Restauration 1303 cabriolet "sage"
- mickcox
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Moi je te conseille de continuer sur ta lancée, le plus dur est fait. J'ai fais la même sur le cab.
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Meme si une partie difficile est faite, j'avoue que le plus dur n'est pas encore fait, j'ai une zone pourrie plus haut dans l'aile (jonction avec le dessous de tableau de bord ainsi que le bas du support mc pherson avant qui est a refaire quand j'aurai fini tout ce morceau la. Il y a aussi le bas de la partie "carrosserie de l'aile" qui sera a refaire pour éviter une tonne de mastic.
L'autre coté est en moins mauvais état, mais c'est vraiment une question d'efficacité / resultat. Je ne sais vraiment pas.
L'autre coté est en moins mauvais état, mais c'est vraiment une question d'efficacité / resultat. Je ne sais vraiment pas.
- white lady
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Va voir mon post on doit avoir les mêmes parties pourries, crois moi rien d insurmontable.
Tu t en sort très bien.
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Bon n'ayant pas encore statué sur mon plan pour l'avant, je me suis attaqué a l'arrière afin d'avancer avec les toles que j'ai.
J'ai fait du dépontage / découpage coté droit :


On voit bien que dans l'angle a l'interieur et une plaque a l'exterieur ont été soudées par dessus les toles, Ce sont des cache misère...






J'ai aussi préparé des morceaux pour refermer les trous. Encore une fois c'est la conséquence d'avoir il y a 20 ans soudé des toles par dessus la rouille au lieu de simplement la réparer (ou meme la laisser a l'air libre a ce stade)
J' ai aussi profité des températures du week end (20°C) pour peindre portes et capots en appret (en bombe) pour les protéger un peu pendant les mois humides.

J'ai fait du dépontage / découpage coté droit :


On voit bien que dans l'angle a l'interieur et une plaque a l'exterieur ont été soudées par dessus les toles, Ce sont des cache misère...






J'ai aussi préparé des morceaux pour refermer les trous. Encore une fois c'est la conséquence d'avoir il y a 20 ans soudé des toles par dessus la rouille au lieu de simplement la réparer (ou meme la laisser a l'air libre a ce stade)
J' ai aussi profité des températures du week end (20°C) pour peindre portes et capots en appret (en bombe) pour les protéger un peu pendant les mois humides.

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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Aujourd'hui j'ai pu commencer a refermer les trous que j'ai fait dans la caisse ces derniers jours.

3 morceaux de faits, j'ai meulé raisonnablement pour pas affaiblir les tôles. Je suis aussi passé en fil de 0,8 et en soudant je me suis apercu que j'y arrivais mieux et que ca penetrait mieux (meme avec un reglage moins puissant) donc je me l'explique pas mais du coup j'ai fait des progrès.

3 morceaux de faits, j'ai meulé raisonnablement pour pas affaiblir les tôles. Je suis aussi passé en fil de 0,8 et en soudant je me suis apercu que j'y arrivais mieux et que ca penetrait mieux (meme avec un reglage moins puissant) donc je me l'explique pas mais du coup j'ai fait des progrès.
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Rrroh le gruyère ! ! C est quoi ton apprèt couleur cuivre?
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
C'est pas de l'appret, c'est de la peinture cuivre... Il se trouve que je n'ai plus d'appret donc j'ai mis ca pour pas laissé la tole meulée nue...germandrag a écrit :Rrroh le gruyère ! ! C est quoi ton apprèt couleur cuivre?
- white lady
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Marque wurth si je ne m abuse. En plus ça ameliore le contact lors de la soudure.
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
C'est pas du wurth mais c'est exactement ca, je me souviens plus de la marque, je l'ai acheté dans une boutique pour garages...white lady a écrit :Marque wurth si je ne m abuse. En plus ça ameliore le contact lors de la soudure.
J'ai pu avancer un peu la separation moteur :


Les soudures sont finies mais j'ai pas pensé a refaire une photo.
Puis le passage de roue :

J'ai presque réussi a récupérer la forme pour que ca plaque parfaitement avec la forme du coffre interieur. Encore un peu de marteau et ce sera parfait.
- mickcox
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Pas mal les ajustements
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
quelques heures de plus sur la voiture, ce qui va derrière la plaque de fixation chassis :


C'est pas ultra joli mais la forme est vraiment relou.
J'ai aussi réparé la plaque de fixation au chassis (incluant enlever le morceau rapporté pour cacher la rouille par le garage a l'époque) :


Ensuite j'ai présenté la plaque sur la caisse :

La forme est assez proche mais il faut quand meme le contraindre un peu en place. C'est ma faute, quand j'ai ressoudé l'arche de roue, j'ai pas prévu cet arrondi léger.
J'ai aussi fini la découpe du fond de coffre et présenté la pièce de remplacement (c'est pas mal). Il faut maintenant que je trouves un "systeme" pour la souder alignée au reste du coffre.

