Page 13 sur 14
					
				Re: 1303 Cab 74 german
				Posté : 06 avr. 2023, 17:59
				par ElPax
				Silentbloc de bras/châssis qui ne sont plus suffisant ?
			 
			
					
				Re: 1303 Cab 74 german
				Posté : 07 avr. 2023, 17:46
				par bill77
				D'après le shop, tout est en bon état. Il a quand même changé la barre de direction principale.
Cela viendrait d'une combinaison de :
Jantes en 17, boitier de direction repro donc qualité moyenne, et jambes de force qui fuient.
D'après lui on ne trouve pas de bon boitier de direction en neuf, tous les repro seraient moyens en qualité.
Les jambes de force sont des Remmele, avec des ressorts Fk 2066. J'ai fait à peine 10 000 km avec.
Apparemment elles ne sont pas reconstructibles. Et les ressorts Fk seraient très durs.
Pas quoi les remplacer ?  Des kerscher à double ressorts ?
 
			 
			
					
				Re: 1303 Cab 74 german
				Posté : 09 avr. 2023, 09:25
				par ElPax
				Il faut que je retrouve la vidéo d'un mec qui a mis sa caméra sous le châssis pour comprendre ce qu'il y avait sur sa super beetle, avec des silentbloc neuf...
C'est impressionnant  

 
			 
			
					
				Re: 1303 Cab 74 german
				Posté : 09 avr. 2023, 10:24
				par vwmaniac
				ElPax a écrit : ↑09 avr. 2023, 09:25
Il faut que je retrouve la vidéo d'un mec qui a mis sa caméra sous le châssis pour comprendre ce qu'il y avait sur sa super beetle, avec des silentbloc neuf...
C'est impressionnant  
 
En effet, je serai curieux de voir ça !!!  en silent bloc origine ou perf ??
 
			 
			
					
				Re: 1303 Cab 74 german
				Posté : 09 avr. 2023, 14:36
				par white lady
				ElPax a écrit : ↑09 avr. 2023, 09:25
Il faut que je retrouve la vidéo d'un mec qui a mis sa caméra sous le châssis pour comprendre ce qu'il y avait sur sa super beetle, avec des silentbloc neuf...
C'est impressionnant  
 
Purée pas bête ça j ai une mini caméra du temps où je fesait de l aéromodélisme  
 
Il faut juste que je la retrouve  

 
			 
			
					
				Re: 1303 Cab 74 german
				Posté : 10 avr. 2023, 11:25
				par ElPax
				Je n'arrive pas à retrouver mais les aléas du bras de suspension devaient faire quasiment la largeur du silentbloc et il était neuf.
Impressionnant à voir. Regardez a shake bug où en essayant des combinaisons de mots.
			 
			
					
				Re: 1303 Cab 74 german
				Posté : 01 juin 2023, 23:20
				par bill77
				je l'ai retrouvée, ici :
https://www.youtube.com/watch?v=_sLSAz2gPBY
Aircooled.net publie toute une page sur le shimmy des trains av Mac Pherson.
https://www.aircooled.net/vw-super-beet ... ath-shake/
Il dit que de toute façon il est indispensable de mettre de l'urethane, ou à la rigueur les silentblocs origine VW siglés VW, mais que les repros sont de très mauvaise qualité, ce qu'illustre la vidéo où les silentblocs auraient 6 mois d'âge.
 
			 
			
					
				Re: 1303 Cab 74 german
				Posté : 02 juin 2023, 06:00
				par ElPax
				Salut,
Oui c'est cette vidéo
C'est flippant !
			 
			
					
				Re: 1303 Cab 74 german
				Posté : 03 juin 2023, 21:16
				par bill77
				Bon, petit update des travaux.
J'ai monté des Kerscher double ressorts, mieux en confort. Géo presque identique, toujours ce décalage entre chasse gauche 1°41 et droite 2°12.
J'ai fait environ 1200 km aller retour entre Paris et Bordeaux. A l'aller, fort vent de coté, direction très instable dès 110-120 km/h, pas envie de pousser plus. En accélération c'est plus stable, mais alors, quand on lève le pied, il faut toute la route...  
 
Le T4 est vaillant, plein de couple, endurant. La boite même en 8x31 est bien courte, il manque une 5è.
à 110 je suis à 3000 tr, 130 à 3500 tr, 150 à 4000 tr, et à 4500 tr je suis à OIL  : 
 
Au retour, pas de vent, la direction va mieux. Toujours pas précise et stable, mais vivable. Par contre, toujours beaucoup de bruits de vent avec le cab, plus le ronflement du moteur, clair que nos modernes ont fait des progrès depuis. Mais c'était un voyage bien sympa !
J'ai toujours un creux à bas régime, le moteur hésite vers 1500-2000 tr avant de reprendre, ça gâche le plaisir, car ça incite à rouler toujours à fond...
le gars du shop me disait qu'un T4 1832 avec un AAC  Web Cam 284 et des 44 IDF, ça ne pouvait pas être autrement.
Qu'en pensez vous ?
 
			 
			
					
				Re: 1303 Cab 74 german
				Posté : 04 juin 2023, 00:01
				par bill77
				
			 
			
					
				Re: 1303 Cab 74 german
				Posté : 04 juin 2023, 08:48
				par Benoit
				Belle photo!
1200km avec nos autos, c'est certes sportif... mais quel bonheur!
			 
			
					
				Re: 1303 Cab 74 german
				Posté : 04 juin 2023, 13:26
				par Superflo
				3500tr/min à 130 ça tire pas court, t'es trop habitué au turbo diesel modernes qui tournent à 2000tr/min  

 
			 
			
					
				Re: 1303 Cab 74 german
				Posté : 04 juin 2023, 21:49
				par ElPax
				bill77 a écrit : ↑03 juin 2023, 21:16
Bon, petit update des travaux.
J'ai monté des Kerscher double ressorts, mieux en confort. Géo presque identique, toujours ce décalage entre chasse gauche 1°41 et droite 2°12.
J'ai fait environ 1200 km aller retour entre Paris et Bordeaux. A l'aller, fort vent de coté, direction très instable dès 110-120 km/h, pas envie de pousser plus. 
 
Le pire en vent de côté c'est entre Niort et la Rochelle...
Si tu viens sur Bordeaux (les autres aussi), prévenez histoire de se prendre une mousse si on peut.
Mes voitures essence moderne ont toujours était entre 3500tr/min et 4000tr/min à 130km/h
 
			 
			
					
				Re: 1303 Cab 74 german
				Posté : 04 juin 2023, 21:52
				par coxy-ben
				bill77 a écrit : ↑04 juin 2023, 00:01
2023-05-25 18.23.14-1.jpg
 
la photo est magnifique !  

 
			 
			
					
				Re: 1303 Cab 74 german
				Posté : 05 juin 2023, 14:12
				par bill77
				Oui, on n'a pas souvent l'occasion de les voir comme ca !