Salut la compagnie !
Bon je suis en pleine réflexion...
J'ai envie de terminer mon T4 finalement. Je vais essayer avant de passer à la flotte.
Girouette?!...
...moi, Nooonnn.
Donc voila petit récap de mes attentes et de se que je possède :
I/- Ce que j'ai :
-Une cox avec les trains roulant de 944 av et arr.
-une boite 5 vitesse de 911 type 901/03 (donc normalement longue)
-des roues en 18 pouces en 225/35/R18 plutôt lourde mais que je trouve belle (les goûts et les couleurs...

)
-Ma base T4 un 2L Cj donc petite soupapes (37.5x33)
II/- Ce que j'attends de cette voiture
-Un coup de pied au cul vers les 4000/4500 tr/min
-La région que j'habite ne se prête pas à mon attente esthétique j'avoue car il me faut un châssis plus montagnard que autoroutier donc les grosses roues pas tip top à voir si je trouve de belles 17"voir 16". (Même si jusqu'à présent c'était l'inverse)
III/ Ce à quoi je pensais faire avec tout ça :
a) Sur le T4 :
Pas forcément mettre un 4.2L (Humour) mais rester sur une base de cylindrée de 2L avec :
-Piston de T1 en 94 (car moins lourd)
-vilo d'origine (équilibré avec vm et poulie)
-carburation si carbu ne pas dépasser les 44 IDF après l'injection dans un second temps
-Turbo si ça peux amener à mes attentes
-système de refroidissement d'huile et d'anti-déjaugeage performant.
-bielles allégées
-Les ressorts en fonction de l'aac
-Les soupapes je pensais passer en 44x40 pour un 2L pour qu'il y est un max de couple dans les bas régimes
-échappement si je trouve un échappement avec 2 sortie comme à l'origine ce serai parfait
-pour l'aac je pensais à un 316° de chez "schleicher" ou le même que Flo sur son 2L
Mon plus gros point d'interrogation c'est l'aac car à part en essayant je vois pas comment choisir...
A plus
