mallory avec une bobine d'allumage Blaster 2 MSD?
Y'en a t'il qui ont cette derniére?
Que vaut le MSD 6A par rapport au MSD 6AL?
Le 6AL a un limiteur de régime incorporé: tu installes des puces prévuées pour chauqe régime (une puce pour 6000, une pour 6200...) ou tu installes un boîtier où tu peux tourner un bouton pour ajuster le régime souhaité.