Page 11 sur 97

Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !

Posté : 19 févr. 2014, 15:57
par prototix
beau boulot :thumb:

Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !

Posté : 19 févr. 2014, 18:12
par ElPax
Ah la surprise des pieds du chapeau de napoléon.

Je vois quelle à des parties croustillante cette 1200. :(

Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !

Posté : 19 févr. 2014, 20:07
par Benoit
Suite...

Après avoir bien dégagé les tubes des barres de torsions, sans taper dedans, je positionne le nez de boite à environ 1 cm.
Au final, j'ai environ 5mm de recul, et encore...

J'imagine une traverse basée sur des morceaux de traverse 915, qui reprennent les silentblocs d'origine. C'est peu orthodoxe, mais je n'ai pas une bonne cintreuse sous la main.
IMAG0392.jpg
Après validation de l'emplacement (un poil vers l'avant du châssis par rapport aux supports de bras obliques), je pointe et soude les supports qui reçoivent des écrous, afin de venir visser la traverse. C'est du 4 ou 5mm d'épais, bien rigide. L'ensemble n'est pas fermé, déjà pour accéder, mais surtout pour facilement traiter et éviter les dépots, et ainsi la rouille. ça ne me plaisait pas de percer les supports de bras...
IMAG0397.jpg
IMAG0398.jpg
IMAG0399.jpg
IMAG0406.jpg
IMAG0407.jpg
Vient ensuite la fixation à l'arrière, dans les supports alu Martin Bott. On bloque avec de bêtes serre-joints, et perçage!
Doigts dans le nez avec mon outil spécifique... un truc de chirurgie avec un angle à 90° au poil. A l'heure actuelle, je n'ai pas fraisé à 45°, faut que je trouve une fraise...
IMAG0422.jpg
IMAG0423.jpg
Je remonte le levier, même s'il n'est pas encore restauré, et j'attaque la tringlerie.
IMAG0428.jpg
Je mesure un manque de 125mm, donc je me fabrique un gabarit, et coupe coupe!
IMAG0429.jpg
IMAG0431.jpg
Avec une rallonge en tube emmanchée et soudée, la nouvelle tringlerie prend place, avec boite et levier et coupleur
IMAG0432.jpg
Et je vire l'arche de positionnement...
IMAG0433.jpg
IMAG0434.jpg
IMAG0435.jpg
Les 5 vitesses passent impec, la marche arrière aussi :cheers:

Prochaine étape : les ouvertures dans les cornes pour passer les cardans...

Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !

Posté : 19 févr. 2014, 20:57
par ElPax
:thumb: Pas mal tout ça !!

Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !

Posté : 19 févr. 2014, 23:14
par maxi
oui vite la suite :rambo:

Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !

Posté : 19 févr. 2014, 23:58
par diabolo
Mieux vaut tard que jamais, super taf!

Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !

Posté : 20 févr. 2014, 00:18
par Alan GL
Super taff Benoit!!!!!! Bon courage pour la suite! C'est beau et bien pensé!

Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !

Posté : 20 févr. 2014, 00:24
par kev1
Beau boulot, moi je suis fan du soin apporte au train arriere, bras/ freinage!!
Tu comptr mettre quoi comme moteur?

Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !

Posté : 20 févr. 2014, 21:36
par oldschool21
Bon travail tout ça! Tu as bien avancé d'un coup!!

Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !

Posté : 20 févr. 2014, 23:09
par Benoit
C'est sûr que là, en 2 mois... par rapport à 10ans :lol: Mais avec le printemps qui revient, je vais me remettre sur les travaux de la baraque...

Voici la dernière étape : la modif des cornes pour passer les jolis cardans, et surtout leurs noix en 100mm.

Tout d'abord, je nettoie dessous les cornes, et je soude du rond plein dont le diamètre épouse la corne. Un de chaque côté.
A revoir les photos, j'aurais du les faire plus longs... Quoi qu'il en soit; c'est efficace, car rien n'a bougé à la découpe.
Les soudures sont très moches, car j'ai soudé en 2 passes, mais au moins c'est profond et solide.
IMAG0468.jpg
IMAG0469.jpg
IMAG0471.jpg
Après avoir bien laissé refroidir, on ouvre...
IMAG0473.jpg
on fait des gabarits, on coupe, et on pointe. Validation dans tous les sens...
IMAG0474.jpg
IMAG0476.jpg
IMAG0477.jpg
Soudure définitive!
IMAG0479.jpg
IMAG0480.jpg
Et on recommence de l'autre côté...
IMAG0482.jpg

Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !

Posté : 20 févr. 2014, 23:21
par tham
punaise tu soudes bien dis donc !

Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !

Posté : 20 févr. 2014, 23:56
par Kanrinin
lolwat?

Les soudures sont poreuses...

Image


Un coup de disqueuse et dessous ne sera que gruyère...
T'as fini la bouteille de gaz ou quoi? Faut reprendre ça Benoit.

Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !

Posté : 21 févr. 2014, 00:02
par tham
je voulais dire par rapport a moi :biggrin:

Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !

Posté : 21 févr. 2014, 00:08
par Benoit
Malheureusement Thierry, c'est loin d'être parfait :wink:
Kanrinin a écrit :dessous ne sera que gruyère...
Emmental monsieur, le gruyère n'a pas de trous :biggrin:
Une révision de toutes les soudures est prévue avant le montage, mais yen a encore pas mal à faire!

Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !

Posté : 21 févr. 2014, 00:38
par kev1
Tu comptr mettre quoi comme moteur?[/quote]


??