Il va aussi falloir que je trouves comment souder tout ce bordel. Je pense que je vais percer des trous pour pouvoir serrer les 3 pièces et je pense les bouchonner successivement.


C'est pas ultra joli mais la forme est vraiment relou.
J'ai aussi réparé la plaque de fixation au chassis (incluant enlever le morceau rapporté pour cacher la rouille par le garage a l'époque) :


Ensuite j'ai présenté la plaque sur la caisse :

La forme est assez proche mais il faut quand meme le contraindre un peu en place. C'est ma faute, quand j'ai ressoudé l'arche de roue, j'ai pas prévu cet arrondi léger.
J'ai aussi fini la découpe du fond de coffre et présenté la pièce de remplacement (c'est pas mal). Il faut maintenant que je trouves un "systeme" pour la souder alignée au reste du coffre.

Il va aussi falloir que je trouves comment souder tout ce bordel. Je pense que je vais percer des trous pour pouvoir serrer les 3 pièces et je pense les bouchonner successivement.
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
ça avance et tu fais du beau travail.
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
J'ai fait comme tu as dit, j'ai commencé par le fond du jupe (pas entièrement soudé non plus) puis j'ai aligné le fond de coffre au morceau restant.
J'ai donc mis juste assez de soudure pour le tenir en place

Puis j'ai préparé l’intérieur a recevoir le fond de coffre

et j'ai juste pointé en 3 endroits avant de reposer la caisse sur le châssis pour voir l'alignement avec la traverse.

Meme si l'envie est grande de souder la traverse, ca ne semble pas raisonnable immediatement, mieux vaut attendre d'avoir elucidé l'avenir des longerons et probablement d'avoir ceux de remplacement.


J'ai aussi d'autres morceaux a faire pour finir de refermer l'aile arrière donc je vais les préparer avant d'avoir la traverse en place.
Et au passage j'ai aussi réparé un autre endroit problèmatique :



Reste le morceau exterieur a finir mais ca devrait aller.
La suite demain normalement.
J'ai donc mis juste assez de soudure pour le tenir en place

Puis j'ai préparé l’intérieur a recevoir le fond de coffre

et j'ai juste pointé en 3 endroits avant de reposer la caisse sur le châssis pour voir l'alignement avec la traverse.

Meme si l'envie est grande de souder la traverse, ca ne semble pas raisonnable immediatement, mieux vaut attendre d'avoir elucidé l'avenir des longerons et probablement d'avoir ceux de remplacement.


J'ai aussi d'autres morceaux a faire pour finir de refermer l'aile arrière donc je vais les préparer avant d'avoir la traverse en place.
Et au passage j'ai aussi réparé un autre endroit problèmatique :



Reste le morceau exterieur a finir mais ca devrait aller.
La suite demain normalement.
- diabolo
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Comme d'hab, support pare choc cache poussière, c'est dingue comme elles ont toutes les mêmes maladies, beau boulot, reste motivé comme ça
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Bon quelques progrès ces derniers jours, j'ai pu reconstruire le fond de coffre :


Et ensuite j'ai formé la pièce manquante puis ajouté le revers pour le coté :

pour remplir le trou la :

Et au final je l'ai soudé en place (laborieusement)

Ensuit j'ai fermé le dernier trou du coin arrière droit :


Et pour célébrer, j'ai attaqué le coin arrière gauche...




Et j'en ai eu marre de dépointer (dieu que c'est usant) donc j'ai fait grève et je finirais une prochaine fois.


Et ensuite j'ai formé la pièce manquante puis ajouté le revers pour le coté :

pour remplir le trou la :

Et au final je l'ai soudé en place (laborieusement)

Ensuit j'ai fermé le dernier trou du coin arrière droit :


Et pour célébrer, j'ai attaqué le coin arrière gauche...




Et j'en ai eu marre de dépointer (dieu que c'est usant) donc j'ai fait grève et je finirais une prochaine fois.
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