Petite mise à jour du châssis...
Ceux qui ont trainé sur le forum freinage ont déjà dû les voir, donc pour faire plus explicite, j'ai
supprimé les fusées porsche et suis reparti sur de l'origine pour une question de fixations.
Les modifs des bras de direction, de fixation aux jambes de force et des supports d'étrier
m'ont semblées trop lourde en finalité. De plus, je reviens sur mon choix de supprimer jeanteau
car je vais vraissemblablement l'utiliser très souvent.
Pour le montage, comme expliqué dans l'autre forum, je suis parti des fameuses bagues qu'à fait usiner Benoit,
le montage du moyeu s'est fait sans aucun usinage mais avec la suppression de la rondelle d'appui.
Le moyeu est donc 5mm plus loin par rapport au montage atmo standard, de fait, les disques de turbo passent
(c'est quand même très limite ils sont à 4 mm des bras INF) Et pour la fix des étriers, comme
les photos le montrent, je suis parti de fusées à tambour pour ne pas être géné et j'ai coupé/soudé
de nouvelles fixations. Attention quand même lors de la soudure, j'ai dû rattraper 2 dixièmes
de déformation des pattes de fixation au refroidissement...
j'ai aussi terminé les trains AR et donnerai plus de détails plus tard car je n'ai pas pensé à prendre
de photos... Mais en gros donc, le montage des réglages de lames en hauteur était très loin d'être sérieux,
j'ai préféré souder les deux parties ensemble pour repartir sur une lame type origine.
Les silent-blocs EXT de lames de suspensions sont remplacé par deux roulements par côté pour
une question de precision et perdant la fixation de la barre stab, son montage se trouve modifié à
grand renforts d'uniballs. consernant les cardans, j'ai préféré garder des noix en 100mm de chaque côté
et monter des noix de 181 (en 100mm également), le montage est plug and play.
Bon, résultat les pneus vont devoir être changé, actuellement monté en 205/50r17 et 255/40r17
ce développement ne me convient pas du tout, c'est trop grand, vraiment trop.
Je pense m'orienter vers un 245/35r17 et pour l'avant soit un 205/40r17 soit un 195/40r17.
Je choisirai selon la tension des flancs AR pour être raccord. Néanmoins, se ne seront pas des roues
pour charbonner, se sera juste pour rouler tranquile, je prévois un set en 15 plus tard si le chassis
et le moteur me donne satisfaction.
Enfin concernant les ailes, suite au passage en fusées VW par rapport à avant, elles sont devenue trop large,
idem à l'AR, mes roues sont plus rentrées par rapport au premiers essais, je suis en "pour parler" avec dinky
pour les réduire car ces écarts sont vraiment moches.
PS: je viens de retrouvé cette photo dans mes archives, rien de plus pour le moment.