maxi a écrit :je viens de regarder le prix des disques au pif 944 2.5l 62 € plein 90€ percés chez rose passion je vois pas le problème
mois de 200€ les 2 disques a ton niveaux de modifs c'est du chichi
après c'est toi qui vois
Oui je sais mais il y a des trucs plus urgent ça, ça fait parti de l'entretien pour moi. J'ai encore 5min avant de me pencher là-dessus
Bin parce que je n'étais pas sur Bordeaux, Kev1, tout simplement mais vendredi il y a du rhum sur Bisca à port Maguide si tu veux
Bien sympa cette petite soirée et très belle auto Flo !! Je perds pas espoir de rouler avec toi un de ces quatre (dans ma mule).
Je te tiens au jus dés que je repasse dans le coin et n'hésite pas si tu fais un tour dans les caraïbes.
Par hasard je regarde les roues dentées sur le net et j'en ai trouvé une mais avec 30-2 dents en Ø150 ou Ø120.
(Bon dans mon cas je prendrai en 150mm par rapport à ma poulie de vilo.)
Mais se qui me turlupine, c'est les gestions Sybele, DTA ou MS. Sur le forum j'ai vu les quelques personnes qui ont mis une injection avec roue dentée, ont utilisés des roues en 36-1 dents.
Donc je me tourne vers ces personnes qui côtoient le monde de l'injection. Est ce que, la MS et la DTA gèrent se type de roues dentées car elle est de marque Sybele. Y a t'il une option où on défini le nombre de dents le diamètre et le nombre de dents manquante ?
C'est juste moins logique, car 36 dents correspondent à 10° chacune, donc un tour de 360°...
Pour la question MS/Sybele/DTA, je suis également en pleine réflexion!
Le calculateur peut gérer à peu près n'importe quel type de roue dentée, même si il n'y a pas de dent manquante (mais il faut un capteur d'arbre à cames).
Pour le moteur en cours de prépa j'ai pris une nouvelle roue chez MSS, elle se monte avec les poulies CSP et j'ai pris en plus le capteur et sa fixation. Elle se monte plug&play sur le moyeu type4. http://kaefer.motor-sport-service.de/ht ... er_11.html
Un petit lien trouvé lors de mes recherches MS. http://thedubshop.net/shopping.html
Pour dire vrai ça ressemble fortement à ce qu'a monté Paradise Classic sur mon moteur.
oui il y a un paramétrage avec choix multiple sur la MS, je regarde sur mon autre PC au boulot lundi si personne ne répond entre temps mais de mémoire il y a même un peu plus de choix que sur la Sybèle, sur la sybèle je tourne avec une cible récupérée dans le moteur d'une moderne 36-2 (les dents manquantes étant juxtaposées), on n'en trouve sur les 2l DCI de la marque au losange, il y a aussi sur les 1.8L 20S de la marque aux 5 anneaux, étant à l'intérieur du moteur ces deux modèles de roues sont de taille raisonnable (de l'ordre du diamètre dont tu parles, je peux mesuré si ça t'intéresse..)