Suite...
Après avoir bien dégagé les tubes des barres de torsions, sans taper dedans, je positionne le nez de boite à environ 1 cm.
Au final, j'ai environ 5mm de recul, et encore...
J'imagine une traverse basée sur des morceaux de traverse 915, qui reprennent les silentblocs d'origine. C'est peu orthodoxe, mais je n'ai pas une bonne cintreuse sous la main.
Après validation de l'emplacement (un poil vers l'avant du châssis par rapport aux supports de bras obliques), je pointe et soude les supports qui reçoivent des écrous, afin de venir visser la traverse. C'est du 4 ou 5mm d'épais, bien rigide. L'ensemble n'est pas fermé, déjà pour accéder, mais surtout pour facilement traiter et éviter les dépots, et ainsi la rouille. ça ne me plaisait pas de percer les supports de bras...
Vient ensuite la fixation à l'arrière, dans les supports alu Martin Bott. On bloque avec de bêtes serre-joints, et perçage!
Doigts dans le nez avec mon outil spécifique... un truc de chirurgie avec un angle à 90° au poil. A l'heure actuelle, je n'ai pas fraisé à 45°, faut que je trouve une fraise...
Je remonte le levier, même s'il n'est pas encore restauré, et j'attaque la tringlerie.
Je mesure un manque de 125mm, donc je me fabrique un gabarit, et coupe coupe!
Avec une rallonge en tube emmanchée et soudée, la nouvelle tringlerie prend place, avec boite et levier et coupleur
Et je vire l'arche de positionnement...
Les 5 vitesses passent impec, la marche arrière aussi
Prochaine étape : les ouvertures dans les cornes pour passer les cardans...