Fuite d'huile résolue, un tube enveloppe touchait une sortie d'échappement. Démontage, coup de pince et c'est OK maintenant.
J'en suis maintenant à 600km, je vais pouvoir jouer plus dans les tours dès que mes soucis de charge batterie seront résolus.
Concernant l'huile, je suis en 15w40 AD minérale avec ZDDP.
Avez-vous des conseils ou huiles conseillées?
On m'a parlé de la Motul 300V par exemple... Je pensais que les huiles de synthèse étaient déconseillées
Re: Choix de config 71x96
Posté : 07 juin 2011, 19:33
par tham
je lis ait un lien vers le 911 l'autre jour et de la 20w50 pour les porsche classic c'est normal, c'est ce qui etait preconisé a l'époque et je pense que de la 20w50 d'aujourd'hui est bien meilleure que celle d'epoque, donc pourquoi se prendre la tete avec de la synthese a + 20€ les 2 litres....
dans le bus je mets de la 20w50 ou a la rigueur de la 15w50
Re: Choix de config 71x96
Posté : 07 juin 2011, 19:40
par Superflo
Je mets de la 300V ça coute un peu cher mais ça vaut le coup à mon avis.
Re: Choix de config 71x96
Posté : 07 juin 2011, 20:56
par JLC
Et le fait que ce soit de la synthèse ne gêne pas
En quelle viscosité
Re: Choix de config 71x96
Posté : 07 juin 2011, 21:41
par Superflo
Pour la viscosité tout dépend de ta pression d'huile, j'avais mis de la 15W50 et avais trop de pression et je suis passé en 10W40.
Re: Choix de config 71x96
Posté : 08 juin 2011, 08:20
par Loïc
JLC a écrit :Et le fait que ce soit de la synthèse ne gêne pas
En quelle viscosité
En rodage la synthèse ne gène pas vraiment mais je préfère une minérale pas trop détergente avec une dose de zddp pour que le rodage de la segmentation se fasse mieux et plus vite avec une bonne lubrification des cames/poussoirs - axes de culbuteurs et éviter les arrachements de matière sur les coussinets.
Ensuite l'utilisation de synthèse est une bonne chose (une vraie comme la V300 que préconise Superflo par exemple).
Pour la viscosité: celle à froid est de toute manière toujours trop élevée, mais pour déterminer celle à chaud il faut de toute façon partir sur une base de lecture de la pression de régulation à chaud >> 0.7 bar par tranche de 1000 rpm en régulation à la vitesse de croisière >> si par exemple le moteur est destiné à tourner à 4000 rpm constant une pression de 4x0.7= 2.8 bars à ce régime est suffisante >> plus de pression peu avoir des conséquences comme perte de rendement et de puissance, et selon le système de dérivation utilisé, augmenter la température de fonctionnement d'huile.
une huile 5-10 ou 15W40 est une viscosité raisonnable à utiliser au départ.
Loic
Re: Choix de config 71x96
Posté : 09 juin 2011, 13:26
par JLC
Merci à vous pour ces précisions, j'apprends tous les jour.
Avec ma 15w40,entre 3000 et 3500 tr/min je suis entre 2,5 et 3 bars, à la louche ça n'a pas l'air mal, car les manos ne sont pas placés exactement sous mes yeux, il y a d'éventuelles erreurs de paralaxe pour la lecture.
Vos conseils, après rodage, je reste en 15w40 minérale ou j'investis dans de la 300V. Si oui, quelle viscosité
Je sais, je pose beaucoup de questions, mais on y tient à nos moteurs
Re: Choix de config 71x96
Posté : 19 juin 2011, 19:58
par JLC
Petit tour du WE...
Traîne un peu à prendre ses tours au dessus de 5500, mais quel pied
Re: Choix de config 71x96
Posté : 19 juin 2011, 20:37
par prototix
sympa les petites routes de campagne
en tout cas tu as l air vraiment content de ton moulin
Re: Choix de config 71x96
Posté : 20 juin 2011, 10:17
par JLC
Oui, ça me plait beaucoup, quelques bricoles à finir, mais ça avance bien.
Re: Choix de config 71x96
Posté : 20 juin 2011, 10:58
par rey
Salut,
en effet, beau petit bruit, ça à l'air sympa... par contre l'est pas un peu à la rue le compteur de vitesse, 3ème à peine poussée et déjà plus de 140 compteur..?
Re: Choix de config 71x96
Posté : 20 juin 2011, 11:01
par JLC
De mémoire, il avait 10 à 15km/h de décallage.
Il est donc généreux...
La troisième était tirée à 6500tr/min, la boite est stock, donc 8x35...
Il faut que je refasse des tests avec un GPS pour voir de combien dans le vent est le compteur...
Re: Choix de config 71x96
Posté : 27 juin 2011, 10:19
par JLC
Hier soir, remontage de l'alternateur et de la soufflante, je me suis rendu compte que le moteur était super dur à tourner.
Je dis ça car avant, lorsque je remontais l'alternateur, j'entrainais le moteur par la poulie d'alternateur, maintenant, j'ai un mal de chien à la faire tourner...
Re: Choix de config 71x96
Posté : 27 juin 2011, 21:27
par tham
trop de compression ?
vire les bougies et essayes pour voir
et mets toi au point mort
Re: Choix de config 71x96
Posté : 27 juin 2011, 21:49
par JLC
Merci Tham, je me suis bien mis au point mort ...
J'ai essayé sans bougies, bon, c'est dur mais ça tourne.
Plus dur qu'avant, mais bon, je vais surtout arrêter de me prendre la tête et rouler direction Chimay Vendredi.
Merci pour le conseil .
Petite photo avec la tôle moteur et la turbine qui a rencontré le Belgom
La tôle et la coiffe restent brut pour le moment, la peinture ce sera pour cet hiver...je ne sais toujours pas quelle couleur mettre...surement noir mais j'attends..