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				Re: 1303 Cab 74 german
				Posté : 18 avr. 2021, 00:12
				par bill77
				Allez, encore un petit détail qui fait la différence.
J'avais monté des supports de ceinture d'origine BMW, car sur les cab la ceinture est loin derrière le siège, et sous la fenêtre arrière, pas facile à attraper.

Très chics, agréables, sauf que ... articulation en plastique trop légère, le truc se décroche et tombe sous le siège une fois sur deux.
J'ai donc fouiné sur le net et trouvé ces supports en alu poli prévus initialement pour MG, que j'ai repercés à 12 mm car les tiges de repose tête des Recaros sont plus épaisses.
Discret, et ca fait le job. Content !

 
			 
			
					
				Re: 1303 Cab 74 german
				Posté : 05 sept. 2021, 16:44
				par vwmaniac
				bill77 a écrit : ↑22 juin 2020, 00:16
petit update, je m'aperçois que ça fait un moment que je n'ai plus donné de nouvelles, montage d'un volant de Porsche 944, ça monte direct, un vrai plaisir !
Et le diamètre de 38cm me permet à nouveau de voir le haut du compteur, ce qui est beaucoup plus confortable qu'avant, ou je ne voyais plus rien entre 80 et 120 km/h
20200618_230128.jpg
 
Superbe le tissus de ces sièges, origine Porsche ou VW ???  où le trouver ?? merci
 
			 
			
					
				Re: 1303 Cab 74 german
				Posté : 05 sept. 2021, 17:48
				par bill77
				Ni l'un ni l'autre...
Je voulais m'inspirer des sièges GTI 1ère génération, mais pas fan du rouge et noir.
J'ai donc cherché sur le net un tissu écossais qui me plaisait, et trouvé de mémoire ici :
https://thescottishweaver.com/product/r ... ern-heavy/ 
			 
			
					
				Re: 1303 Cab 74 german
				Posté : 06 sept. 2021, 16:00
				par vwmaniac
				
Merci pour l'info, avec les côtés bleu, ça se marie super bien !
 
			 
			
					
				Re: 1303 Cab 74 german
				Posté : 05 juil. 2022, 09:34
				par bill77
				Belle sortie ce weekend avec l'auto.
Le moteur pousse toujours autant, ça permet de rouler comme une moderne qui va bien...
Mais je retrouve du jeu dans la direction. Au CT passé la semaine dernière, on a bien tout regardé, pas de soucis de rotules ou autres. Ça doit donc être le boitier, je l'avais pourtant changé pour un neuf il y a 15 000 km environ, mais c'était il y a 20 ans. (!)
Comme elle est d'aout 1974, elle a encore le boitier de direction, et pas encore la crémaillère. 
Je vois que pour les 1200-1300 Kerscher a sorti une crémaillère qui parait-il transforme la voiture, volant léger et précis, retour de volant en sortie de virage ... que du bon.
Que peut on faire pour nos 1303 pour avoir un train avant agréable, sans jeu, léger et précis ?
j'ai déjà des coupelles décalées.
			 
			
					
				Re: 1303 Cab 74 german
				Posté : 05 juil. 2022, 12:14
				par prototix
				Peut être du jeu dans le renvoie de direction, sur le contre aile droite. Il y avait un schéma pour faire remplacer les Silent bloc par des roulements. Mais il y a de l'usinage a faire.
			 
			
					
				Re: 1303 Cab 74 german
				Posté : 05 juil. 2022, 13:09
				par bill77
				Oui, c'est dangerous qui avait fait cet excellent tuto.
A priori je n'ai pas de jeu dans mon renvoi, mais je vais envisager la modif quand même, dangerous dit que le silentbloc a l'intérieur crée du frottement qui alourdit la direction.
Mon boitier de direction fuit. Quelqu'un sait ce que valent les boitiers neufs ne terme de qualité ?
			 
			
					
				Re: 1303 Cab 74 german
				Posté : 06 juil. 2022, 09:19
				par vinde
				C'est étonnant qu'il n'y ait pas de kit crémaillère pour les 1302 et 1303, je pense qu'il y a un marché à prendre. Kersher l'a fait pour les trains à lame de suspension  

    homologué en plus, enfin c'est assez relatif, homologué en Allemagne et quelques autres pays.
Et dans le milieu de la compétition ? Rien de ce coté-là ?
 
			 
			
					
				Re: 1303 Cab 74 german
				Posté : 16 juil. 2022, 17:18
				par dangerous
				Le problème c'est que il y a pas le passage pour une crémaillère sur 1302/1303 non équipée d'origine donc kit PNP impossible et modif lourde a la clef .

 
			 
			
					
				Re: 1303 Cab 74 german
				Posté : 16 juil. 2022, 17:21
				par dangerous
				Mon boitier de direction fuit. Quelqu'un sait ce que valent les boitiers neufs 
370€ pour commencer 

 
			 
			
					
				Re: 1303 Cab 74 german
				Posté : 16 juil. 2022, 17:24
				par bill77
				dangerous a écrit : ↑16 juil. 2022, 17:21
Mon boitier de direction fuit. Quelqu'un sait ce que valent les boitiers neufs 
 370€ pour commencer 
 
Je posais la question en terme de qualité...
J'ai eu le probleme avaec les jauges de carburant récentes, qui sont de bien moins bonne qualité que les anciennes.
 
			 
			
					
				Re: 1303 Cab 74 german
				Posté : 21 juil. 2022, 19:01
				par vinde
				dangerous a écrit : ↑16 juil. 2022, 17:18
Le problème c'est que il y a pas le passage pour une crémaillère sur 1302/1303 non équipée d'origine donc kit PNP impossible et modif lourde a la clef .
 
En effet, il y avait longtemps que je n'avais pas regardé sous les jupes de nos 1302/1303, c'est encombré là-dessous  

 
			 
			
					
				Re: 1303 Cab 74 german
				Posté : 29 mars 2023, 11:04
				par bill77
				Bon, je rame toujours avec mon train avant imprécis.
Lors d'une révision, on a reserré le boitier de direction, vérifié tout les train avant, mais toujours du jeu au volant et de l'imprécision sur voie rapide, pas agréable du tout à conduire. 
Quelqu'un a des pistes ?
On a refait la géo aussi, que pensez vous des valeurs ? Pour mémoire, j'ai des combinés filetés et des coupelles alu.
carrossage -1°51 et -1°55
chasse gauche 2°29
chasse droit 1°43
			 
			
					
				Re: 1303 Cab 74 german
				Posté : 29 mars 2023, 11:47
				par Alex
				
			 
			
					
				Re: 1303 Cab 74 german
				Posté : 29 mars 2023, 12:38
				par white lady
				Depuis que j' ai remis la voiture sur route j ai aussi un train que je juge imprécis. 
Peut tu redonner ta config ? Moi c est une 1302 avec bras de 1303, fusée 944 (celle où le disque viens par dessus) combiné fk (trop raide) et crapaudine réglable ppp. 
Symptôme pas de jeu dans la direction, mais a vitesse modéré 70-80 je joue beaucoup avec le volant pour garder une ligne droite, a l attaque d un virage la voiture engage très vite, pas de retour du volant en sortie de virage. Tout ça me fait penser à un manque de chasse.