bon, petit debriefing, après cette journée de remap by Tonton Fred, sur la piste de LFG :
Météo exécrable... 11°c, pluie pratiquement toute la journée.... :-?
passons aux choses sérieuses...
premiers essais réalisés à 0,6b de pression : ça pousse déjà bien / T° d'eau entre 90 et 95°C stable, sans déclancher les ventilos / pression d'huile et tempé d'huile RAS / T° d'air 65°C....
essai suivant, on passe à 0,8b, et modif des avances : ca pousse encore plus fort, / T° d'eau idem, huile idem / T° d'air 75°C.....

.....et une fuite d'air de détectée....
essais suivant, on passe à 1,1b, fuite d'air résolue (durite echangeur desserrée..), et je sors mon joker! : ca pousse du tonnerre (impossible d'accéler en 2 sans partir en travers)/ T° d'eau idem, huile idem / T° d'air 38°C!!! merci le méthanol

on a divisé la température par deux, sans incidence notable sur la richesse, et avec une consommation de méthanol très réduite (à peine 1 litre pour environ 30 litre d'essence...) / et un 360° pour se souvenir que ca cause un peu... :porte:
vraiment impressionnant en terme de puissance...
maintenant les voies d'amélioration :
- le freinage est surpuissant, en particulier sur sol détrempé....je passais mon temps à bloquer les roues 8=) (les pneux sont anciens, usés, et très durs...)
- la direction de camion est insuportable....y a de la DA dans l'air....
- les rapports de boite sont très dur à passer, et imprécis....j'ai raté un paquet de passages...avec sur régime à la clef....
- les températures d'eau, d'air et d'huile étaient parfaites aujourd'hui.....mais quid en été par 35°C à l'ombre...
donc à réflechir : une DA électrique, changement de pneux par du A048, essayer d'optimiser la commande de boite..ou envisager une boite séquentielle....(hummmm), agrandir les entrées d'air latérales par les vitres arrières.....
En conclusion, une superbe première mise en bouche....mais avec encore du boulot pour optimiser l'ensemble...il y a déjà les chevaux, mais l'ensemble n'est pas suffisemment homogène (direction, freinage, passage de boite) et ne permet pas de les exploiter serénement... En l'état, la cox n'est pas efficace (en particulier le pilote! :jap: )à part en ligne droite :bien:
Un grand merci à Tonton Fred, pour le super boulot réalisé toute la journée, sur la carto du bestiau! :coucou:
les vidéos prochainement :crevard: